Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme avec le pack ADSL tiscali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goulouc
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Jan-03 00:26:59    Sujet du message: Probléme avec le pack ADSL tiscali Répondre en citant

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi a ressoudre les problémes rencontés avec le pack USB tiscali. Je dispose d'un power macintosh G3 233MHz, et j'ai une carte USB key-plug qui fonctionne correctement avec mon imprimante. j'ai des déconnexions intempestive qui me dise que le port choisi n'est plus disponible et que le port ethernet a été choisi automatiquement.
MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERSET
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-03 12:37:47    Sujet du message: OS 9.2.2 / G3-266Mhz Répondre en citant

Avec un 266 Mhz, ADSL USB OLITEC, j' ai aucun problème.
Il faut correctement configurer TCP/IP...

CONNEXION USB ADSL
VIA UN SERVEUR DHCP
CLIENT DHCP 10.0.0.2
Casper
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-03 16:58:11    Sujet du message: Re: OS 9.2.2 / G3-266Mhz Répondre en citant

FERSET a écrit:
Avec un 266 Mhz, ADSL USB OLITEC, j' ai aucun problème.
Il faut correctement configurer TCP/IP...

CONNEXION USB ADSL
VIA UN SERVEUR DHCP
CLIENT DHCP 10.0.0.2

Ben il a du le faire puisque ça fonctionne un temps puis que ça se déconnecte... On dirait que sa carte n'est plus reconnue, d'un coup, comme ça. Étrange. Ça se rapproche peut-être un peu de ce qui a été relaté dans les thread "Mac OS9 + Tiscali + Olitec USB = GROS PB !" et "Problèmes similaires sur MacOS 9 + Tiscali...". Bref, cet Olitec sur Mac OS classic, c'est de la pure @ç&=/@...

Casper, pfff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goulouc
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Jan-03 20:23:50    Sujet du message: Merci à casper Répondre en citant

Effectivement j'ai bien configuré mon accès, comme je le pensais c'est peut-être un problème de compatibilité de modem. Malgrés mes réclamations à tiscali, on me dit que cela ne vient pas du modem. J'aimerais savoir quel type de modem marche le mieux pour ce type de connexion afin d'envisager de l'acheter. Je pensais résilier mon contrat mais je ne suis pas sur d'avoir le même problème avec un autre opérateur. Je souhaite que toutes les personnes ayant ce probléme le signalent a tiscali, car d'aprés eux je serais le seul à avoir ce gros soucis.
Merci à casper et aussi à toi ferset, mais fait attention à tes réponses elles peuvent en frustrer plus d'un.
Casper
Membre

MessagePosté le: 25-Jan-03 12:40:10    Sujet du message: Re: Merci à casper Répondre en citant

goulouc a écrit:
Effectivement j'ai bien configuré mon accès, comme je le pensais c'est peut-être un problème de compatibilité de modem. Malgrés mes réclamations à tiscali, on me dit que cela ne vient pas du modem. J'aimerais savoir quel type de modem marche le mieux pour ce type de connexion afin d'envisager de l'acheter. Je pensais résilier mon contrat mais je ne suis pas sur d'avoir le même problème avec un autre opérateur. Je souhaite que toutes les personnes ayant ce probléme le signalent a tiscali, car d'aprés eux je serais le seul à avoir ce gros soucis.
Merci à casper et aussi à toi ferset, mais fait attention à tes réponses elles peuvent en frustrer plus d'un.

Quand on te dit que tu es le seul à avoir ce problème, on te ment. Y'a qu'à parcourir ce forum pour le constater. tiscali connait ce problème de compatibilité de ce fameux Olitec avec Mac OS 9. Un des commerciaux me l'a confirmé (sous la torture téléphonique ;o)). Olitec est aussi au courant.

Pour ce qui est du modem, si tu dois en racheter un, prends à tout prix un Ethernet. Tu n'auras plus de problème.

Bon courage,
Casper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: