Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible d' écouter de la musique sur quelques sites...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Déc-02 01:19:24    Sujet du message: Impossible d' écouter de la musique sur quelques sites... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Malgré le fait que je possède Realplayer, windows media player... J'obtiens souvent le message suivant avec mon Mac (9.1) lorsque je veux écouter une musique sur quelques sites :

«Vous n'avez pas le plug-in requis pour afficher les informations de type «text/plain» sur cette page. Pour l'obtenir cliquer sur afficher le répertoire du Plug-in »

Je clique et je tombe alors sur le site suivant http://search.internet.com

Que faire alors ? Si vous pouviez m'aider ?

Un exemple concret :

Si vous allez sur une page de mon site, vous aurez un exemple de musique, envoyée par une amie, que je ne peux écouter alors que des amis avec PC peuvent écouter cette même page :
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=8526&rubr=4&id=68836

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 11:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même message d'erreur que toi, je vais essayer de voir ça de près. À moins qu'un Macadslien ait la réponse au plug in demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-02 11:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

heu c'est quoi comme plugin, parce en regardant le code source, c'est assez bizarre !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 11:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas non plus, on est renvoyé sur un site pour télécharger des plugs in, mais lequel faut-il ? Pourtant j'ai aussi installé Real Player, QuickTime et Windows Media Player...
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Déc-02 11:57:47    Sujet du message: Le mystère demeure ! Répondre en citant

Bref le mystère demeure... en attendant une lumière parmi vous.
Ce qui est curieux c'est que ceux qui ont un pc peuvent écouter cette chanson sans problèmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Déc-02 12:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontres le même problème avec certains sites non musicaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-02 12:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça marche sur PC, celui qui est utilisé sur ce site pour pc est windows media player !!!!
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 14:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il s'agit d'un plug-in qui n'existe que sur pc .Car si vous allez à la page de téléchargement de windows media player vous allez voir un plug-in pour netscape(version windows) par exemple ,qui n'existe pas sur mac .

Le mieux c'est d'exposer ton problème au webmaster.
Tiens-nous au courant.
Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 15:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que vous trouviez mystère en la matière. Cette musique est parfaitement lisible sur Mac, je l'ai ouverte immédiatement avec SoundJam (dont iTunes n'est qu'une pâle copie).

L'adresse de cette musique est celle d'un flux de streaming mp3. Si vous entrez cette adresse dans "File>Open URL" de Soundjam, la mise en tampon est immédiate.
Si vous rentrez cette même adresse dans iTunes sous "Avancé>Ouvrir le flux", vous pourrez également entendre en 128kb/s cet Hymne à l'Amitié.
http://marquisedesanges.chez.tiscali.fr/mp3/hymneAamitie.m3u
Dans Internet Config, essayez d'associer .m3u avec SoundJam ou iTunes.
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 15:27:05    Sujet du message: musique Répondre en citant

Exact, E.T., ça marche impec dans iTunes, avec l'URL que tu donnes. En revanche, rien avec URL donnée par jipi (qui renvoie au texte d'une chanson, mais, dans la page, où serait le lien qui enverrait vers le son?)
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Déc-02 15:45:26    Sujet du message: Pour E.T Répondre en citant

Merci... je vais essayer...

Je cite : «L'adresse de cette musique est celle d'un flux de streaming mp3. Si vous entrez cette adresse dans "File>Open URL" de Soundjam, la mise en tampon est immédiate.
Si vous rentrez cette même adresse dans iTunes sous "Avancé>Ouvrir le flux", vous pourrez également entendre en 128kb/s cet Hymne à l'Amitié.
http://marquisedesanges.chez.tiscali.fr/mp3/hymneAamitie.m3u
Dans Internet Config, essayez d'associer .m3u avec SoundJam ou iTunes. »

1) Quelle adresse dois-je entrer dans file/open URL de Soundjam ? Et comment connaissez-vous la bonne adresse qu'il faut rentrer ?
2) comment, dans IE, associer .m3u avec SoundJam ?
3) En fait si je comprends bien il est impossible d'écouter cette musique directement comme pous ceux qui ont un PC, puisqu'il faut chaque fois entrer une adresse ?

Merci !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 16:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, chez moi, pas de chance, ça ne marche pas ! iTunes met bien le morceau (en continu) dans le lecteur, mais pas de son lorsque je clique sur "Play" ; oh, oh !
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 16:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça marche très bien!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 16:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah, désolé !
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 16:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi es-tu désolé petite grenouille de noel?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: