Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pppoe, ppp, pppt....?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beyond
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-03 20:27:21    Sujet du message: pppoe, ppp, pppt....? Répondre en citant

salut la compagnie, d'abord, ma config:
G4/400, carte ethernet rajoutee cause carte d'origine hs suite foudre, modem sth (ethernet evidement).
d'un cote (sur une partition)os 9.2.1, connection adsl sans probleme.
je viens d'installer os 10 sur une autre partition.c'est os 10.1 pour etre precis.
(et je suis loin d'etre un expert, je dis ca pour vos futures explications)
voila donc mes questions:
le pilote de ma carte ethernet (ref:RTL8139x Driver, sans certitude) est il reconnu par os x?
sinon, ou puis-je trouver le pilote adequat?
je ne pense pas que mon modem soit en pppoe, est-ce oblige pour qu'il tourne sous os x?
et enfin, j'utilise enternet 1.0.9, dois je changer, et dans ce cas, ou puis je trouver la bonne version?
je precise que j'aimerais, si possible, garder ma connection sous 9.
bref, pouvoir me connecter a volontee que je sois sous x ou en classic.
merci d'avance pour vos lumieres, et longue vie a macadsl, qui meme si je n'y trouve pas tout ce que j'y cherche, fourmille toujours d'info tres interessantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 20:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la carte ethernet fonctionne sous OS X. Les pilotes sont dispos ici :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?series=16&Software=True

Oui c'est mieux si il est en PPPoE, puisque dans ce cas tu n'auras pas besoin d'autre logiciel, MacOS X intègre un client PPPoE.

Garde Enternet, il ne servira que pour OS 9.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-03 22:50:54    Sujet du message: Re: pppoe, ppp, pppt....? Répondre en citant

beyond a écrit:
salut la compagnie…

…et enfin, j'utilise enternet 1.0.9, dois je changer, et dans ce cas, ou puis je trouver la bonne version?
je precise que j'aimerais, si possible, garder ma connection sous 9.

Tu as donné la bonne réponse, Enternet 300 est un client de connexion PPPoE pour Mac OS 8.5 à 9.2.2, donc ton modem est en PPPoE.
Sous X le client intégré gère PPPoE, donc aucun problème en vue. Le passage de 9 à X et vice versa sera transparent.
beyond
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 00:43:24    Sujet du message: wow Répondre en citant

well, merci beaucoup pour ces infos si completes et si rapides.
donc, si j'ai tout compris (merci de me confirmer quand vous aurez le temps)
je me rends a l'adresse, et je telecharge le driver (je le trouve vers le bas du tableau, dans la categorie osx.1.x)
ca maintenant, c'est fait!
mon modem etant deja en pppoe, je n'ai qu'a decompacter le driver sous x, l'installer dans les ext, je redemarre, je configure le client, et boum, deux secondes plus tard, je surf (avec netscape 7... que j'ai pris la peine de dl en prevision)...
wowow, et bien je vais me lancer de ce pas, et bientot, vous aurez des nouvelles fraiches soit tres heureuses, soit un peu moins, mais bon, petit a petit, j'y arriverai bien un jour, a bientot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: