Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric38 Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-03 12:23:35 Sujet du message: Partager internet entre 2 imacs et 1 PC |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède 2 imacs (ancienne génération sous OS9) et un PC portable sous XP.
Quelqu'un pourrait t-il me donner la procédure à suivre pour connecter les 3 ordinateurs ensemble afin de partager la connexion ADSL ? Si c'est possible, bien entendu, mais je l'espère...
Merci d'avance
PS : J'ai déjà cherché sur ce site vraiment bien fait, mais je ne trouve pas le cas "3 ordinateurs"... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Oct-03 12:30:51 Sujet du message: |
|
|
2 ou 255 ordinateurs, c'est kif kif ... utilisez le totpo pour 2 , c'est bon pour 3 !
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Oct-03 13:34:10 Sujet du message: |
|
|
Configurez votre poste "passerelle" et les deux postes "clients' comme indiqué sur le dossier, mais au lieu de relier les machines avec un câble croisé, il faut les relier à un switch avec des câbles droits... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
cedric38 Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-03 18:13:58 Sujet du message: Switch : pas moins de 900 Francs ?? ! |
|
|
OK, merci de vos réponses !
Donc si j'ai bien compris, je dois d'abord acheter un switch et 3 cables droits que je relie au switch.
Mais je viens de regarder la rubrique "routeurs" ici, et je ne vois pas un switch à moins de 140 euros ?? Ca vaut si cher que ça ?
Connaissez-vous des bons plans ?
Merci encore. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Oct-03 18:31:35 Sujet du message: |
|
|
switch et routeur ne sont pas la même chose.
En gros, le routeur est un appareil qui permet de partager ta connexion directement (le modem est connecté au routeur qui dispatche ensuite vers les ordis). Il nécessite un modem ethernet (sauf de rares exceptions).
Le switch, lui, te permet de connecter plusieurs machines sur un réseau, mais ne fait pas le partage internet (c'est une de tes machines qui le fait).
Tu as donc deux possibilités : si ton modem est ethernet, tu dois mettre un routeur (comme sur le schéma)
Code: |
/---->[MACHINE 1]
[MODEM]--->[ROUTEUR]----->[MACHINE 2]
\---->[MACHINE 3]
|
et s'il est usb, il te faut un switch (et un logiciel fera office de routeur, installé sur la machine sur laquelle sera connecté le modem)
[MODEM]--->[MACHINE 1]--->[SWITCH]----->[MACHINE 2]
\---->[MACHINE 3]
|
Il existe aussi des modems-routeur, c'est à dire qu'ils font les deux à la fois, et certains intègrent un switch (sinon, il te faut un modem-routeur + un switch)
/--->[MACHINE 1]
[MODEM/ROUTEUR]--->[SWITCH]---->[MACHINE 2]
\---->[MACHINE 3]
|
En gros, c'est ça (simplifié), mais les schémas ne sont peut-être pas clairs (car j'ai remarqué qu'il y avait des décalages entre les lignes dans la partie "code". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
cedric38 Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-03 19:02:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton explication détaillée, je situe mieux maintenant !
Vraiment sympa ce site.
Je viens de voir un switch pour 20 euros :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014841.html?origine=670051
Est-ce le bon matériel car la différence de prix me parait élévé ? |
|
|
|
|