Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMC 7401BRA ou Netgear DG814?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Fév-03 16:55:28    Sujet du message: SMC 7401BRA ou Netgear DG814? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de definitivement tuer cette bonne vieille raie Manta...

Je reclame un peu d'expertise concernant les modem-routeurs. Je suis en effet confronté au dilemn de l'achat...
Un SMC 7401BRA ou un Netgear DG 814?

Ma config est la suivante Un G3 sous os 9.1, un 7600 sous X Server (qui devra etre accessivle depuis l'exterieur par routage NAt de ses ports), un powerbook 5300 sous os 8.6 et un pc sous windaub 2000 pro.

vous qui utilisez un de ses deux modeles pouvez vous eclairer ma lanterne et me conseiller vos reglages... reconnectionauto, mappage des ports, acces dyndns et mise a jour de cette adresse etc...

d'avance merci, macadsl for ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-03 19:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur va au Speed Touch Home
J'en ai deux
24 heures sur 24
Pas une panne
Une chtite borne dessus
Ca roule ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-03 12:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

heu oui Fred mais la borne airport c'est pas trop dans mes moyens et c'est pas compatible avec mes vieux macs...

C'est pas possible que personne n'utilise un de ses deux modeles et n'ai pas d'avis a partager sur la question
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-03 12:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis... on peu toujours modifier un STH en STP de nos jours?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-03 13:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

TnT a écrit:
C'est pas possible que personne n'utilise un de ses deux modeles et n'ai pas d'avis a partager sur la question

Je veux bien te donner mon avis, mais je n'ai aucun de ces deux-là J'ai un D-link DSL 504 qui fait dans les même prix (un peu moins cher) et plus ou moins même possibilités (Switch 4 ports) que le Netgear.
Comme en plus le "routage Nat" pour moi c'est du chinois, je n'en rajoute pas

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Fév-03 11:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon ami, le routage NAT te permet de faire acceder directement un service sur un port donné (par exemple le 8080 pour ton serveur de page web perso ou le 5500 pour un serveur hotline) sur une machine interne du reseau avec une adresse du type 192.x.x.x
On y accede donc de l'exterieur sans que le service soit a supporter par la machine qui fait routeur (si le routeur est soft) ou malgrès un routeur hard.

Bref tu peux repartir la charge sur ton reseau privé.

Allez les couillus soyez sympa un avis éclairé sur le modem routeur à choisir
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-03 11:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

TnT a écrit:
Et puis... on peu toujours modifier un STH en STP de nos jours?

Oui c'est possible.

Pour le reste j'ai un routeur netgear au boulot, rien à dire pas une panne depuis 2 ans, ils sont simple à paramêtrer avec une interface web, ils sont de construction robuste et le design du DG 814 est Compare la documentation des 2 modèles, elles sont disponnibles au téléchargement. Pour le SMC et le DG 814 il y a déja eu des post, fait une petite recherche sur le forum tu devrais glaner quelques informations
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-03 02:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si on note d'après le design, le DG 814 est gagnant
Malheureusement je ne l'ai pas utilisé (trop cher pour moi…) Il faudrait voir chez les usagers d'EasyConnect (forums ou autres), puisqu'ils fournissent (en tout cas fournissaient il y a peu) ce modem en pack.

Sinon, comme l'a fait remarquer Mac Regis sur un ancien post, le Barricade permettra d'y connecter directement le PC en usb sans passer par le hub, en même temps que les mac. C'est en effet un des rares modèles actuels (sinon le seul) à permettre la connection simultanée en USB et en ethernet (sur les autres modèles c'est l'un OU l'autre)
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-03 16:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Vraiment pas facile de choisir...

Des avis sur les deconnections intempestives (hors FT)???
glubb
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 10:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un post sur ce fameux netgear. Le miens est installé depuis 1 mois et pas de problemes particulier. J'ai eu seulement un petit vautrage en bon uniforme mais un reset a remis les choses en place. Mais grace au soft interne, pas de pb a la reconfig, on peut sauver et recharger la configuration via son navigateur. Point fort chez netgear :
support gratuit et illimité(ils ne demandent pas le serial ni la date d'achat, ils m'ont meme dit qu'il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour avoir du support) 6j/7 et une garantie constructeur de 3 ans. Je n'ai pas les infos pour l'autre routeur. Pour les questions d'ordre technique, le DG814 supporte en standard :
-port mapping(il faut le configurer)
-DMZ
-reconnection auto (rien a faire, ca le fait tout seul)
-dyndns
-config via le ouebe (uniquement sur le dernier firmware)
et plein d'autre truc (a voir sur le site www.netgear.fr)
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Mar-03 11:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu vas avoir du mal à avoir l'info que tu veux... je cherche a avoir une info similaire sur ce post et j'y arrive pas... A croire que la plus part des gens ont soit tous le meme modem soit ne veulent pas partager leurs infos et idées sur la chose...

Ca coute rien pourtant de conseiller les autres... Allé je suis ce post avec interet au cas ou tu ai plus de chance que moi
papayou
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Avr-03 12:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Netgear dg814 j'en possede un.C'est un modem routeur facile a configurer mais tres instable.

il fonctionne pas tres mal en pppe mais c'est un calvaire en pppa
les deconnexion sont constantes.

pour le peer to peer la c'est carrement la folie ca plante tous les deux minutes.

je serai toi je prendre le smc plus dur a configurer mais tres stable. j'ai un ami qui en possede un.

le netgear possede trop de bug mais si tu navigue seulement sur la toile il est correct autre chose il faut bidouiller à la main pour le ftp car lin est bloquer.

Voila j'espere que ces renseignements vous seront utiles
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-03 23:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien dire (une nouvelle fois) que je suis pleinement satisfait de mon "Barricade SMC7401BRA".

Facilité de réglage de connexion ADSL via la page d'administration SMC (interface Web). Mappage des ports (html-80, FTP-21, AFP-548) sans difficulté. Pas de plantage jusqu'à présent, grande stabilité (sans avoir mis à jour le firmware). Protection pare-feu.
Facilité d'accès au serveur virtuel, via l'IP. Protocole de sécurité = nom d'utilisateur +mot de passe.
J'utiliserai la fonction de routeur, vers septembre-octobre, quand un 2ème Mac arrivera chez moi. Je n'aura très certainement jamais l'occasion d'utiliser le port USB pour connecter un PC !

Je ne peux pas trop en dire plus, à mon niveau...
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-03 22:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un barricade mais je suis une utilisatrice plutôt atypique puisqu'il s'agit du modem-routeur fourni (avec un support technique efficace et personnalisé) par mon FAI (Magic) qui s'est bien évidemment chargé du changement de firmware. À part ce gros point noir, le barricade est ultra-facile à configurer. Surtout, on peut brancher débrancher et rebrancher à chaud, à froid et dans n'importe quel ordre, modem, switch, machines et autres périphériques ethernet... ça ne lui fait ni chaud ni froid.
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Avr-03 23:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai trouvé la BONNE solution pour avoir un connection stable, un bon routage et du port mapping sur tout le reseau... J'ai pris un PC!

C'est moche à dire mais ca marche bien...

Si seulement alcatel avait fait le boulot pour les drivers usb pour mac...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: