Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mail, jaguar à jour et wanadoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Mar-03 20:47:14    Sujet du message: Mail, jaguar à jour et wanadoo Répondre en citant

Sous X.2.4 depuis sa dernière mise à jour, je rencontre pour la première fois une difficulté
Aujourd'hui, Mail vient de me donner un message comme quoi smtp.wanadoo.fr n'est pas reconnu et qu'il ne peut donc expédier le courrier que je viens d'écrire. J'ai essayé de relancer l'expédition pour avoir le libellé exact du message mais ce n'est pas possible
les messages restent au garde à vous ds la boîte d'envoi.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Et puis, pourquoi après avoir inclus un emoticon ds le message le curseur se replace au tout début du texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-03 22:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de choses arrive… Essaye donc ceci: effacer le compte et recréer un nouveau compte en saisissant les paramètres: pop, smtp, mot de passe...
Souvent, ça repart OK.
Finder MacOS
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Mar-03 23:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Tonton Jean,
Ta réponse me fait beaucoup plaisir parce que ça fait des mois que je suis ts les jours sur ce forum sans pouvoir y mettre un mot tellement le niveau et la convivialité y sont "top"
Alors, j'ai un peu honte d'être encore une fois demandeur pour des trucs bêtes .
Mais je suis un peu désolé de ma stupidité : où est-ce que ça se passe pour effacer le compte ? Dans les Préf. Système ?

C'est toujours la même chose pour les Emoticons. Ya un truc ou quoi ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Mar-03 23:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il faut déplacer tous les messages qui se trouvent dans la boîte de réception dans un dossier sur le mac avant d'effacer le compte (dans les préférences de mail), car sinon, tous les messages sont perdus.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Mar-03 00:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

La boule de cristal cassée marche bien, Dirindal

Avant de faire la manip, j'ai voulu refaire apparaître le message à propos du serveur. Je me suis donc envoyé un mail. Ça est parti
Un autre pour voir : ça est parti aussi.
Je me demande alors si ça viendrait pas de wanadoo
Après tout !!

Quel serait le meilleur fournisseur d'accès du moment pour les macs dans un bon rapport qualité-prix. Est-ce facile de sortir du monopolistique serveur français ?

Hummh ! Il semblerait que mon curseur n'aime toujours pas les emoticons; y'en a pourtant des bien utiles et sympas Mac Heureux
alain-41
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mar-03 10:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'en arriver là, vérifies ton disque de démarrage avec un utilitaire ainsi que tes autorisations.

À +
Sisi honarable lecteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Mar-03 10:35:09    Sujet du message: Répondre en citant

GéBé a écrit:
Je me demande alors si ça viendrait pas de wanadoo Après tout !!

C'est fort possible car depuis qques jours, j'ai également des problèmes pour relever mes BAL Wanadoo .
Mes autres comptes (La Poste, Le Monde, Free...) fonctionnent parfaitement.
Je suis chez Free, donc, par contre, l'envoi de courrier ne pose pas de pb .
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Mar-03 10:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

GéBé a écrit:
Quel serait le meilleur fournisseur d'accès du moment pour les macs dans un bon rapport qualité-prix. Est-ce facile de sortir du monopolistique serveur français ?

Ah, LA question qui tue.

Le problème, c'est qu'on est pas en RTC où l'on peut relativement facilement changer de crèmerie. Un changement de FAI ADSL est long et prend souvent entre une et deux semaines. Entre le moment où l'on décide de changer et que cela se produit, des choses peuvent changer.

Il y a le prix de l'abonnement qui entre en jeu, les débits proposés et la qualité du réseau dans le temps. Il faut également se dire que l'on sait ce que l'on quitte sans savoir ce que l'on gagne.

Alors quels sont les bons FAI ? Tu auras autant d'avis que de MacUsers abonnés à l'ADSL... En fait j'essaierais de savoir quels sont les FAI à éviter (quoique, tu auras aussi autant d'avis), après c'est le hasard.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mar-03 10:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas,je quitte wanadoo dès l'expiration du délai d'un an.

Je me demande d'ailleurs si on est tenu pour un an chez eux, car je n'ai pas souvenir d'avoir signé un contrat. Maintenant, le modem que j'ai acheté chez eux va-t-il faire l'affaire aussi ailleurs ?
Mac ADSL parle en bien de free. A Paris je suppose. Mais en province ? Et à Nice ou Cannes Free marche-t-il aussi bien ?
Nico13, ça fait toujours plaisir de voir et de lire qu'on n'est pas les seuls à subir les désagréments d'un serveur. Merci pour le tuyau
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mar-03 11:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Alors quels sont les bons FAI ? Tu auras autant d'avis que de MacUsers abonnés à l'ADSL... En fait j'essaierais de savoir quels sont les FAI à éviter (quoique, tu auras aussi autant d'avis), après c'est le hasard.

A+

Ah ! Ça ,pour sûr, ça m'intéresse

Le hasard n'est qu'une rencontre du moment et du lieu que le "ciel" a choisi pour montrer ses faveurs - ce n'est pas de moi, mais j'ai remixé le sujet !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mar-03 11:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi que Mail s'améliore en souplesse et en rapidité, ce qui n'est guère le cas, alors que le Webmail qui va avec les comptes .mac marche de mieux en mieux.
Pour ceux qui cherchent un remplaçant à mail, celui-ci est très prometteur

homepage.mac.com/gooichi/GyazMail/

Il manque encore des choses (surtout la facilité à gérer conjointement imap et pop comme Eudora) mais il s'améliore rapidement. Tel quel GyazMail est déjà bien plus nerveux et réactif que l'Apple Mail. Je le garde pour l'instant en client bis.
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mar-03 21:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Il faudrait aussi que Mail s'améliore en souplesse et en rapidité, ce qui n'est guère le cas, alors que le Webmail qui va avec les comptes .mac marche de mieux en mieux.

Je ne suis pas très informé, alors c'est quoi ce Webmail?
Je me demande si ça vaudrait donc le coup de s'inscrire à . mac

Le lien sur Gyazmail est intéressant mais un post mémorable du début d'année parle d'Eudora. Je pense que celui-là peut faire l'affaire, non ?
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Mar-03 17:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue et finis en monologuant
1°) Mea culpa : Mon incompétence la plus complète en matière de termes quelquefois un peu trop anglicisés à mon goût pour le jeune nouveau que je suis, arrivé depuis peu sur l'ADSL et donc aussi MacADSL

2°) Clôture de ce sujet : J'ai réduit cette totale inhabileté en allant voir de ce côté
http://www.arobase.org/forums/mac.htm sur l'onglet consacré aux adresses
et de ce fait j'en finis avec ces propos

Votre soutien, amis macadéhèssèliens, est très salutaire à ma culture botanique Pomme Noire (malus communis pour les jardiniers ) Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-03 18:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

Eudora, est surtout bien si :
1) on y est habitué ( )
2) on a un courrier très important (avec beaucoup de correspondants différents et plus de trente fichers joints reçus tous les jours) que l'on souhaite trier, filtrer, archiver en un clin d'œil et un click de souris.
3) si on veut de la sécurité (et pas chopper de vers venus du monde obscur avec des mauvaises macros de word). Ne pas perdre un seul message en cinq ans.
4) si on n'exige pas une version française. La seule traduction existante est franchement mauvaise et sur une vieille version, non compatible OSX.
5) si on veut aller lire et trier son courrie imap sur un compte en ligne sans ouvrir son navigateur.
6) si on veut gérer des multicomptes avec des FAI et serveurs smtp différents.
7) si on est prêt à ne pas faire un bloquage sur une interface graphique pas très souvent renouvelée.
si on accepte un client e-mail qui ne lit pas les news.

Eh bien voilà, je crois que je n'oublie pas grand-chose... Si toutes ces conditions conviennent, Eudora est un client sûr et sans souci.

Ah, rien à faire ça fait deux fois que tente de corriger, mais le huit plus une parenthèse me donne un smiley !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: