Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djrach Membre habitué
Inscrit le: 10 Avr 2002 Messages: 52 Localisation: Paris France
|
Posté le: 9-Déc-02 16:40:04 Sujet du message: Free ADsl questions |
|
|
question:
je suis abonne a wanadoo 512/128 et j'ai un modem ethernet
a antony (92)
si je m'abonne a free adsl avant le 31/12, je recupere leur connexion ? en meme temps que wanadoo?
deplus j'ai deux mois gratuits , donc je ne paye rien du tout avant mars c ca?
apres je paye 30euros par mois pour du 512/256? si je veux passez a 1024/256 il me faut la freebox ou le modem sagem, je recois gratuitement la freebox si je suis en zine degroupe,sinon je recois pas le sagem ? ce que je veux c garde mon modem en attendant la freebox
donc est-ce que je la recois gratos des que je suis en zone degroupe
et comment se passe le fait d'avoir dux fai adsl sur une meme deconexion
comment annuler son contrat avec wanadoo au fait?
et au niveau des delai ?
si je prend command en ligne pour cette sans besoin de modem au bout de combien de temps je recupere mon debit?
j'ai deux ordis est-ce que ca vaut le coup de prendre le modem sagem (offert ou pas?) mais payer les deux mois pour mettre un modem sur un ordi et l'autre modem sur un autre ordi (l'un avec wanadoo et l'autre avec free) le temps de la transisition et le temps que je sois degroupe , tout ca sur la meme ligne telephonique |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Déc-02 17:16:35 Sujet du message: Re: Free ADsl questions |
|
|
djrach a écrit: | si je m'abonne a free adsl avant le 31/12, je recupere leur connexion ? en meme temps que wanadoo? |
Oui, si tu ne résilies pas chez Wanadoo
djrach a écrit: | deplus j'ai deux mois gratuits , donc je ne paye rien du tout avant mars c ca?
apres je paye 30euros par mois pour du 512/256? |
2 mois gratuits à compter de l'ouverture de la ligne, puis 30 €/mois pour du 512/128
djrach a écrit: | si je veux passez a 1024/256 il me faut la freebox ou le modem sagem, je recois gratuitement la freebox si je suis en zine degroupe,sinon je recois pas le sagem ? ce que je veux c garde mon modem en attendant la freebox
donc est-ce que je la recois gratos des que je suis en zone degroupe |
Lors du passage en zone dégroupé, on devrait recevoir la Freebox pour remplacer le modem Ethernet (je suis concerné aussi )
djrach a écrit: | et comment se passe le fait d'avoir dux fai adsl sur une meme deconexion |
Très bien, j'ai eu en parallèle mes abonnements Free et Tiscali pendant presque 1 mois. Il suffit de changer les identifiants pour changer d'abonnement.
djrach a écrit: | comment annuler son contrat avec wanadoo au fait? |
Les appeler avant le 20 pour une résiliation en fin de mois
djrach a écrit: | et au niveau des delai ? |
Normalement assez rapide chez Free puisque tu as déjà une ligne ADSL active et que tu n'as pas besoin de modem.
tout dépend de la saturation du service client mais ça peut se régler en 8-10 jours.[/b] _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 9-Déc-02 17:22:39 Sujet du message: |
|
|
Y a des sections RECHERCHER sur ce forum et des FAQ chez Free....
Et tout est expliqué vraiment en détail .... _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 9-Déc-02 17:30:02 Sujet du message: |
|
|
cool pour les reponse, mtnt autres questions
antony est-il en zone degroupe?
je ne paye donc rien pour la freebox quoi qu'il arrive?
on peut deja avoir la diffusion des chaine hertzienne?
ca marche sous os x sans avoir besoin de programme de connexion?
c comme ca pour wanadoo sur os x... comment je pe me connecte des que je recois mes identifiants?
si on est sous contrat avec wanadoo comment peut se faire la resiliation? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-02 17:39:17 Sujet du message: |
|
|
Antony n'est pas dégroupé mais le sera pdt le 2 ème semestre 2003.
Pour l'instant aucun service supplémentaire n'est disponible car personne n'a m^me la Freebox, et faut pas s'attendre à avoir des services associés avant au moins 4-5 mois d'après moi.
Oui c facile la connection idem que Wanadoo.
Pour la résiliation, faut que tu regardes ton contrat Wanadoo. Comme ca change tout le temps, les conditions changent tt le temps. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 10-Déc-02 12:45:22; édité 1 fois |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Déc-02 20:23:10 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais qui allait la sortir celle-là... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Déc-02 20:33:13 Sujet du message: |
|
|
Mais alors, Nancy (cf la localisation de notre grand gourou), c'est le prénom de la copine d'Anthony
_________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Beenome Membre
|
Posté le: 9-Déc-02 21:51:24 Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on savoir si une ville sera dégroupée ou non (Rouen en l'occurence) en 2003 ? Et d'abord c toujours les parigots les premiers, c pô juste !!!
Un Breton averti en vaut deux. _________________ Beenome, AluBook 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD -- iBook G3 800 Mo -- Airport Extreme -- Freebox V5 |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 10-Déc-02 11:40:43 Sujet du message: |
|
|
Pis pour complèter... Je suis pas sur qu'il y ai des chaines hertziennes sur la Freebox... Moi, j'espère pas car qui dit chaine hertzienne, dit redevance... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-02 13:19:24 Sujet du message: |
|
|
pas forcément, j'en connais qui sont abonnés chez noos depuis un bon moment et qui ne la payent pas |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-02 16:58:12 Sujet du message: |
|
|
La redevance TV est due par tous les possesseurs d'appareils contenant un récepteur TV, Téléviseur, Magnétoscope, Tuner séparé.
Une seule redevance est perçue par foyer.
Une TV portable est rattachée à un foyer de redevance, par contre une TV ordinaire dans une résidence secondaire oblige à payer une redevance supplémentaire.
Pour le câble, c'est bien le tuner qui permet de recevoir l'émission donc le câble opérateur n'est pas concerné par la redevance.
Pour la Freebox, ce sera un signal vidéo qui sera fourni au client. C'est donc Free qui aura démodulé le signal et qui redistribuera ce signal. Se posera alors le problème de savoir si la Freebox sera considérée comme un tuner ou si la redevance sera compensée dans l'abonnement vidéo.
De toutes façons, ils trouveront bien une raison pour obliger à payer la redevance.
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 10-Déc-02 17:36:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un tuner tu paies une redevance (même si c'est par ex une carte pour PC ou MAC avec un tuner intégré).
Tous les utilisateurs du câble (NOOS, ou autre) paie la redevance.
Sauf si aucun poste-tuner n'est déclaré.
Dans le cadre de la Freebox, y a pas de tuner à moins que le "tuner" soit la Freebox, ce qui est fort probable.
On verra bien, mais ne vous attendez pas à des miracles. L'Etat fera le nécessaire pour récupérer une taxe, surtout vu la qualité des émissions TV _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 10-Déc-02 17:46:45 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour toutes ces reponses...
genial ce forums... |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-02 22:51:23 Sujet du message: |
|
|
la taxe est perçue lors de la déclaration de l télé lors de l'achat. Donc Free, ça revient exactement au même que noos ou le satellite
Mais parlons d'autre chose, j'ai pas envie que ça donne de mauvaises idées |
|
|
|
|