Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bravo Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dmonasse
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 19:13:39    Sujet du message: Bravo Free Répondre en citant

Je dois dire bravo à Free. Mardi, je reçois l'avis que ma demande en free haut débit est acceptée. Ce matin vendredi, je reçois le CD d'installation et le modem Sagem. En 10 minutes j'avais installé l'ensemble sur mon iBook 500 en MacOsX 10.2 et j'étais connecté en ADSL sans aucun problème. Après avoir surfé un bon moment, j'ai installé le kit également sur le (petit) PC sous Win98 (nobody's perfect) de mon épouse, toujours aucun problème.

Pourvu que ça dure, mais pour le moment je suis vraiment content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 19:16:49    Sujet du message: enfin une bonne nouvelle! Répondre en citant

Bonjour,

Impressionant!! Free + modem USB + connection sans problème, mais alors ça marche ?

(à propos de ce mac) La version de jaguar c'est X.2 ? X.2.1 ? X.2.2 ?

CoreDumped
kako21
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-02 17:48:52    Sujet du message: Ben oui ça marche ! Répondre en citant

Mac OS Jaguar 10.2.1
à la réception du matériel, introduction du CDRom, un clic sur installation MacOs X, quelques secondes, un redémarrage, le raccordement du Modem, le paramétrage du login et du mot de passe, commande de connexion.... et cela marche et à grande vitesse (c'était le 28 octobre...).
Depuis cela fonctionne toujours (même après MàJ 10.2.2) mais malheureusement la promesse de surfs à haut débit n'est pour l'instant pas tenue. Peut-être à partir du 20 novembre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmonasse
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-02 20:01:00    Sujet du message: Bravo Free Répondre en citant

Pour le moment je suis en Jaguar X.2.1; j'ai un peu peur de faire la mise à jour en X.2.2 et que cela ne marche plus alors j'attends que d'autres essuient les platres.

Seul petit problème: après un passage en veille de l'iBook, la connexion a un peu de mal à s'établir (il semblerait que le Mac perde un peu de vue le modem branché sur l'USB): je lance "ADSL Monitor" qui reconnait le modem Sagem, et cela rétablit la situation.

Quand au débit, mes téléchargements tournent entre 40 et 50Koctets/s, ce qui correspond à peu de chose près aux 512Kbs promis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Nov-02 02:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sous 10.2.2 marche "aussi" bien que 10.2.(1) simplement que le débit n'est pas excellent mais là c'est Free le responsable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: