Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour treubeullechouting partage PC-Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujugnet
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-02 00:37:50    Sujet du message: Aide pour treubeullechouting partage PC-Mac Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu très attentivement la dossier sur le partage de la connexion ADSL entre PC et Mac en utilisant le PC comme routeur. Très intéressant et bien expliqué (juste une erreur: j'ai découvert qu'il fallait au minimum Win 98 SE ).

Je l'ai imprimé et tout suivi à la lettre (et au chiffre). Mais le partage ne fonctionne pas - forcément, sinon je ne serais pas ici à appeler à l'aide!

J'ai vérifié déjà plusieurs fois que la config était bonne sur le PC. Pour le Mac, j'y suis allé à tâtons puisque ce n'est pas expliqué précisément dans votre article. A priori pas de souci de ce côté-là.

Bref, je cherche maintenant une méthode pour identifier d'où vient le problème. Une liste de points à vérifier pour savoir où la connexion ne se fait pas.

Merci de votre aide.

Jujugnet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-02 08:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un SpT USB ?
d'abord les ping croisés.
du pc vers le mac et le contraire (en IP).
ensuite du mac ping sur l'extérieur (tu ping du PC sur www.apple.com, tu note l'adresse IP 17.xx.xx.xx) du mac tu ping sur cette @ IP.
Si les ping fonctionnent, c'est que le transfert d'adresse fonctionne. Sinon vérifie les @ Ip et les masque.
Tu doit mettre l'@ Ip du Pc en serveurs de nom (DNS) sur le Mac, en cas de doute tu peux aussi mettre l'@ du DNs de ton FAI.
Nota : as-tu lu ce post ?
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?p=16058&highlight=windows#16058
et
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?p=15696&highlight=#15696

PS : Ping sur PC, fenêtre DOS C:> PING www.apple.com
ping sur mac, ouvre le terminal et >ping www.apple.com
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-02 12:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

kikouillous a écrit:

ping sur mac, ouvre le terminal et >ping www.apple.com

Quand on a un OS 9 et inférieur, c'est vraiment dur de trouver un terminal. Pour pinger, il faut un petit logiciel comme IPNetMonitor...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-02 12:58:09    Sujet du message: Aide pour treubeullechouting partage PC-Mac Répondre en citant

jujugnet a écrit:

juste une erreur: j'ai découvert qu'il fallait au minimum Win 98 SE

Avec Win95 version b, c'est tout à fait faisable (pour l'avoir testé...).

jujugnet a écrit:

...Pour le Mac, j'y suis allé à tâtons puisque ce n'est pas expliqué précisément dans votre article...
Bref, je cherche maintenant une méthode pour identifier d'où vient le problème. Une liste de points à vérifier pour savoir où la connexion ne se fait pas.

C'est vrai que j'ai supposé que l'on savait configurer le réseau sous Mac. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...
Tu peux t'inspirer de ce dossier pour connaitre les écrans pour la config réseau sous Mac OS 9 : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=12
Il faut surtout vérifier que les DNS sont bien remplis et le domaine du FAI renseigné.
Puis effectivement comme indiqué si dessus, peux-tu pinger le PC ?

Bon courage.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-02 20:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

en effet Fyve, autant pour moi.
jujugnet
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Fév-02 19:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit mot pour remercier Kikouillous et Fyve pour leurs explications. J'ai été pris dans un maestrom de boulot et n'ai encore rien pu essayer.

Sur le coup, les instructions de Kikouillous m'ont plongé dans un abime de perplexité. Le verbe "pinger" ne faisait pas partie de mon vocabulaire, pas plus sur Mac que sur PC (je suis niveau réro en rézo)...
Je vais bientôt tenter le coup - mais peut-être attendre un passage sous Win 2000 que je prévois depuis des semaines. Tant qu'à faire, autant ne plus toucher à la config ensuite!

Merci en tous cas :-)
A+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Fév-02 19:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

"pinger" : action d'effectuer un ping

"ping" peut se traduire par sonner. En fait on sonne une machine en lui envoyant un signal. Si elle reçoit ce signal, elle le retourne, ce qui permet de savoir qu'elle est présente (sur le réseau). Si rien n'est retourné, alors on considère qu'elle est absente du réseau et il faut rechercher pourquoi. Les causes peuvent être hardware (cable, hub, switch, etc.) ou soft (mauvaise configuration, etc.).

A+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Fév-02 20:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme le ping pong ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: