Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion très lente
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabnedor
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la réponse suivante du service technique de Belgacom:
"Le flux d'information arrivant à votre Macintosh est ralenti, voir
bloqué, à cause de la carte vidéo qui n' arrive pas à suivre à l'
affichage, cela explique que le chargement de fichier se fait à
vitesse normale tandis que les pages comportant des illustrations
et du textes s'affichent, elles, très lentement."

Que vaut cette explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cabnedor
Membre

Bof !!!!!
J'ai enlevé toutes les cartes, mpeg, tv, vidéo in, mais cela n'est pas plus rapide !
?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Citation:

Le 2001-09-06 19:30, cabnedor a écrit:
Bonsoir,

Désactiver l'extension "Démarrage vidéo" ne suffit pas, faut-il enlever la carte du mac ?
et la carte Mpeg je l' enlève aussi ?
Si cela continue , il n'y aura plus que la carcasse !!!!!!!!
merci pour votre aide.

voui voui , tu vires tout ! tu veux l'internet ou pas ???
j'ai d'abord essayé en désactivant, cela ne suffisait pas .
il faut l'enlever , elle n'est pas trés difficile à ôter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Cabnedor, n'ayant pas ta machine sous les yeux, il est difficile de te répondre par autre chose que des généralités qui peuvent te guider dans tes recherches. Ce qui est flagrant c'est qu'une configuration ancienne trop lente peut apporter certains désagréments. Du fait de l'acroissement de puissance des ordinateurs, on a tendance à surcharger les applications et ne pas en profiter pleinement. J'ai des petits logiciels anciens pour 68000 qui tournent encore très bien en émulation sur G3 et leur éxécution est vraiment très rapide.
Ce que je constate surtout sur mes machines anciennes c'est que l'accès très lent aux disques durs interrompt de façon significative le téléchargement en ADSL et qu'une carte graphique trop ancienne déroule à la vitesse d'un escargot les images sur mon navigateur préféré. Il ne te reste plus avec nos conseils judicieux ou superflus qu'à jouer au grand jeu du "Swapping" bien connu des PéCéistes! Tes essais sur ton Mac devront te guider vers la bonne solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabnedor
Membre

Bonsoir,

Désactiver l'extension "Démarrage vidéo" ne suffit pas, faut-il enlever la carte du mac ?
et la carte Mpeg je l' enlève aussi ?
Si cela continue , il n'y aura plus que la carcasse !!!!!!!!
merci pour votre aide.
Fyve
Administrateur

Donc, une carte graphique de bas de gamme peut engendrer des trous dans le débit. C'est quand même assez incroyable. Je ne l'avais jamais constaté auparavant.
Cela doit donc affecter aussi le monde d'en face (pas spécifique Mac comme problème je pense). Ben la "fracture numérique" (chère aux hommes politiques) n'est pas prête de se réduire : ordinateur puissant + haut débit à 298F/mois = cela demande un budget conséquent.
A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-09-06 13:27 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Deux facteurs ralentissent la navigation, l'un c'est le ralentissement du traitement des données en provenance du modem par le partage des ressources du CPU et création de délais d'attente dans la gestion des paquets de données. Sur un afficheur graphique on voit très nettement ces trous qui dépendent du type de tâche que le processeur a à éxécuter. En Ethernet sur mon Mac, l'enregistrement de gros fichiers mp3 provoquent l'inhibition du modem pour qq secondes. Je répète encore, observer le trafic ADSL (ou même RTC) sur Monitor en dit plus qu'un long discours.

L'autre facteur est lié directement à la carte graphique : sur un Duo 2300, l'affichage d'une image est vraiment très lent et retarde l'affichage des pages. Si dans le navigateur on coche l'option "sans illustrations" ou "texte seulement", la navigation redevient rapide. Les Performa ne sont pas trop bien lotis.
Même si le débit de l'ADSL est faible par rapport aux possibilités des ports de communication des Mac anciens, la gestion et le traitement des documents rapatriés dépend de la vitesse globale du Mac. Je pense qu'on ne peut naviguer confortablement en ADSL qu'avec des processeurs à plus de 200 MHz.
Fyve
Administrateur

Je veux bien qu'un système allegé en mémoire fasse le plus grand bien, c'est normal sur les petits Macs sans grand espace mémoire. Mono appli, explication identique, retirer les drivers spécifiques pour l'acquisition vidéo, la télé, tjrs OK car cela bouffe des ressources. Mais qu'est-ce qu'une carte vidéo peut faire pour accélérer une connexion modem ? Cela n'a rien à voir techniquement.
A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-09-06 09:09 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Après essai sur le 5300 de mon fils =

ablation chirurgicale de la carte TV video
retour à un système minimum allégé (8 maxi , en version light)
pas de memoire etendue
mono appli nescape 4
cela décoiffe ...
je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence !

mais cela reste encore plus lent que le imac première generation d'une de ses soeurs ...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Bonjour, change d'ordinateur ou installe une carte accélératrice, il n'y a guère d'autres solutions.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-06 08:36 ]
cabnedor
Membre

- Excusez-moi c'est une erreur !

Oui , mais comment résoudre mon problème de lenteur ?
Processeur ?, carte vidéo? mémoire?, Système? ....quid ?
Fyve
Administrateur

Pourquoi 2 posts identiques ?
Mais même réponse : c'est la meilleure depuis longtemps. Je vends du Belgacom. Pas cher.
A+
cabnedor
Membre

le matériel que j’utilise est le suivant:

Performa 5300, 64 Mo, MacOs 9.1, Netscape Communicator 4.5, Alcatel speed touch carte ethernet Asanté MacCon CS 10B T.

la consultation des sites est très lente , plusieurs dizaines de secondes avant l’ affichage !!!!

Merci de m’ aider.
biskott
Membre

Je ne te conseil pas d'installer en plus un logiciel de routage.
Dans le cas présent, il semble que ce soit ta configuration matériel qui soitr trop légère. Par conséquent, le seul moyen d'arriver à avoir un affichage plus rapide et un meilleur débit reste encore l'optimisation des ressources.
Cela implique un système leger, le moins de soft possible et surtout, une bonne optimisation de ta mémoire.

Les logiciels de routage ne sont pas tres gourmands en ressource, mais compte tenu que tu n'en as deja pas assez pour bosser...

cabnedor
Membre

Sous MacOS 9.1, 14 Mo sont utilisés par le système sans les gadgets et bidules inutiles.
Avec le système actuel 11 à 12 Mo, je ne crois pas que la mémoire, seule, cause ce problème.

Un routeur cela sert à quoi ?
Les logiciels IPNetrouter, IPNetmonitor, IPNetsentry, etc... ou autres...
Peuvent-ils m'aider ?
Comment les configurer?
En français est-il possible de les trouver? (distribution en Belgique, une fois...?)

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: