Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Garulfo Nouveau membre

|
Posté le: 1-Oct-02 19:56:44 Sujet du message: ModemADSL DLink-DSL300 à 130€18 TTC |
|
|
Salut,
je n'y connais pas grand chose au modem ADSL mais je suis avec attention ce forum.
J'ai déjà décidé de souscrire à l'offre ADSL de Free. Mais comme beaucoup j'aimerais acquérir un modem Ethernet.
Le moins cher pour le moment est le STH d'après ce que j'ai pu lire ici à 149€ + 16€.
J'aimerais vous soumettre une offre de modem et avoir votre avis.
J'ai trouvé sur www.cdiscount.fr un modem ADSL (8 Mbits-s) de marque DLink - DSL300 à 130€18 TTC (frais de port gratis)
Je vous donne la pub descriptive :
D-Link s'est imposé comme l'un des premiers constructeurs à proposer des solutions performantes, de qualité et aux meilleurs coûts pour le marché des entreprises, tout en permettant l'évolution des offres. Si D-Link a fait le choix de développer des produits fondés sur des technologies réseaux approuvées tout en les rendant simples et abordables, c'est dans le but de répondre aux demandes dominantes du marché. En adoptant tout d'abord Ethernet-Fast Ethernet, puis le réseau bi-vitesse et enfin Gigabit Ethernet, D-Link assure non seulement la parfaite compatibilité, mais aussi l'évolution facile vers une communication toujours plus rapide et plus performante.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette offre ?
Voici le lien :(je ne sais pas si il va fonctionner)
http://www.cdiscount.fr/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=021001190346SWKFMRFMMCTSWED13800&refer=&REFERER_SURFEUR=
Désolé pour la mise en page, je débute.
Sur ce @+ et merci de l'attention que vous porterez à mon msg. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 1-Oct-02 21:08:04 Sujet du message: |
|
|
V'la un p'tit gars qui ira loin  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
coolscan Membre
|
Posté le: 1-Oct-02 22:01:37 Sujet du message: dlink dsl 300 |
|
|
j'ai lu l'article de Garulfo avec un immense interet
j'aimerai savoir si ce modem peut se connecter srr le reseau de FT indépendamment sur les plaques ECI ou autre utiliser par FT
merci a qui pourra m'eclairer
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Oct-02 22:16:37 Sujet du message: |
|
|
Il est écrit dans la description qu'il supporte une grande variété de DSLAM... donc, je dirais à priori qu'il doit pouvoir fonctionner avec une connexion FT, quelle que soit la plaque utilisée.
Par contre, il ne semble supporter que des débits de 1.5Mb en download et 512kb en upload, ce qui n'est pas vraiment gênant pour une utilisation privée. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Oct-02 22:32:48 Sujet du message: |
|
|
Faut lire ce qui est écrit dans les spécifications. Le modem supporte le G. Lite (limité à 1,5 Mb/s en voie descendante) et le G. dmt (limité à 8 Mb/s en voie descendante). Il respecte la norme T1.413 version 2, ce qui le rend totalement compatible avec l'ADSL utilisé en France. Donc pas de problèmes.  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Oct-02 22:45:17 Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord, j'avoue, j'ai lu une ligne sur deux.... et encore, pas toutes...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Garulfo Nouveau membre

|
Posté le: 1-Oct-02 23:33:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis content de susciter autant d'intérêts pour ce modem.
Mais peut-on être sûr qu'il sera compatible avec le forfait de Free, de plus j'ai téléchargé la fiche technique du modem et il ne précise pas qu'il est compatible avec mac. Il ne parle que de windows. Mais d'après ce que j'ai déjà lu ici, on s'en fou car c'est un ethernet ?!
Est-ce que quelqu'un a une expérience à faire partager au sujet de ce modem ?
Pensez-vous que je puisse me lancer dans l'achat de ce modem sans prendre de risque ? Car pour le moment ça semble la meilleur offre.
@+ |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 2-Oct-02 00:22:04 Sujet du message: |
|
|
Merci et bravo à Garulfo pour cette excellente trouvaille. Est-il nécessaire de se procurer un adaptateur pour connecter ce modem au Port Ethernet RJ-45 d'un G4-733 ? Ma question peut paraître idiote (et si tel est le cas vous voudrez bien vous montrer indulgent envers la béotienne que je suis) mais j'ignore si RJ-45 est le format standard des ports Ethernet .
Quelqu'un a-t-il déjà "testé" cet appareil ? En dehors de la différence de prix, qu'est-ce qui, de l'avis des nombreux "experts" qui fréquentent ce remarquable forum, différencie cet appareil du "Barricade SMC 4701" unanimement plébiscité dans ces pages. ?
Merci d'avance pour vos
Bonne nuit et faites de beaux rêves  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 2-Oct-02 07:38:37 Sujet du message: |
|
|
Gael, ce modem a des prises RJ-45 qui sont le standard des prises ethernet de nos jours. Il y a quelques années, d'autres prises existaient, notamment chez Apple qui avait voulu se départager des autres, mais qui a vite abandonné son format pour arriver au RJ45.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 2-Oct-02 14:02:00 Sujet du message: |
|
|
Dans la recherche du modem ADSL le moins cher , je vous signale dans un post sur un VPCiste allemand aux prix cassé la reponse de E.T. (en page 2) qui faisait remarquer
Citation: |
Pour l'ADSL 1000 à 49€, c'est pas trop cher et ce modem fonctionne bien.
Seul point noir, à ma connaissance il ne peut pas être modifié en routeur. Préciser au vendeur qu'il sera utilisé en PPPoE car ils datent d'une époque où le PPTP était répandu. Le passage en PPPoE reste toutefois accessible à l'utilisateur.
|
Si jamais vous n'avez pas besoin d'un router (vous avez Airport, pour example) le modem Alcatel 1000 c'est probablement le modem ADSL "premier prix" ..
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jacques38 Membre

|
Posté le: 6-Oct-02 12:21:11 Sujet du message: |
|
|
sur la même page, on trouve un routeur/hub 4 ports 10/100 pour un peu plus de 60 Euro  _________________ G4Sawtooth/GigaDesigns_1GHz/X.3.6/1GO/Acard6880 2xHitachi120GO+2xMaxtor120GO/ Radeon8500+2xIiyamaHM903DT/Sony DW-U10A/Logitech Cordless
Adsl Free2048 + FreeBox + LinkSys WRT54G + D-Link DES-1008D |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|