Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freeraven Membre

|
Posté le: 27-Mai-03 09:39:24 Sujet du message: Choix pour achat modem ethernet? |
|
|
Bonjour,
A l'heure actuelle, je suis chez Free ADSL et je vais bientot demmenager.
Je dois rendre mon modem USB mais je compte rester chez free dans ma prochaine maison. (au passage quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience des frais engendrés par la coupure de l'adsl chez free??)
Je me dis qu'il est stupide de repasser par un usb surtout que free offre les 2 premiers si l'on possede un modem.
Par conséquent, je compte investir dans un modem ethernet (ce qui eliminera tous les pbs liès à l'usb...).
Mais que dois je acheter?
J'ai un seul mac, mais peut être dans l'avenir voudrais-je partager ma ligne avec un pc ou un autre mac. J'aimerais bien un appareil pas trop chèr mais assez évolutif (si cela est cohérent dans le monde des modems)
Merci et à bientot  _________________ imac G5 1,8 GHZ
"La technique c'est bien....quand ca marche!"
http://www.vtopo.com |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Mai-03 10:48:54 Sujet du message: Re: Choix pour achat modem ethernet? |
|
|
freeraven a écrit: | Je me dis qu'il est stupide de repasser par un usb surtout que free offre les 2 premiers si l'on possede un modem.
|
Non, c'est fini, ça. Ils envoient le Sagem (ou la Freebox) et c'est tout.
freeraven a écrit: | Par conséquent, je compte investir dans un modem ethernet (ce qui eliminera tous les pbs liès à l'usb...). |
Ça reste une bonne idée
freeraven a écrit: | Mais que dois je acheter ? |
Un coup d'oeil sur la page d'accueil de MacAdsl te permettra de trouver une première liste de modems Ethernet compatibles avec Free dégroupé. Autant choisir là-dedans.
freeraven a écrit: | J'ai un seul mac, mais peut être dans l'avenir voudrais-je partager ma ligne avec un pc ou un autre mac. J'aimerais bien un appareil pas trop cher mais assez évolutif (si cela est cohérent dans le monde des modems) |
Il te faudra à ce moment choisir un routeur (intégré ou non au modem, donc pas forcément tout de suite). Et aussi un switch, le jour où tu auras ton deuxième appareil à raccorder. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Mai-03 12:37:10 Sujet du message: |
|
|
Sauf si vous voulez du wifi, le mieux , le plus solide, le plus simple, c'est le speed touch home ethernet . C'est le le 4 x 4 du net . Le bulldozer du surf rapide . Le mamouth de l'adsl ...!
On en oublie même son existence tellement il est discret .
Plug and Paix !
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Mai-03 12:45:55 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le SpeedTouch Home est très bien, et qui plus est facilement bidouillable en qque chose de mieux.
Le seul hic, c'est qu'il ne supporte pas encore Free dégroupé. Donc, si utilisation actuelle ou dans un futur proche de Free dégroupé, je ne peux que préconiser son grand frère le ST 510v4. En plus il est Ethernet 10/100 alors que le ST n'est qu'à 10 Mbps.
Le ST510v4 existe en deux versions :- Une avec un seul port Ethernet (auquel cas la distinction 10BaseT vs. 100BaseT est assez anecdotique vu que le débit de l'ADSL est de toute manière inférieur à 10 Mbps).
- Une avec un commutateur 4 ports Ethernet.
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 27-Mai-03 13:16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, le SMC Barricade 7401 BRA est un bon choix aussi, il fait routeur, il est compatible avec FREE dégroupé (d'aprés Mac ADSL), de plus il permet l'utilisation d'une borne Airport Extême, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres.
129 euros ttc chez Surcouf, avec port offert pour le moment.
J'en ai acheté un samedi dernier, c'est du billard.
Aprés enregistrement chez SMC la garantie est de 5 ans. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 27-Mai-03 14:30:07 Sujet du message: |
|
|
Attention au 7401 BRA si l'on veut garder une totale liberté de choix de son fournisseur. On singale une incompatibilité avec 9Online : http://www.rue-montgallet.com/prix/commentaires/lire/2907/ _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 27-Mai-03 17:00:45 Sujet du message: |
|
|
Sûrement quelqu'un qui ne connaît pas MacADSL !
Barrak, par exemple, ne rencontre pas ce genre de problème, et en 1024 qui plus est .
Il fait part de sa situation ici et là, et il y a d'autres exemples.
Bon choix.
Bastien |
|
|
 |
jacobi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 27-Mai-03 18:52:40 Sujet du message: modem ethernet |
|
|
salut
Juste mon opinion sur les modems.
J'ai eu un Speed Touch Home qui est devenu pro et firewall grâce aux didacticiels bien fait de macadsl. J'en ai été trés satisfait.
Puis aprés une manip malencontreuse, je l'ai mis out. (c'est de ma faute.)
J'ai alors acheté un modem routeur KORTEX dont je n'ai pas à me plaindre, facile à configurer avec une bonne Hot Line pour les utilisateurs MAC. De plus, ce modem semble compatible avec tous les fournisseurs et son prix est abordale. Depuis je n'ai eu aucun problème.
Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix. (je n'ai pas d'actions chez Alcatel ni chez Kortex d'ailleurs.)
Kao _________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
 |
freeraven Membre

|
Posté le: 28-Mai-03 07:37:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces réponses.
Désormais, je cerne mieux le problème;
Par contre, je suis surpris du fait que free ne fasse plus 2 mois offerts si on possède le modem.
Désormais, cela repousse mon ivestissement.
Al 'heure actuelle, même si g quelques soucis à cause de l'usb cela reste correct donc je vais encore un peu attendre pour investir dans un modem (je pense). _________________ imac G5 1,8 GHZ
"La technique c'est bien....quand ca marche!"
http://www.vtopo.com |
|
|
 |
Lord Membre
|
Posté le: 5-Juin-03 03:48:29 Sujet du message: Kortex Mercure 711 |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté hier un Kortex Mercure 711 et tout roule nickel pour l'instant. Gros point positif : sur ce modèle il faut 30 secondes pour changer les paramètres et faire tourner Free en dégroupé.
*Prix 89 Euros (Commande en ligne sur le site web de Surcouf)
*Prix 149 Euros (chez Surcouf si vous l'achetez en magasin, livré avec Mcafee Viruscan)
*Prix 115 Euros chez les "chinois" autour de Surcouf (option que j'ai choisi mais il est difficile à toruver, il vous faudra faire plusieurs boutiques)
A+
Lord |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 23-Juil-03 13:03:39 Sujet du message: Re: Kortex Mercure 711 |
|
|
Lord a écrit: | Gros point positif : sur ce modèle il faut 30 secondes pour changer les paramètres et faire tourner Free en dégroupé.
|
Et il faut faire quoi alors ? |
|
|
 |
Lord Membre
|
|
|
 |
|