Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacques Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-03 19:22:40 Sujet du message: prise réléphonique SPEED TOUCH éclatée... |
|
|
bonjour
j’ai un modem speed touch ADSL de Alcatel, dont je viens d’éclater le raccord au niveau de la prise téléphonique & comme France Telecom n’assure pas de SAV et que l'achat d'un modem neuf m'est impossible, j’ai décidé de faire les soudures moi-même en achetant un prise femelle RJ11 déjà cablée.
Mais j’ai un problème de raccord de fils : 2 fils provenant du modem sont à raccorder (Marron et Beu) sur cette prise RJ11 femelle, mais lequel se branche où ???
si quelqu'un peut m'envoyer une photo numérique de l'intérieur de la prise téléphonique de son modem Alcatel Speed touch (modèle raie verte) ce serait vraiment sympa...
merci
mister.jaco@wanadoo.fr
[/img] |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juin-03 20:32:53 Sujet du message: |
|
|
Puisque l'esthétique passe après l'efficacité, le dépannage le plus simple est d'acheter un cordon rallonge RJ11 à la bonne longueur, de couper un des bouts, dénuder les deux fils et les souder aux deux fils marron et bleu du modem du modem. Si les couleurs sont les mêmes, c'est tout simple. Si les couleurs ne sont pas les mêmes c'est aussi simple car il n'y a pas de polarité à respecter.  |
|
|
 |
|