Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kernimar Membre

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 17 Localisation: Dakar Sénégal, retour France été 2007
|
Posté le: 17-Sep-02 15:58:53 Sujet du message: ADSL, routeur, swicht, ... |
|
|
Salut à tous, je suis un petit tout neuf sur Mac ADSL.
Voici ma question :
je possède trois MAC (Imac 233 Mac OS 9.2 modem interne, G3 B&B Mac OS 9.2; IBook 500 MAC OS 9.2 modem interne). Ils sont en réseau IP sur un swicht 1OBT.
Je désire passer à l'ADSL mais également changer mon swicht en un 100BT et (vive la 10.2) passer à MAC OS X. Je désire également que le swicht soit routeur pour le modem ADSL.
Question: quel modem acheter, s'agit-il d'un "routeur ADSL", un "routeur ADSL" peut-il mettre en réseau (=swicht) les trois machines (voir à terme la connexion d'une imprimante réseau) et partager la connexion Internet. Enfin sur toute la doc que j'ai pu recueillir (et ily en a) la vitesse du routeur n'est jamais indiquée (10 ou 100 Bt).
Enfin sur certaine doc, il est indiqué routeur ADSL mais il faut disposer d'un modem ADSL. Donc un routeur ADSL possède-t-il la fonction interne de modem ADSL.
Pour info, le modèle FARALLON NetLine ADSL Routeur ADSL 4 ou 7 ports ou le NETGEAR RP 114 sont des exemples de ma réflexion.
Salut et merci à tous de votre aide _________________ Cordialement
Kernimar
PB G4 17' 1,33 GHz 1 Go, PB G4 17' 1 Ghz 1 Go, PB G4 12' 867 MHz 640 Mo, Airport extreme, PB G4 15' 1,67Ghz HD 1,5 Go |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 16:35:19 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple... tu prends un modem ADSL qui fait routeur (SMC Barricade ou alcatel Speed Touch Hoe transformé en pro). Tu branches le modem et les ordinateurs sur le switch et les ordis dialoguent en 100bT entre eux, alors que le modem routeur dialogue en vitesse de connexion avec les ordis...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
kernimar Membre

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 17 Localisation: Dakar Sénégal, retour France été 2007
|
Posté le: 18-Sep-02 08:07:41 Sujet du message: Et si on ajoute Airport ? |
|
|
Salut et merci de cette réponse.
Maintenant si j'ajoute une borne airport pour faciliter la connexion du Ibook en nomade sans fil chez moi cela pourrait donner
ibook => airport => swicht modem ADSL
MAC non airport => swicht modem ADSL (liaison par cable ethernet)
Modem ADSL vers FAI
Le swicht s'occupe du réseau interne y compris sans fil via airport et permet de partager la connexion ADSL
Ha que est ce que c'est bien ça !!!
Au fait le "swicht modem routeur ADSL" le bidule qui fait tout à priori, officiellement ça s'appelle comment! _________________ Cordialement
Kernimar
PB G4 17' 1,33 GHz 1 Go, PB G4 17' 1 Ghz 1 Go, PB G4 12' 867 MHz 640 Mo, Airport extreme, PB G4 15' 1,67Ghz HD 1,5 Go |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Sep-02 08:18:32 Sujet du message: |
|
|
Un modèle qui fait le bonheur de tout le monde est le SMC Barricade, pour EUR 160 HT chez Metro. Par contre, tu n'as pas besoin qu'il fasse routeur, car ta borne le fera. Donc, si tu veux de contenter d'un simple modem ADSL (p. ex Alcatel Speed Touch Home, EUR 149HT en Allemagne), cela suffira, car la borne fera le reste.
Sinon, je pense que c'est :
ordinateur > borne > modem (etc...)
Et iBook par airport.. et c'est tout...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
kernimar Membre

|
Posté le: 18-Sep-02 09:46:57 Sujet du message: Encore des doutes |
|
|
merci bien de ta réponse
mais simultanément tu me fais à nouveau douter de la connexion de toutes les machines.
Quand tu dis
ordinateurs>borne>modem
et IBook par Airport
cela n'est pas possible puisque la borne airport ne possède qu'un seul port ethernet. D'ou la nécessité de disposer d'un hub ou swicht pour connecter les deux mac non airport et à terme l'imprimante réseau.
D'ou l'idée initiale du routeur swicht modem sur lequel je connecte les mac non airport et la borne airport, ce routeur swicht modem etant simultanément swicht et modem
Ou alors je connecte un swicht à la borne et sur ce swicht je connecte tous les mac non airport ce qui donne :
mac non airport => swicht => borne => modem ADSL =>...
le ibook ayant accès à tout cela via la borne ou en se connectant car cable ethernet sur le swicht
Qu'en penses-tu _________________ Cordialement
Kernimar
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 18-Sep-02 10:00:53 Sujet du message: Re: Encore des doutes |
|
|
kernimar a écrit: | ordinateurs>borne>modem
et IBook par Airport
cela n'est pas possible puisque la borne airport ne possède qu'un seul port ethernet. D'ou la nécessité de disposer d'un hub ou swicht pour connecter les deux mac non airport et à terme l'imprimante réseau. |
La borne Airport 1 ne possédait effectivement qu'un seul port Ethernet mais la version 2 en possède 2 :
- un pour brancher le modem
- un pour le réseau LAN (un micro ou plusieurs via un hub ou un switch) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 22-Sep-02 21:48:08 Sujet du message: |
|
|
Donc en conclusion ,il semble que ta solution soit de prendre un modem ethernet simple (soit le STH chez FT dans les ex pack netissimo, renomés 'la ligne ADSL' soit de prendre un modem ethernet a part et une connection sans modem livré.
La borne s'occupe du routage, meme pour les ordis non airport. Vu qu'il y en a plus d'un il te faut aussi un switch (meme un hub si tu n'attache pas d'importance a l'utilisation en 100bt.) Mais vu la difference de prix, ca ne vaut plus vraiment le coup de prendre un Hub. _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
kernimar Membre

|
Posté le: 23-Sep-02 07:55:26 Sujet du message: en conclusion |
|
|
Oui a priori c'est ça
MAC vers Swicht vers borne vers ADSL
le I book ou tout autre machine airport se connecte au réseau mac à travers la borne ainsi que vers internet
 _________________ Cordialement
Kernimar
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|