Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Délais switch Wanadoo vers 9online (Paris)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-02 14:37:30    Sujet du message: Délais switch Wanadoo vers 9online (Paris) Répondre en citant

L'extranet de 9online m'annonce la disponibilité de ma connexion (1Mb) pour dans 23 jours. Pourtant elle fonctionne déjà!

Chronologie

1) Il y a une dizaine de jours, j'envoie les formulaires à 9Telecom
2) Hier matin, l'extranet m'indique que ma demande est prise en compte et que ma connexion sera dispo dans 24 jours.
3) Hier après-midi, Wanadoo coupe mon accès internet
4) Ce matin, je change les réglages de mon modem, histoire que ce soit fait... Oh surprise, l'accès 9online est déjà opérationnel.

Bravo !

Ma configuration

Modem Ethernet SpeedTouch Home, boosté en routeur-firewall (suivant les excellentes indications de MacADSL)

VPI: 8 (inchangé)
VCI: 35 (inchangé)
Protocole: PPPoA (inchangé)
Evcapsulation: VCMUX (inchangé)
login: <fourni lors de l'inscription en ligne>
password : <fourni lors de l'inscription en ligne>
DNS 1 : 212.27.32.5
DNS 2 : 212.27.32.6

POP3 : pop.9online.fr
SMTP : smtp.9online.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Nov-02 00:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste deux compléments et deux correctif à la configuration indiquée précedemment, suite à une précision de la part de la hotline de 9online (question par mail à 14h30, réponse à 17h30).

Compléments :
> - IMAP : imap.9online.fr
> - NEWS : news.9online.fr

Correctifs :
> - les DNS primaire : 212.30.96.108
> et la secondaire : 213.203.124.146
emyk
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-02 22:30:36    Sujet du message: résiliation contrat lors du passage wanado vers 9Online Répondre en citant

Pourrais-tu m'indiquer si 9Online a pris en charge les formalités de résiliation du contrat avec Wanadoo ? En fait ça marche bien 1024k ? Dans quel arrondissement trouves-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Déc-02 01:02:44    Sujet du message: Re: résiliation contrat lors du passage wanado vers 9Online Répondre en citant

J'ai effectué la résiliation de mon abo Wanadoo Extense auprès de Wanadoo, par téléphone et reçu un courrier de confirmation sous quelques jours. Le contrat s'arrête en fin de mois suivant la demande.

Ensuite, j'ai tranmis à 9online le formulaire de demande de dégroupage ADSL (c'est très simple, c'est un fichier PDF prérempli à partir des informations fournies on-line). Puis c'est 9online qui a tout traité avec France Telecom.

J'ai été dégroupé quelques jours avant la fin de mon contrat Wanadoo. Normal, la demande de dégroupage ne précisant pas de délai, FT peut l'appliquer dès qu'elle lui est transmise. Il faut penser à ces problèmes de délais et de synchronisation si l'on ne veut pas payer un mois à Wanadoo, pour rien.

Côté débit, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire d'essais ni en download ni en upload. À lire le forum, ceux qui s'y sont risqué n'ont pas eu que des bonnes surprises... Mais bon, ça va, ça vient.

De toutes manières je n'ai pas vraiment besoin de 1Mb/256Kb. J'ai simplement trouvé idiot de faire cadeau à FT de 5 euros, pour une bande passante moindre. Quant à free,dommage qu'ils ne supportent pas la connexion avec un modem standard (en zone freebox). Avec 5 UC (dont 3 avec 2 OS) et un réseau hétérogène localTalk/Ethernet, je n'avais pas le choix...
XS
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-03 12:14:06    Sujet du message: délai switch Wanadoo - 9online Répondre en citant

Bleck,

pourrais-tu me dire comment accéder à l'extranet de 9online?
J'ai envoyé mes différents formulaires d'inscription-dégroupage fin décembre. France Télécom a dégroupé ma ligne il y a 10 jours, mais entre-temps je n'ai tj reçu aucune nouvelle de 9online.
Je ne sais pas comment me connecter, ni même comment savoir si je peux déjà me connecter. Aucun password ni login ne m'ont été fournis lors de l'inscription en ligne.

J'ai essayé de contacter leur service technique via leur site internet. Aucune réponse. (Dans la foulée, j'ai dû résilier mon abonnement wanadoo pour ne pas devoir payer 45 € alors que je n'ai plus de connexion.)

Ma config: (OS 9.2.2 et OS X) Alcatel raie manta

Merci d'avance!
KurtSchmeichel
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-03 12:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://extranet.9online.fr

Pas besoin de login/pass, juste le numéro de tel de la ligne en question

Dernière édition par KurtSchmeichel le 22-Jan-03 17:57:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
XS
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-03 16:51:03    Sujet du message: délai 9online Paris Répondre en citant

Muchas gracias Kurt pour ta réponse. Entre-temps, je suis arrivée à joindre 9online par tel (pas évident).
Il parait qu'ils ont bcp de difficultés techniques sur Paris avec les nouveaux abonnés (décembre). Une longue attente est "envisageable"
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Jan-03 21:38:13    Sujet du message: Re: délai switch Wanadoo - 9online Répondre en citant

XS a écrit:
Aucun password ni login ne m'ont été fournis lors de l'inscription en ligne.

C'est étonnant... Soit il y a eu un changement dans la procédure d'inscription en ligne, soit tu as laissé passer la page web où toutes ces informations étaient fournies.

Bien qu'on n'ait pas besoin de login/passwd pour consulter l'extranet, il les faut pour tester la connexion internet. Or, 9online peut très bien n'annoncer qu'une disponibilité tardive, afin de ne pas se retrouver en défaut, en cas de pépin ou de coup fourré de "l'intermédiaire dominant". Je rappele que mon accès était dispo effective 23 jours avant la date annoncée !

Comme quoi, on n'est pas obligés de dire que du mal
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-03 16:25:31    Sujet du message: Re: résiliation contrat lors du passage wanado vers 9Online Répondre en citant

bleck a écrit:
Quant à free,dommage qu'ils ne supportent pas la connexion avec un modem standard (en zone freebox). Avec 5 UC (dont 3 avec 2 OS) et un réseau hétérogène localTalk/Ethernet, je n'avais pas le choix...

Pourquoi envisager un modem standard quand la Freebox est livrée d'office avec leur abonnement? Si tu lis avec attention le mode d'emploi de la Freebox, tu pourras constater que Free autorise le raccordement en réseau sur un routeur et fournit de nombreux exemples de connexion en réseau. Free fait même référence aux tutoriels de MacADSL!
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Jan-03 17:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
... Free autorise le raccordement en réseau sur un routeur et fournit de nombreux exemples de connexion en réseau...

Au temps pour moi. L'info n'était pas disponible (assez visible ?) au moment où je me suis décidé pour 9online. Pourtant, j'ai cherché...

Ta rectification est donc tout à fait bien venue. Le manuel utilisateur de la freeBox est explicite et remarquablement clair à ce sujet : moyennant l'achat d'un routeur simple (pas un modem-routeur) on peut raccorder un réseau local. Le tout s'effectue sans devoir installer le moindre logiciel exotique.

À titre indicatif, on trouve des routeur-firewall neufs permettant le raccordement de 4 ordi, pour moins de 90 euros (soit la différence, sur un an, entre les forfaits de free et de 9online).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: