Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2ème DD interne dans G3 B&B ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 06:38:01    Sujet du message: 2ème DD interne dans G3 B&B ? Répondre en citant

J'envisage de changer mon disque dur interne (IDE ATA 100 - 5400 trm/12 Go) contre un de 80 Go (7200 trm). Je me demandais s'il était possible de connecter en parallèle les 2 disques (80 + 12 Go). À l'intérieur de mon G3 (bleu & blanc), une 2ème nappe et alim sont en attente. J'en déduis que je peux brancher un 2ème disque (père et esclave, c'est ça ?). Ceci dit, je ne vois pas d'emplacement approprié pour positionner ce 2ème disque. Existe-il des supports ? Quelle est la solution, s'il en existe une ? Quelle installation puis-je imaginer dans mon cas, afin de récupérer mon disque de 12 Go ? Merci pour vos conseils éclairés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Sep-02 08:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

si je me souviens bien , il y a un tutorial sur macbidouille ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 08:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, je vais y faire un tour !...
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 09:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que, selon ton modèle de B&B, tu peux ou non, ajouter un second DD interne. Ta doc d'origine doit te le dire. Il suffit alors de positionner les cavaliers, selon les indications normalement inscrites sur ton DD, pour le mettre en maître ou esclave.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 12:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification (documentation Apple et site "Macbidouille" - Merci à "Chriss" et à "fredtravers" pour leurs conseils !), mon G3 fait bien partie de la révision b (possibilité de mettre d'autres DD). Le chassis est d'une seule pièce, mais il prévoit 3 emplacements (dont 1 utilisé par le DD interne d'origine) pour 3 disque 3"" 1/2 (SCSI ou IDE ATA). En mettant le nez dans "mon cimetière MAC", j'ai trouvé un disque SCSI 3"" 1/2 (interne) de, tenez-vous bien... 1 Go ; en 1993, c'était le top ! J'ai monté ce disque (connecteur SCSI uinterne) pour y entreposer les typos les plus utilisées. Du coup, il me reste un emplacement pour y mettre le disque IDE de 80 Go que j'envisage d'acheter à Apple Expo. J'ai bien noté l'emplacement des cavaliers (sur le site "Macbidouille") pour le disque maître ainsi que pour celui dit esclave.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 6-Sep-02 12:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens il me semble avoir vu sur le site de cdiscount un DD ibm 80go 120GXP 7200 t dans les 800 balles frais de port compris !
D'ailleurs il y a pas mal de promo sur l'informatique
http://www.cdiscount.com
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 13:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu cette offre aussi ! Merci "Mac Regis", mais penses-tu que ces disques soient compatibles MAC ? IBM, Matrox, Quantum... Peu importe, le MAC accepte tout ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 6-Sep-02 13:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

* Type d'interface DMA-ATA-100 (Ultra)
IBM ATA c'est bien ce que j'ai en interne, apparement il est compatible Mac
A vérifier
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu de disque ATA incompatibles mais ça existe, j'en ai rencontrés, et en provenance d'Apple Centers!
Toujours demander une possibilité d'échange (à faire inscrire sur la facture) en cas de difficulté, même si l'incompatibilité est peu probable.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais plutôt attendre Apple Expo et acheter mon disque dur à ce moment là. Au salon, les revendeurs proposeront aussi des prix attractifs. De plus, j'aurais le vendeur directement en face de moi, et pourrais voir le matos. Il faut que je prenne une nappe informatique, des visses... et Jaguar (!!!) je préfère être sur place pour choisir tranquillement mon matériel, en direct, avec des fournisseurs que je connais bien. La dernière fois que j'ai acheté du matériel chez un discounteur, j'ai dû ramener mon scanner (carte mère défectueuse), par mes propres moyens, à l'atelier de service de maintenance d'AGFA (pas la porte à côté de chez moi !), le revendeur n'avait pas de service après-vente. Je suis donc très vigilant, maintenant sur les prix au plancher, en général, ils cachent quelque chose. Quand tout va bien, c'est bingo, en revanche il suffit d'un p'tit souci pour regretter de ne pas avoir acheté son matos dans un magasin qui a pignon sur rue et qui assure un bon service après-vente (pas seulement la garantie constructeur !). Enfin, c'est comme cela que je résonne, ça n'engage que moi !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

le discount ne cache pas obligatoirement quelque chose de louche, mais comme il y a moins d'intermédiaires = moins de frais
Si tu prends l'exemple de cdiscount, leur entrepôt est situé à Bordeaux, ils n'ont pas de magasins à alimenter, puisque tu commandes directement via le net.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais bien souvent les prix discount intéressants sont au détriments du service après-vente aussi !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait la mère denis "c'est ben vrai ça"
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repéré ce DD :
IBM Disque Dur 120GXP 80 Go UDMA - ATA100 - 7200T/min
Que veut dire "120GXP" ? Et la marque "IBM" est-elle recommandée pour les DD ou dois-je plutôt regarder la concurence (Maxtor, Western Digital...) ?
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je te dirais de ne pas prendre de DD IBM, car j'ai lu pas mal de posts négatifs à leur sujet. Et je crois, si je ne me goure pas, qu'ils arrêtent les DD chez eux ! Je crois hein…!!
Mais les autres marques aussi ont qq fois des problèmes ! mais les Quantum et Seagate vont pas mal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: