Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récent Ethernet contre vieux Ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hemdale
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... : )

Les gars, si vous deviez facturer pour tous les conseils que vous donnez, pour Noel vous roulez tous les deux en Aston Martin !!

: )

Vous connaissez des bouquins que je puisse potasser sur le web, les reseaux et le mac en général ou je viens tous les soirs prendre des cours sur MacAdsl ??

; )

Ou alors vous faites un forum pour les questions de fonctionnement général, pourquoi pas ?

Merci en tout cas pour tout ! J'aurais surement besoin de vos conseils très prochainement.

Message pour fredtravers, j'ai pris un adsl ethernet STH par rapport à tes post sur "l'usb ou l'ethernet"...par contre est-ce que le passage de STH à STP est obligatoire ? car je suis sous 8.6 et on dirait qu'il faut au moins os 9 ou X...

J'ai l'activation lundi dans la soirée ou mardi, je te tiendrai au courant , ok ?

Message pour E.T. , j'aimerais bien mettre 2 x 32 ou 64mo sur mon 8200, mais c'est une vrai @ç&=/@ pour trouver de la dimm 168 broches...
En plus , il faut la mettre par paire ou on peut en mettre une seule ?

Merci encore !

Hem

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Hemdale, vas voir à cette adresse, il y a du nouveau pour upgrader le PM8200!
http://www.sonnettech.com/news/press/pr2001/pr090501_c7200.html
E.T.
Membre hyperactif

La carte est commune aux 7200 et 8200 et permet d'accélérer ces deux types de Mac qui étaient réputés non upgradables. Le système 9.1 n'a rien d'obligatoire, tu peux tourner avec le système qui a été livré d'origine avec ta bécane. Dans mons cas, les cartes G3 et G4 pour 8100 fonctionnent parfaitement avec OS 7.5.1 (mais pas Altivec pour la G4)!

Dans Lire les infos, à propos de l'occupation mémoire il y a trois lignes : Conseillée, Minimum, Souhaitée plus une info qui précise, quand la mémoire virtuelle est désactivée, de combien l'occupation mémoire serait diminuée si la mémoire virtuelle était activée (File Mapping). RamDoubler 9 simule l'activation de la mémoire virtuelle sans la rendre opérationnelle et les applications se réservent moins de place en mémoire vive. Suivant les Plug In qui sont installés ou le volume des fichiers traités, l'application peut s'allouer de la mémoire supplémentaire ou bien il faut lui en allouer.

Essaie de récupérer une version plus récente de Java sur le site Apple, c'est gratuit. Ça fait des années que je n'ai pas eu ce genre de message!
hemdale
Membre habitué

Salut E.T. !

J'ai plusieurs questions pour toi:

La carte dont tu parles, je peux la mettre sans pb sur mon 8200 ? A ce moment là, je suis obligé de passer sur OS 9 ou OS 9.1, c'est ça ?

Quand je regarde "A propos de votre ordinateur" , j'ai filé 10megs à explorer et dans la fenetre il me met que explorer en utilise 15megs, tu expliques ça comment ?

J'ai souvent un message qui me parle de Java MRJ 2.1 qui serait pas là ou pas configuré comme il faut ou un truc du genre , tu connais ce genre de message d'erreur ?

Voilà, j'arrête avec mes question de newbie !

a+

E.T.
Membre hyperactif

Hemdale, passer à 128 Mo c'est nécessaire si tu veux installer OS 9.1. Je tourne avec 8.6 et 9.1. Le 9.1 me permet de pouvoir bénéficier des avantages de AltiVec car j'ai une carte accélératrice G4. Sinon je ne note aucune différence de stabilité, ça ne plante pas plus l'un que l'autre! Dans ton cas une carte G3 à 400 MHz te changerait la vie et ça fonctionne super bien. Il faut compter de 2200 F à 3500 F suivant les modèles et l'entrée de gamme multiplie par 5 les performances du 8200 ( http://www.sonnettech.com/product/crescendo_7200.html ).
hemdale
Membre habitué

Ok, merci anthony !

Anthony
Administrateur

J'ai laissé mon ancien Speed Touch allumé plus d'un an 24/24, avant qu'il ne grille avec la foudre... Donc aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hemdale
Membre habitué

Merci Anthony.

Pour le STH, on peut le laissé allumé 24h / 24h sans risque ?

a+

Anthony
Administrateur

Euh... oui ça va un peu chauffer,et puis le jaz ça vibre un max, si tu pouvais l'écarter un peu de tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hemdale
Membre habitué

Salut tous !

Bon, merci pour les contrib.

Je pense que je vais rester sous OS 8.6, c'est un choix correct pour l'adsl STH ?
J'ai pas bcp de ram alors je crois que j'ai pas trop le choix.

Je vais essayer de rajouter 64mo comme ça , j'aurai au total 128 mo...ça ira pour un temps.

Dis moi E.T. on peut changer la carte du 8200 ou bien overclocker qqc sur mon 8200 ?
J'ai pas le fric pour changer entierement ma machine, juste un peu pour la ram... : (

Merci Fyve pour ton avis sur les books.

Merci à fredtravers pour m'avoir donné l'idée de prendre Ethernet.

Un dernier truc pour tous, j'ai placé mon STH juste à coté de mon 17 pouces, ça craint ? (interférences ? ) et en plus j'ai mis un Jaz 1 GB sur le STH...ça pose un pb pour l'un ou pour l'autre ?

Merci

fredtravers
Grand clavardeur

hello

non, rien n'est obligatoire, c'est plus confortable sous X car l'usb n'a toujours pas de driver ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

Citation:

Vous connaissez des bouquins que je puisse potasser sur le web, les reseaux et le mac en général ou je viens tous les soirs prendre des cours sur MacAdsl ??

Deux types de bouquins sur le Web et TCP/IP-Les réseaux : Soit la collection "Pour les nuls" et là il y a 2 bouquins : "le web pour les nuls" (bof) et "TCP/IP pour les nuls" (intéressant mais généraliste). Soit il y a la collection de référence (pour moi) : O'Reilly. Leur bouquin sur TCP/IP est excellent mais lourd !
Pour le Mac, "Le Mac pour les nuls" est sympa. Tu peux également consulter les dossiers de MacGénération, MacPlus et ceux de GG (gete.net). Continue à lire aussi MacADSL, of course.

Citation:

Message pour fredtravers, j'ai pris un adsl ethernet STH par rapport à tes post sur "l'usb ou l'ethernet"...par contre est-ce que le passage de STH à STP est obligatoire ? car je suis sous 8.6 et on dirait qu'il faut au moins os 9 ou X...

Je suis pas le Doc, mais je réponds quand même . Non le passage n'est pas obligatoire. C'est juste un bonus si l'on veut se passer d'IPNetRouter ou SurfDoubler quand on a plusieurs Mac en réseau. Le "tripatouillage" se faisant dans le modem, via un butineur, l'OS du Mac est secondaire... Du moment où tu peux faire une config TCP/IP, c'est tout bon.

A+
E.T.
Membre hyperactif

La bible des mises à jour des mémoires est GURU, petit utilitaire (maintenant devenu pages de site) qu'il faut avoir. PM 8200 512 Mo max, en 4 slots. Type de mémoire DIMM 168 broches. Il y a en effet une alerte sur le type de barrettes à installer. « L'utilisation de barrettes EDO peut endommager la carte mère et les DIMMs. On peut upgrader barrette par barrette.».
Il y a d'autres sites généralistes pour Mac en français, entre autre, Macbidouille, Macplus, Macfr, Macfinder et quelques autres.
Le passage de STH en STP ne présente pas d'intérêt pour une utilisation individuelle, par contre c'est vraiment un plus pour la mise en réseau. Lire les docs de ces modems, j'ai donné les adresses sur le forum (documents .pdf).

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-03 08:15 ]
hemdale
Membre habitué

Salut !

Encore un dernier truc pour fredtravers et E.T., vu qu'ici c'est quand même plutot adsl, où est ce que je peux bien me renseigner pour tout ce qui est mac et matos en général ?

Merci et à +
hemdale
Membre habitué

E.T. , en plus des barettes pour mon 8200, faut il mettre des barettes 5 V ou bien 3,3 V...j'ai vu un truc sur ça qq part..

A+

Hem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: