Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de connection wanamou STH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
billou
Nouveau membre


Inscrit le: 28 Fév 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 28-Fév-03 14:38:33    Sujet du message: problème de connection wanamou STH Répondre en citant

Bonjour à tous. Voici une copie d'un message que j'ai envoyé sur MacBidouille (désolé pour les lecteurs des 2 sites). Je n'ai pas trouvé de problème équivalent au mien avec la fonction rechercher.

Je suis sur ADSL Wanadoo 512/128 avec un speed touch home et j'ai le problème suivant. Très regulièrement, j'ai ma connection qui saute et ça se traduit par un clignotement du voyant line sync du modem. Ce clignotement a une durée variable et par moments, la ligne revient pendant quelques minutes puis replouf. Ce cirque peut durer plusieurs heures avant de pouvoir retrouver une connection stable pendant quelques heures. Voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème (en vain)

- test de la ligne par FT---> ok
- changement des filtres (au nombre de 3 chez moi) ----> rien donné
- coup de fil chez wanadou---> le jour où je perds mon boulot, je serai parfaitement capable de travailler sur leur hotline ("c'est chez vous, on n'y peut rien")
-reboot modem/reboot machine avec toutes les combinaisons possibles---> rien de neuf
- verif des prefs système (ben oui on sait jamais) --> on devrait toujours savoir
- démontage des prises de téléphone pour verifier les connections --> rien
- lecture du manuel des castors juniors ---> rien mais y avait une bonne recette de gateaux.

Bon j'ai l'air zen comme ça mais ça me fait pêter les plombs tous les jours..

Quelqu'un peut il m'aider siouplait.

Merci d'avance
_________________
iMac 800 17"TFT, 512 Mo RAM, DD 80Go + Ice FW 80Go, 10.2.3, Speed Touch Home, SuperDrive et autres cochonneries.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedoli
Membre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 16
Localisation: Tours

MessagePosté le: 1-Mar-03 20:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ton STH est sur USB ou sur ethernet ?
Dans le premier cas, utilises-tu les derniers pilotes disponibles pour ce modem ?
Dans le deuxième cas, as-tu appelé le 1013 pour faire contrôler ta ligne ?
_________________
A+
Dedoli
-------
Ti 1Ghz Mac OS X.3.2
Speed Touch Home ethernet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
billou
Nouveau membre


Inscrit le: 28 Fév 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 2-Mar-03 00:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon modem est ethernet (je ne savais pas qu'il existait des STH USB??). Il est évident que j'ai appelé le 10 13 (j'ai bien du dépenser l'équivalent d'un mois d'abonnement chez eux). Ils doivent tester ma ligne qu'ils disent. Je suis maintenant persuadé que ça ne vient pas de chez moi. Maintenant ça dépend du bon vouloir de FT. Soit perdre un client, soit chercher et réparer...
_________________
iMac 800 17"TFT, 512 Mo RAM, DD 80Go + Ice FW 80Go, 10.2.3, Speed Touch Home, SuperDrive et autres cochonneries.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedoli
Membre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 16
Localisation: Tours

MessagePosté le: 2-Mar-03 10:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, j'ai eu un soucis de désynchronisation de ma ligne il y a quelques temps déjà. Après un coup de fil au 1013 un matin et tout revenu dans l'ordre dans la journée.
Il est vrai que dans mon cas, ça ne synchronisait pas du tout, ça devait être plus simple pour leur techniciens
Tiens-nous au courant
_________________
A+
Dedoli
-------
Ti 1Ghz Mac OS X.3.2
Speed Touch Home ethernet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
billou
Nouveau membre


Inscrit le: 28 Fév 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 4-Mar-03 17:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dedoli. J'ai téléphoné vendredi et ils m'ont dit qu'ils envoyaient un tech le lendemain. Samedi toujours rien, je retéléphone, pas de trace d'une intervention prévue (bravo FT!!). Un gars m'a même dit que je suis en bout de ligne et qu'il n'y avait rien à faire.... (ben pourquoi ça marchait bien avant??). Je voulais un autre avis donc chez téléphone à la hotline de wanamou. Ils m'ont dit qu'ils s'occupaient du problème. En attendant, hier, pas de connection de toute la journée ... snif
Bon en tous cas je sais que le problème vient de chez eux. Ca n'arrange rien mais ça rassure..
_________________
iMac 800 17"TFT, 512 Mo RAM, DD 80Go + Ice FW 80Go, 10.2.3, Speed Touch Home, SuperDrive et autres cochonneries.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com