Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADLS, pas partout ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je fais sous MacOSX tout ce que je faisais sous Macos 9 ?
Oui
57%
 57%  [ 4 ]
M'en fous
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
ddargaud
Membre

MessagePosté le: 29-Juin-02 11:10:48    Sujet du message: ADLS, pas partout ? Répondre en citant

Salut tout le monde,
je sais que je vais sortir un peu du cadre... mais là, je déprime !!
Je suis abonné à l'ADSL depuis un an maintenant et je dois déménager à 7 km de l'appartement où je suis actuellement.
Evidémment, pas de bol, le bled où je vais n'est pas connecté à l'ADSL.

Deux questions :
- est-ce que pour les pros que vous êtes , 7km ça signifie que je peux rêver pour retrouver un jour le haut débit ?
- quelle autre solution j'ai pour retrouver un semblant de connexion rapide sans que ça me coûte à un abonnement à un satellite ??

Merci de votre aide,
DDA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-02 15:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant qu'un DSLAM se mette à ta portée, il ne reste que la solution d'une ligne Numéris à deux canaux (64 + 64 Mb/s) et l'angoisse du "compteur d'impulsions"… C'est là qu'on se rend compte que l'ADSL ce n'est pas très cher.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-02 22:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de trouver un FAI qui ouvre ses vannes en Numéris sur les 2 canaux, pour les particuliers. Cet avantage est réservé aux entreprises (Numéris a été créé pour elles). Avant que l'ADSL arrive sur MAC, j'étais sous Numéris, mais sur un seul canal (A). Les choses ont peut-être changées depuis. Chez Wanadoo et autres FAI, c'était le même refrain.
"E.T." a raison, ATTENTION au prix de l'abonnement. Certes, on se retrouve avec 3 lignes tél. (2 analogiques et 1 numérique), mais les factures bi-mensuelles sont salées lorsque l'on surfe beaucoup. Par exemple, mon forfait 20 h/20 F (+ 77 F d'abonnement chez "Club-Internet") était consommé en une semaine ! Malgré la réduc accordée aux conso Internet, ça faisait mal ! Mais si tu n'as pas d'autre choix... En tout cas, pour en revenir au Numéris, c'est hyper stable ; connexion 64 000 Bds plein pot, tout le temps ; un bon point ! Bon courage !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juin-02 01:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, moi aussi, je suis une ex-Numeris duo-bonjour les factures… Pour ce qui est du débit, impossible, effectivement, d'avoir du 128 avec wanadoo, seulement du 64. Mais avec Easyconnect c'est possible, à un tarif un peu supérieur (mais je crois qu'on s'y retrouve, en fait). Je me servais à l'époque d'EasyTransfer, impeccable pour le transfert de données (et même quand internet est HS !), mais je crois que Sagem ne le supporte plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: