Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem F@st800 quelques fois non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeric
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-03 14:37:13    Sujet du message: Sagem F@st800 quelques fois non reconnu Répondre en citant

Bonjour.

Au cours de la dernière semaine, à trois reprises, le modem Sagem F@st800 preté par Free n'était plus reconnu. Ses deux voyants étaient éteints et ADSL Monitor disait que aucun modem n'était détecté sur le port usb. Après ré-installation de ADSL Monitor, tout est rentré dans l'ordre, et ca a recommencé deux jours plus tard, et encore le surlendemain.

Quelqu'un sait-il ce qu'il peut se passer, et comment le résoudre ? Merci...

G3-OSX10.2.6

-- Jeric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
januspetrus
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Juil-03 15:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Celà m'est arrivé 2 fois en un mois. Modem éteint, plus rien... J'ai tenté une réinitialisation... Zéro !
Alors j'ai débranché le modem du Mac, rebranché et rebooté. ça a fonctionné les 2 fois.
Bonne chance
JPS
Jeric
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-03 17:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

januspetrus a écrit:
Salut,

Cela m'est arrivé 2 fois en un mois. Modem éteint, plus rien... J'ai tenté une réinitialisation... Zéro !
Alors j'ai débranché le modem du Mac, rebranché et rebooté. ça a fonctionné les 2 fois.
Bonne chance
JPS

Ben, jusqu'à présent, le fait de ré-installer ADSL Monitor à suffit pour que le modem se rallume (pareil que toi: tout éteint) et soit de nouveau reconnu. Même pas besoin de rebooter. Par contre, j'aimerais bien savoir quelle en est la cause afin de prévoir une éventuelle panne plus grave, ou qu'une simple ré-installation ne suffise plus...

Personne n'a d'infos sur le sujet ? Apparemment, on est déjà deux à avoir eu ce problème; ce n'est donc pas un truc isolé qui ne viendrait que de chez moi.

-- Jeric
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Juil-03 22:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

il fut un temps où mon iMac me posait le même problème avec le même modem, débrancher/rebrancher l'usb, ça se resynchronise tout seul, et c'estr reparti... pas idéal, mais j'avais pas trouvé mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jeric
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-03 00:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
le même problème avec le même modem, débrancher/rebrancher l'usb, ça se resynchronise tout seul

Ici, le simple fait de débrancher/rebrancher ne règle malheureusement pas le problème.

-- Jeric
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Juil-03 00:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ton modem est branché directement sur le port USB du mac ?
Jeric
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-03 10:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Ton modem est branché directement sur le port USB du mac ?

Oui... Il ne fonctionne carrément pas du tout si je le branche sur le hub ou sur le clavier. Par contre, j'ai aussi une carte PCI usb2 sur laquelle il fonctionne pareil que sur les ports usb1 du Mac (un coup je te vois, un coup je ne te vois pas...).

-- Jeric
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Juil-03 14:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit fonctionner sans problème sur un hub auto-alimenté mais certainement pas branché sur la prise USB du clavier, le modem sagem étant très gourmand en énergie.
Le mien est branché sur un hub auto-alimenté 4 ports USB avec un scanner et une imprimante. Le tout fonctionne en même tps sans aucun pb.
Je suppose que tu as installé également le dernier driver du sagem ?
Jeric
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-03 15:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Je suppose que tu as installé également le dernier driver du sagem ?

En tous cas, j'espère... Quel est le nom exact du driver, que j'aille vérifier son # version, par acquis de conscience ?

-- Jeric
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Juil-03 17:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la MX.2.0.4

Jeric
Membre

MessagePosté le: 14-Juil-03 01:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le bon driver que j'ai (1.3). Je crois meme avoir un ADSL Monitor plus récent puisqu'il s'agit de la 1.1F, mais ce n'est quand meme pas un ADSL Monitor de la version la plus récente qui rendrait régulièrement mon modem invisible jusqu'à ré-installation... Enfin, j'espère...

-- Jeric
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: