Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-03 13:50:31 Sujet du message: Karaoké sur quicktime : problème d'accents |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai téléchargé des fichiers au format .kar
Il s'agit en fait de fichiers "karaoké" comprenant un fichier midi pour l'instrumentation et un texte qui défile sur l'écran...
Ca peut être sympa lors d'une soirée entre amis, mais voilà, il y a un problème : lorsqu'il s'agit d'une chanson française, les accents sont remplacés par des caractères ésotériques ou par d'autres caractères accentués mais qui n'ont rien à voir ("à" remplacé par "é majuscule" par exemple).
Je rencontre le même problème avec Mail, mais il suffit de choisir l'encodage "Occidental (mac mail)" pour que tout rentre dans l'ordre.
Par contre, avec quicktime, je n'ai pas trouvé d'option équivalente, ni dans les prefs de quicktime ni dans les prefs système de jaguar.
J'ai testé avec iMovie et VLC, mais aucun des deux ne veut entendre parler de ce format là...
Quelqu'un aurait-il une idée...
Ti, chanteur du dimanche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Oct-03 13:55:32 Sujet du message: |
|
|
Cela tien au fait qu'ils ont été conçut par un logiciel PC. D'où les problèmes de caractères.
Il existe un logiciel qui permet d'éditer les fichiers "kar". Théoriquement, ce logiciel devrait t'aider.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-03 13:58:58 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Fyve.
Je vais tester avec Winamp, s'il faut, ça foncionnera sans soucis. Va juste falloir que j'achète Virtual PC si je veux pouvoir m'en servir avel l'iBook... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Oct-03 14:06:04 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'utiliser WinAmp et un PC !
T'utilise le logiciel que je t'ai indiqué et tu reécris les paroles. Comme cela, tu reste sur le Mac.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-03 14:35:05 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais comme j'ai plus de 600 Mo de fichiers, ça va être super lourd à faire, mais je vais tester le logiciel en question... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 20-Oct-03 14:58:31 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, un problème d'accent avec un Ordi de marque Américaine et une chanson Française chantée par un Toulousain, c'est normal non ?
Courbafond cong fus... _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-03 15:03:07 Sujet du message: |
|
|
Méfie-toi des toulousains, Courbafond, ici, si tu cognes, tu gagnes, ici, même les mémés aiment la castagne...
Ti, ô moun païssss, ô Toulouuuuuuseuuuuu _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Oct-03 15:18:16 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi se méfier , on y bouffe bien par chez toi...  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-03 15:22:14 Sujet du message: |
|
|
Le midi toulousain est réputé pour sa gastronomie (comme la plupart des régions de France...). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Oct-03 15:28:50 Sujet du message: |
|
|
C'est exact, moi qui suis moitié Normand moitié Alsacien, je peux te dire qu'on y trouve aussi des choses gouteuses.
Pour la bouffe, moi je ne suis pas chauvin, le tout étant de se faire plaisir.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 20-Oct-03 15:44:29 Sujet du message: |
|
|
courbafond a écrit: | C'est exact, moi qui suis moitié Normand moitié Alsacien, ... |
Un pied en Normandie et un pied en Alsace ... après on s'étonne qu'il pleuve à Paris
Jean-Jean, déjà dehors _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Oct-03 15:51:51 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | courbafond a écrit: | C'est exact, moi qui suis moitié Normand moitié Alsacien, ... |
Un pied en Normandie et un pied en Alsace ... après on s'étonne qu'il pleuve à Paris
Jean-Jean, déjà dehors |  _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
|