Guicube Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juil-03 14:35:55 Sujet du message: partage connexion os X et mappage de ports |
|
|
Bonjour bonjour
j'ai un réseau local de 3 ordinateurs sous jaguar
la connexion est partagée entre ces 3 ordinateurs grâce au partage de connexion de mac os X (une connexion numéris malheureusment pour l'instant... les cables en fibre optique et les relais ne sont pas finits d'être posés près de chez moi)
comme jpsnip l'explique dans son topic http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=9830 j'ai des problèmes de connexion pour certains jeux de gameranger
en effet les jeux à problèmes ne prennent pas en compte l'ip donnée par le FAI mais me gardent mon ip locale (ce problème n'intervient pas quand je suis sur l'ordinateur qui partage sa connexion bien sûr)
j'ai donc cherché à mapper les ports (prenons ici l'exemple pour ghost recon), mon ip locale étant 192.168.2.2, avec les commandes terminal suivantes
/usr/sbin/natd -n eth0 -redirect_port tcp 192.168.2.2:2346 2346
/usr/sbin/natd -n eth0 -redirect_port udp 192.168.2.2:2347 2348
/usr/sbin/natd -n eth0 -redirect_port udp 192.168.2.2:2347 2348
mais bon voilà ça n'a jamais marché... si quelqu'un a fait du mappage de ports avec un ordi tournant sous os X comme routeur et pouvait me donner quelques conseil pour sa configuration ce serait formidable!
merci d'avance _________________ yop yop |
|