Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Sep-02 16:39:08 Sujet du message: Forcer lancement appli sous OS 9 |
|
|
Sous MAC OS X, est-il possible de forcer le démarrage d'un logiciel ("Photoshop 7.0", en l'occurence) sous CLASSIC. Je m'explique : comme sous MAC OS 10.1, dans le format d'impression, j'ai perdu l'option impression sans marge = "marge zéro"", j'envisageais d'ouvrir mon document réalisé avec "Photoshop", via MAC OS 9.2 pour essayer de retrouver cette option. J'ai installé une 2ème fois ce logiciel (sur la partition réservée à Classic), mais lorsque je lance l'appli, c'est MAC OS X qui prend le dessus. Y-a-t-il un moyen de paramêtrer cela ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Sep-02 16:47:05 Sujet du message: |
|
|
Photoshop 7 est une version carbon, donc qui fonctionne aussi bien sous X que classic, hors lorsque tu le lance il s'adaptera par rapport au système utilisé.
En tête j'ai deux solutions, soit redémarrer de classic, ou installé ton ancienne version de photoshp, qui elle n'est pas reconnue par le X.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Sep-02 16:49:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, et comment fais-tu pour forcer le démarrage de "Photoshop" sous Classic ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 5-Sep-02 17:00:23 Sujet du message: |
|
|
heu je crois que je vient de l'expliquer  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 5-Sep-02 17:01:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense que MacRegis veut dire redémarrer sous Classic (sans ) ... Photoshop sera alors bien obligé de démarrer sous ce système.
Cela nécessite un redémarrage de la bécane  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 5-Sep-02 17:48:19 Sujet du message: |
|
|
tout a fait, ou de placer une version anterieure à PS7 comme la version 6 qui elle n'est pas compatible avec le X donc qui lancera automatiquement classic  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Sep-02 19:25:22 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | tout a fait, ou de placer une version anterieure à PS7 comme la version 6 qui elle n'est pas compatible avec le X donc qui lancera automatiquement classic  |
Oui, oui, désolé de ne pas avoir tilté avant ! Je cherchais à redémarrer MAC OS 9, sous X ! C'est pour cette raison que je t'ai fait répété. J'ai donc redémarré sous 9 et lancé "Photoshop 7.0", qui a bel et bien démarré sous ce système et en plus, j'ai retrouvé mon option d'impression sans marge (marge zéro). À ce propos, pourquoi MAC OS 10.1 ne gère pas cette possibilité de mon imprimante (EPSON 1290 PS), alors que j'ai bien installé la mise à jour du pilote pour X ? |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 5-Sep-02 19:48:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Deux réponses possible:
- soit Epson n'a pas transposé à 100% le driver de Mac OS Classic vers Mac OS X (fénéant ?): il serait utile de vérifier de temps en temps si une nouvelle version du driver pour Mac OS X est sorti (voir le site web d'Epson),
- soit faire la mise à jour de Mac OS X en 10.1.5. En ce qui me concerne, quelques changements ont eu lieu.
À bientôt,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 5-Sep-02 19:58:46 Sujet du message: Réponse définitive |
|
|
Re salut,
Je viens de visiter le site d'Epson et j'ai trouvé l'explication.
Allez à la page web suivante:
http://www.epson.fr/support/pilotes/macosx/index.shtml
Vous pourrez lire un texte du genre:
"Les pilotes Mac OSX supportent-ils toutes les options d'impression des autres pilotes Epson ?
Certaines options ne sont pas supportées par MAC OSX, comme le format papier personnalisé, l'impression de bannières et de livrets, l'impression sans marge…
Régulièrement, Apple met à jour et ajoute des fonctionnalité dans son système d'exploitation, aussi espérons-nous améliorez non seulement le nombre de pilotes Epson pour Mac OSX mais également les fonctionnalités de ces pilotes."
Mon idée de mettre à jour Mac OS X n'était pas mauvaise.
À bientôt,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Sep-02 20:22:03 Sujet du message: |
|
|
Génial ! Je vais donc pouvoir imaginer de retrouver un jour ces options ! En attendant, je m'en suis sorti avec un redémarrage sous 9 et "Photoshop" installé sur cette partition. Obligé de redémarrer à chaque fois, mais les impressions sans marge ne sont pas non plus quotidiennes !... Et la mise à jour de MAC OS 10.1.5, est-elle gratuite ? Comme je vais acquérir Jaguar dans une semaine, je ne voudrais pas faire de dépense inutile ! |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 5-Sep-02 22:40:10 Sujet du message: MISE À JOUR MAC OS X VERS 10.1.5 |
|
|
Bonsoir,
Oui, la mise à jour est gratuite.
Mais si tu dois acquérir Jaguar dans une semaine, il n'est pas nécessaire de perdre son temps avec cela.
À titre de curiosité, voici l'adresse de la mise à jour:
- http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=122011, pour ceux qui sont sous 10.1, 10.1.1, 10.1.2,
- http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=122010, pour ceux qui sont sous Mac OS X 10.1.3, 10.1.4.
À bientôt,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Sep-02 23:23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info ! Actuellement sous OS 10.1.4, à une semaine de passer sous Jaguar, je vais effectivement attendre, plutôt que de faire cette mise-à-jour relativement mineur (j'ai lu le descriptif). |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 00:15:02 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | tout a fait, ou de placer une version anterieure à PS7 comme la version 6 qui elle n'est pas compatible avec le X donc qui lancera automatiquement classic  |
Pas forcément. avec la 7 ou tout autre application Carbon, on fait I sur l'application concernée et on click dans la case "ouvrir dans l'environnement classic". |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Sep-02 05:46:53 Sujet du message: |
|
|
Eh ! bien cette soluce ! Je peux alors enlever "Photoshop 7.0" de ma partition Classic ? Je vais voir ça de près !  |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Sep-02 08:22:04 Sujet du message: |
|
|
M-Rick a écrit: | Pas forcément. avec la 7 ou tout autre application Carbon, on fait I sur l'application concernée et on click dans la case "ouvrir dans l'environnement classic". |
Bien joué, "M-Rick" ! Effectivement lorsque l'on fait "lire les informations (Pomme-"I") sur un logiciel (version carbonisée), on peut indiquer un lancement de ce logiciel sous Classic (ne pas oublier d'attribuer la mémoire dédiée à cette appli !). Cette manip permet, non seulement d'éviter un redémarrage de la machine, mais en plus, je retrouve le "format d'impression" du pilote de l'imprimante, prévu sous OS 9 ; génial, merci !  |
|
|
 |
|