Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 25-Sep-02 22:38:49 Sujet du message: Probleme Mail/Entourage ? |
|
|
Bonjour.
J'ai depuis 2 semaines un petit probleme. Mon beau pere essaye de m'envoyer des photos et je narrive pas a les ouvrir.Les problemes sont nés depuis que j'ai installé Jaguar.Ma boite email est Mail et la sienne Entourage. Plusieurs essais ont été effectués..
Entourage vers entourage = OK
Entourage vers Mail = Ca mouline et obliger de forcer a quitter Mail
Un essai a été refait ce de sa boite vers un pote qui lui aussi a mail et le résultat est le meme....
Mon beau pere est cablé et nous en adsl wanadoo.
Y a t-il une incompatibilité entre les 2 boites de courriers..
Il a lui aussi Jaguar et avant nos installations respectives du matou il n'y avait jamais eu un seul probleme...
Voilà, j'ai essayé de vous donner le max d'infos.
Merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider ...
@ + Minifred  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Sep-02 23:12:18 Sujet du message: |
|
|
Il doit s'agir d'un problème d'encodage des fichiers joints.
Il faudrait qu'il essaye de coder les pièces jointes avec d'autres méthodes afin de déterminer lesquelles fonctionnent. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Sep-02 23:56:27 Sujet du message: |
|
|
Quelle est le format d'enregistrement des photos ? jpg, gif, tiff, eps... ? Attention de ne pas mettre les images jpg en CMJN, c'est un grand classique dans les erreurs de conversion d'images ! Si tu veux, envoie-moi une pièce jointe (par e-mail) comparable à celles qui posent problème, je regarderai le fichier de plus près. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion d'envoyer des pièces jointes de "Mail" vers "Entourage" et inversement, sans problème. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de logiciel de messagerie, mais plutôt d'un mauvais enregistrement (format ou mode ) du fichier. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-02 00:01:18 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter de se casser la tête, le plus simple est de compresser les fichiers images avant de les envoyer avec stuffit (format.sit ou zip, ou encore autoextractible en format .sea). Ça protège tout ce qui pose problème pendant le voyage |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-02 00:06:00 Sujet du message: |
|
|
Cette enveloppe (compression) permet, effectivement, d'éviter les soucis de transport via le Net. En revanche, en reprenant mon exemple de fichier jpg enregistré en CMJN, si le destinataire n'est pas averti (pour changer le mode), il ne pourra pas ouvrir ni lire l'image. La compression, certes, mais pas de n'importe quoi !  |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 26-Sep-02 00:59:47 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous....
je vais essayer de demeler tout ça avec vos éléments...
@+  |
|
|
 |
|