Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nom d'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarence
Invité

MessagePosté le: 13-Jan-03 23:20:55    Sujet du message: nom d'utilisateur Répondre en citant

Je désire installer virtual pc mac os X. le mac demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que je donne sans me tromper et ils ne sont pas reconnus comme bons. Que faire ? j'en perds mon latin. Roule de rire merci de me répondre

Dernière édition par clarence le 13-Jan-03 23:42:33; édité 1 fois
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Jan-03 23:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

Deux solutions.... activer l'utilisateur root ou changer le mot de passe de l'administrateur en démarrant depuis le CD d'install de OS X.
En fait, avant de faire cela, essayez de voir si votre profil permet bien d'administrer la machine dans les préférences système.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
clarence
Invité

MessagePosté le: 13-Jan-03 23:48:28    Sujet du message: suite administrateur Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends pas ce que veut dire : si mon prolfil permet d'administrer la machine
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Jan-03 23:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

En face de ton utilisateur, dans le tableau de préférences "Comptes" dans les préférences système, il doit être indiqué ADMIN.
Si c'est le cas, alors vérifie le nom que tu as donné à cet utilisateur.
Sinon, activation du compte root par le biais du gestionnaire Netinfo (dans le dossier utilitaire), menu sécurité.
Ensuite, redémarrage en utilisant le compte root (attention de ne rien faire d'autre que l'installation, c'est le compte qui a tous les droits, en permanence... donc à utiliser avec modération). Pour démarrer sous root, il faut décocher la case d'ouverture automatique de la session et cliquer sur autre utilisateur lorsqu'on a redémarré, et mettre root comme nom d'utilisateur et le mot de passe donné dans le gestionnaire Netinfo dans le mot de passe.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-03 10:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de "squater", mais j'ai une petite question au niveau du nom de l'utilisateur sur Jaguar, alors, plutôt que d'ouvrir un autre topic, je m'incruste sur celui-ci...

Lorsque je redémarre ma machine (pour avoir accès à mon scanner ou mon graveur SCSI), je dois rentrer, systématiquement mon nom d'utilisateur, complété de mon mot de passe. Existe t-il une coche pour que Jaguar me propose automatiquement ce nom d'utilisateur, me restant à rentrer, seulement, le mot de passe ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-03 12:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans préférences système>comptes
dans l'onglet "utilisateurs" : sélectionner ton compte et cocher la case ouvrir "automatiquement" et dans l'onglet options d'ouverture de session cocher "liste d'utilisateurs"..

A ajuster selon besoins
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-03 12:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas le jag sous la main (au boulot), je crois qu'il existe, de mémoire, une telle possibilité. Je sais que tu peux choisir entre plusieurs solutions :
- on rentre l'utilisateur et le mdp
- on rentre ni utilisateur ni mdp
- on choisit un utilisateur parmi plusieurs et on entre le mdp (peut-être même qu'il garde en préférence l'utilsateur habituel).

Cela doit se trouve dans les préférences comptes...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-03 14:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "FT" et "Fyve" pour vos réponses. Je vais voir cela ce soir, devant mon MAC. Bonne journée à tous !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-03 18:10:13    Sujet du message: Re: nom d'utilisateur Répondre en citant

clarence a écrit:
Je désire installer virtual pc mac os X. le mac demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que je donne sans me tromper et ils ne sont pas reconnus comme bons. Que faire ? j'en perds mon latin. Roule de rire merci de me répondre

L'installateur VPC ne se mettrait il pas en QWERTY ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-03 19:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Cela doit se trouve dans les préférences comptes...

Effectivement, les "Préférences système" > "comptes" permettent de régler l'ouverture de cession :
- nom et mot de passe
- liste d'utilisateurs.

Je me suis positionné sur le 2ème choix. Encore merci, ce réglage m'avait échappé !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-03 21:09:39    Sujet du message: Re: nom d'utilisateur Répondre en citant

fredtravers a écrit:
clarence a écrit:

L'installateur VPC ne se mettrait il pas en QWERTY ???

C'est le mot de passe de l'administrateur (compte principal) du Mac qui est demandé. Comme à chaque install de logiciel désormais. Donc, soit on s'en souvient parce que l'on ouvre fois sa session, soit on est pas l'admin du Mac et c'est une protection. Donc il faut se mettre en rapport avec cet admin.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: