Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routage par Zyxel 642 Me et Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mixmac
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-03 17:23:10    Sujet du message: Routage par Zyxel 642 Me et Airport Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une connexion ADSL, une borne Airport 2 et un modem/router Zyxel 642 ME et j'aimerais pouvoir avoir un serveur web ou autre sur un mac de mon petit réso.

Bon au début j'avais configuré la borne en mode pppoe pour se connecter au modem et ça ça fonctionnait bien? sauf que lors de déconexion ADSL, la borne plante. Je dois la débrancher puis la rebrancher.

Ensuite, j'ai essayé en mappant les ports de mon modem Zyxel. Ça fonctionne bien? mais seulement pour 7 ports :/

Donc ma question, est-ce possible de mapper tout les ports de mon modem et les envoyé sur la borne avec laquelle je mappe mes ports vers mes Macs ?

Suis peut-être pas très clair mais si qqun à compris et à une réponse? à vous la parole

Salutations

Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Jan-03 22:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Je pense que le plus simple est d'utiliser le 642-ME comme modem simple branché sur ta borne.
Du coup, plus besoin de mapper les ports dans le modem, mais c'est la borne qui s'occupera de la connexion, du mappage des ports, etc....
Pour utiliser le modem en mode modem simple, tu peux te référer au tutoriel disponible depuis la page de garde.
Sinon , tu peux aussi essayer d'utiliser l'utilitaire pour PC (qui fonctionne sous Virtual PC), et que tu peux trouver sur mon iDisk. ou en cliquant directement sur ce lien

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mixmac
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-03 22:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Je pense que le plus simple est d'utiliser le 642-ME comme modem simple branché sur ta borne.
Du coup, plus besoin de mapper les ports dans le modem, mais c'est la borne qui s'occupera de la connexion, du mappage des ports, etc....

Oui d'accord? mais c'est normal que ma borne "plante" complètement lors que je perd la connection ADSL au lieu de reconnecter ? Je dois retirer la prise et le remettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Jan-03 22:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça c'est pas normal...
Mais je comprends pas pourquoi cela arrive... un problème de configuration de la borne par rapport au modem? Je sais pas...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mixmac
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-03 22:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2-3 connaissances à qui ça fait pareil? que ce soit avec une borne Airport 1 ou 2?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Jan-03 11:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas qu'elle plante, c'est que votre FAI coupe l'adsl une fois par 24 heures, et la borne ne peut pas le savoir.
Il faut effectivement parfois éteindre et rallumer la borne.
Si vous aviez un abonnement professionnel, vous n'auriez pas de souci...
Mais c'est normal , docteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mixmac
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-03 14:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais si je me connect avec le modem, je peux rester une semaine sans déco (après j'ai rebooter)
McLaurent
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-03 15:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=22101

Non il y a un GROS problème à ce sujet,... la borne Airport plante en fonction PPPoE ! Et ce depuis qq semaines chez quasi tout les possesseurs de borne 1 ou 2 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixmac
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-03 17:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Laurent Mais ça donne toujours pas la solution…
McLaurent
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-03 19:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca donne pas la solution mais ca évite qu'on te rabatte sans arret de mettre ta borne en PPPoE

Cherche dans le forum le mappage de port sur AIrport, je sais que il faut que l'adresse ou le port est routé doit etre supérieur a 10.0.1.54 ou un truc du genre, je ne sais pas exactement cbien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: