Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince G3 Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Voila:Je suivais a la lettre le tuto pour connecter un Lan sur ADSL grace a IPNR...J'explique la config voulue:
-Imac DV 400ES Passerelle
-PBG4Ti et G3 Beige sont clients(car portable ou trop de bruit pour etre Passerelle)
L'imac est bien config pour se connecter, mais si je branche le modem sur sur l'uplink du Hub, il n'y a plus possibilité de connecter l'imac("server PPPoE inaccessible" qd je veux connecter par enternet...On ne peut dc pas aller plus loin ds le tuto puisqu'il faut connecter la passerelle...
Ce qui est bizarre, c que le G4 ti, lui, peut se connecter, ms les pages ne se chargent pas(pourtant il y a les DNS)...
Je ne comprends rien du tout...Que dois je faire???
PS:DS le hub, l'ordre est :
-Uplink:modem
-1:Imac
-2:Beige
-3:G4 ti
Je ne sais pas si ca change qqch.....
Merci pour votre aide!!!!! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
En général quand l'UL est connecté, le port qui est juste à coté de lui n'est pas utilisable.
A+ |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Je ne vois pas pourquoi le port à côté de l'UL serait indisponible ? J'espère bien que non, ce serait perdre un port, il n'y en a jamais assez. La seule différence entre l'UL et un autre port est que celui-ci peut être croisé et servir de port de chaînage pour un autre hub.
Je vais essayer de comprendre le problème exposé ci-dessus et trouver une réponse, mais surtout les autres macadsleurs, ne vous privez pas.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Alexis Membre habitué
|
|
|
Je ne serais apporter une explication technique, mais je confirme que le port qui se trouve à coté de l'Uplink n'est pas utilisable... D'ailleurs sur mon hub, lorsque je branche quelque chose sur l'uplink, la diode du port normal n°1 s'allume, comme s'il était occupé...
Dans les catalogues, c'était pourtant un hub désigné comme "4 ports + 1 ".... |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Sur la plupart des hubs, l'utilisation du port uplink empêche l'utilisation d'un port normal... pourquoi ? j'en sais rien du tout mais c'est souvent le cas.... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Tout simplement parce que c'est le même port avec deux connecteurs, l'un RJ45 croisé et l'autre RJ45 normal, alors deux appareils sur le même port, ils se font la gueule! Que ne fait-on pas pour éviter d'avoir des cordons différents…
|
|
|
|
Vince G3 Membre
|
|
|
Merci!Merci!Merci!
Franchement les gars, vous etes des pros!C'était finalement con, mais jamais je n'y aurait pensé!!!!
Tout marche a merveille!!
Et je félicite encore l'auteur du tutorial pour IPNR pour sa clarté! |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Merci |