Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kortex A711

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plisthenes
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-03 13:42:00    Sujet du message: Kortex A711 Répondre en citant

à l'aide : exaspéré par les pertes de synchronisation incessantes du Fast 800 fourni par Free, qui m'obligeaient à redémarrer le mac à chaque fois, je suis allé acheter un modem Kortex 711, sur la foi de ce qui se dit sur le forum, et sur celle de l'emballage qui porte le logo du système X. Hélas, rien à l'intérieur ne fait référence au Mac, et il ne suffit pas de brancher pour que cela marche..., je viens d'en faire l'amère expérience. Quelqu'un peut peut-il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-03 14:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem Kortex 711 est un modem USB et Ethernet.

Donc on le branche via un cable ethernet sur le Mac (cable croisé si directement, cable droit si hub ethernet).

Aucun besoin de driver, tout se joue dans l'onglet PréférencesSystème/Réseau/PPPoE où les champs sont facilement identifiables pour le remplissage.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plisthenes
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-03 00:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que j'ai fait, mais macache... Est-ce que le fonctionnement peut être perturbé par la présence d'une carte PCI ethernet en plus de l'ethernet intégré du G4 ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Fév-03 01:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une deuxième carte ne devrait pas perturber le fonctionnement de la prise d'origine. Au pire, tu enlèves pour faire un test.

Par contre, lLe fait d'avoir deux prises Ethernet me donne une idée de piste. Comme quoi il faut donner des indications de config...

En fait l'ordre des prises peut jouer. Dans les Préférences Système, panneau Réseau, on peut modifier l'ordre des ports. Pour cela, tu choisis ta config (si tu en as plusieurs) puis dans le menu contextuel AFFICHER, tu choisis 'Configuration des ports réseaux". Vérifie que les ports Ethernet soient actifs et surtout que le port ou se trouve connecté ton modem soit en première position. Pour modifier l'ordre, tu cliques sur celui que tu veux et tu le bouge...

Reessaye après avoir cliquer sur APPLIQUER.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Fév-03 10:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

faites comme lui =
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7635
une configuration par action ethernet ou airport , c'est pareil ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
plisthenes
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-03 17:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ça marche, il faut d'abord décocher connexion via PPPoE dans les préférences réseau, vérifier que l'adresse de la machine dans TCP/IP est bien attribuée automatiquement par DHCP, attendre l'attribution effective d'une adresse, puis, à l'aide d'internet explorer, et du mode d'emploi du modem, aller sur http://192.168.1.254 et configurer le WAN.
et miracle, ça marche, un gran merci à mon fils Sébastien, qui bien que ne connaissant rien au Mac, a réussi à tout remettre en route...
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Fév-03 22:58:41    Sujet du message: super Répondre en citant

hello,
C'est un modem routeur qui marche particulièrement bien, je te le confirme.

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: