Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme avec modem sagem fast@800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gdehands
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 10:09:55    Sujet du message: Probleme avec modem sagem fast@800 Répondre en citant

bonjour Je suis nouveau sur macosx et je n'arrive pas a installer mon modem fast 800 j'ai suivi la procedure d'install,j'ai redemarre et quand j'ai lance le monitor il me dit modem non trouve sur port usb j'ai un imac 1Ghz avec ecran 17" .quand je regarde dans les propriete system sur le port usb il me met specifique au constructeur et dans la configue reseau je ne vois que le port ethernet interne et le modem integre ???? j'ai telecharger le dernier driver et c'est la meme chose
merci a qui pourrai m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Avr-03 11:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Refais l'installation en prenant soin de bien désinstaller d'abord, puis de ne brancher le modem que lorsqu'il le demande (si tu n'a pas déjà fait ça, bien sûr).

Ton modem est branché directement sur l'iMac ou sur un hub USB (et alors est-il de qualité suffisante, particulièrement en ce qui concerne l'alimentation) ?

Le modem lui-même, donne-t-il des signes de vie, genre diodes éclairées ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Avr-03 11:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu, désinstalle le driver avec la fonction "désinstaller" du prog. d'instal. du fast 800.

Débranche ton modem.

Démarre l'installation du driver, à un moment, tu dois choisir PPPoA VCmux (qui est proposé par défaut), ensuite tu branches le modem au moment où le prog. le demande.

Redémarre le mac.

Dans "Préférences Système"/Réseau/Afficher, tu dois trouver une nouvelle config. "Adaptateur Ethernet (en 1)" que tu places en tête de liste. C'est très important!.

Pour le reste des réglages, regarde ici

Bonne installation.
gdehands
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 11:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

mes voyants sont allumes sur le modem .Le monitor doit il me detecter le modem apres le redemarrage? dans les proprietés system dois-je voire usb modem ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Avr-03 11:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'important, c'est que tu aies dans les préférences Système/Réseau "Adaptateur Ethernet (en 1)"

Dans "Informations Système Apple", j'ai "ADSL-USB Modem".

Dernière édition par nico13 le 29-Avr-03 11:43:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gdehands
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 11:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je regarde ce midi je vais en profiter pour changer mon cable USB
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: