Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 24-Fév-03 09:58:54 Sujet du message: Pilote pour Agfa ephoto CL30 |
|
|
J'ai un appareil photo numérique depuis environ 2 ans et je vais passer intégralement à OS X (jaguar) et je ne trouve pas de mise à jour du pilote photowise pour mon numérique. Est-ce que le pilote que j'ai (agfa photowise 1.7.1 va fonctionner sous X ??? je n'ose même pas essayer ni y penser ?? et si celà ne fonctionne pas, comment continuer à utiliser mon appareil photo ??? Je ne vais pas le jeter tout de même ??? Je suis vraiment déçu d'agfa , surtout que j'ai aussi un scanner (snapscan 1212) et même problème...
Merci à ceux qui savent  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Fév-03 10:06:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour
agfa a abandonné ses scanner mais assure le sav !
il y a scanwise qui est gratuit sur le site de agfa
je ne connais pas votre appareil, mais en général on les retrouve sur le bureau comme un simple ddur.
si vous avez un doute, allez à la fnac, chez darty, chez un revendeur la pomme, vous testez et vous saurez  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-03 10:38:42 Sujet du message: |
|
|
Possédant un scanner "AGFA" (1236 S), j'utilise, comme le Doc. vient de te le dire, "ScanWise".
Quant à l'appareil numérique ("NIKON - Coolpix 800"), qui ne possède pas de connexion USB (seulement sur port série), j'utilise un lecteur de cartes "Compact Flash" ("San Disk"). Les anciens lecteurs ne sont pas compatibles OS X (obligation de redémarrer sous OS 9 pour décharger les photos sur le DD). En revanche, les nouveaux sont entièrement compatibles avec Jag'. Pour ma part, j'ai opté pour un double lecteur qui me permet de lire mes cartes "Compacts Flash" (appareil photo) et les "Memory Stick" issues de ma caméra DV. L'avantage (comme pour les modems Ethernet !), c'est qu'il est Plug & Play, sans avoir besoin d'installer un driver.
PS : matériel acheté à la FNAC. |
|
|
 |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 24-Fév-03 11:03:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller sur le site d'agfa et pas moyen de trouver les mises à jour des pilotes ou alors je suis aveugle ??? Ni pour le scan ni pour l'app. photo ?? suis toujours bloquée !!!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
|
|
 |
|