Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Felix Potin Nouveau membre
|
Posté le: 15-Oct-03 09:43:51 Sujet du message: Free dégroupé (sagem fast 800) et Panther |
|
|
Et ben ça marche pas !
Les diodes sont au vert, adsl monitor me dit que tout va bien (j'ai même du débit), j'ai une adresse ip dans les prefs reseaux, mais ça ne marche quand même pas. Impossible de se connecter. Mon seul indice : dans prefs reseaux>port>adaptateur ethernet en 1, on me dit : "attention adresse ip locale, cela peut vous empecher de vous connecter à internet"
Si vous avez une idée
Merci d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Oct-03 10:21:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour
nous n'avons pas assez de renseignements pour pouvoir vous aider
lisez bien les autres messages sur le même sujet, je pense que vous y trouverez la reponse
Dernière édition par fredtravers le 15-Oct-03 11:04:49; édité 1 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Oct-03 10:57:42 Sujet du message: |
|
|
1- Panther n'est pas sorti. Je suis désolé de le rappeler, mais les versions qui circulent sont non-officielle.
2- Cela fait déja quelques temps que des "testeurs" disent qu'entre les Sagem et Panther, y'a des problèmes.
3- Il me semble avoir lu dans un post que Sagem prévoyait la sortie de nouveaux drivers peu après celle de Panther.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
mackerzzz Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 09:30:24 Sujet du message: |
|
|
Salut c'est mon premier post mais ça fait un moment que je parcourt le forum réguliérement.
Je post à la suite car mon pb est similaire.
Voilà j'ai installer la GOLDEN MASTER de PANTHER (7B55) sur mon Ti 867 avec lequel moyennant débranchage et rebranchage du modem USB(FAST 800) j'arrivais à obtenir ma connexion FREE dégroupé, mais depuis ma MAJ la connection ne passe plus...
Ma question est donc: Quelqu'un a t'il entendu parler d'un patch permettant la connection sous PANTHER avec FREE dégroupé et un F@ST 800???
Meric d'avance... _________________ AluBooK 15, MDD, FREEBOX WiFi. |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 13:22:58 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
3- Il me semble avoir lu dans un post que Sagem prévoyait la sortie de nouveaux drivers peu après celle de Panther. |
En même temps, je rappel que pour la connection ethernet (donc pas le 800 mais le 908) ne nescessite pas de drivers ! |
|
|
|
christopheboyer01 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Oct-03 09:47:50 Sujet du message: |
|
|
salut !
j'ai reçu une réponse de sagem suite à la demande d'info que je leur ai adressé...
résultat, le fast 800 ne fonctionne ni sous 10.2.8 ni sous 10.2.7 ni sous 10.3 ... et " les nouveaux drivers devraient sortir bientôt "
c'est quand bientôt? , on sait pas...
n'empeche que chez moi ça fonctionne sous 10.2.8 mais c'est parce que j'ai mis à jour à partir de la 10.2.6 qui elle fonctionne très bien...
wait and see... _________________ imac 17' 1 Ghz, OS 10.2.8, free dégroupé, sagem fast800 |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Oct-03 15:20:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé d'apprendre que je bénéficie actuellement d'une connexion impossible sous X.2.8
Effectivement chez moi aussi le tiercé Free + F@st800 + X.2.8 fonctionne sans (plus de) problème (que sous X.2.6)
PAr contre je m'inquiète un peu pour Panther
Dois-je l'acheter si je ne peux plus me connecter ensuite ? |
|
|
|
Ludopac Membre
|
Posté le: 19-Oct-03 23:52:22 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'ils le sortiront avant que Panther arrive ... |
|
|
|
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 20-Oct-03 17:27:20 Sujet du message: Fast 800 sous Panther ?? |
|
|
Hello,
Je suis actuellement sous 10.2.8 et j'étais sous 10.2.7 et la 10.2.6 n'a jamais été installée sur cette machine. J'ai 9online et je me connecte sans (trop de) problème. Ce modem usb est autant de la @ç&=/@ que l'Alcatel STusb que j'avais avant! C'est-à-dire que le principal problème reste le kernel panic après débranchage à chaud, ceci depuis la 10.0.3 !!!
Je compte avoir panther rapidemment, que fait Sagem?
Même politique qu'Alcatel!!
Dois-je vous rapeller ce qui s'est passé pour la sortie de Jaguar?!
Le STusb ne marchait pas et c'est un "amour" de lecteur de MacADSL (excuse-moi d'avoir oublié ton prénom) qui a fait une mise à jour pour cette @ç&=/@ d'Alcatel STusb.
Peut-on espérer que quelqu'un fasse une MàJ pour le fast 800?
Existe-t-elle déjà??
Je suis d'autant plus énervé que je devrais déjà avoir mon STH à 39 € !!
@ bientôt,
Harold |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Oct-03 17:34:03 Sujet du message: |
|
|
Il s'agissait de Jaypee _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
paztec Membre
|
Posté le: 20-Oct-03 23:43:56 Sujet du message: Reponse du support telephonique de Free |
|
|
Idem, je tourne avec la 7b85, Fre degroupé, sagem800... meme probleme d'ip locale. Mieux, des que le modem s'initialise la machine plante.
J'appele le support, le mec constate qu'il y a "un soucis en effet" et me propose une desinstallation/reinstallation des drivers. Je m'execute et miracle le modem revit, mais pas la connexion.
Finalement il me dit d'attendre jusqu'a mercredi de cette semaine et tout rentrera dans l'ordre. Je vois pas comment ca pourrait rentrer dans l'ordre... |
|
|
|
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 21-Oct-03 00:18:41 Sujet du message: Sagem Fast 800 et Panther |
|
|
Je vois pas comment ça peut s'arranger à part avec une mise à jour des drivers, ce serait donc pour mercredi?
Jaypee ne saurait-il pas faire cette mise à jour ou il attend de voir ce que fait sagem?? |
|
|
|
paztec Membre
|
Posté le: 21-Oct-03 12:24:08 Sujet du message: |
|
|
Croisons les doigts, pour l'instant je suis retourné sur 10.2 de base et tout roule. Pourquoi mercredi 22 et pas vendredi 24 ? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 21-Oct-03 15:32:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous JAGUAR 10.2.8 et modem SAGEM (driver v. 2.0.4) et Free dégroupé et tout fonctionne bien.
C'est à n'y rien compendre
Désolé pour ceux qui galèrent.
Mais parfois, le mieux c'est une réinstallation totale de l'OS.
J'ai eu à le faire une fois car le SAGEM ne fonctionnait pas correctement (déconnections intempestives) et depuis c'est nickel.
Bon courage _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Harold Membre habitué
|
Posté le: 21-Oct-03 15:38:36 Sujet du message: Sagem fast 800 pas sous Panther (10.3) . GRrrr! ;-( |
|
|
Le problème n'est pas sous Jaguar mais sous Panther.
Mercredi car Sagem a dit mercredi à Pazdec! Mais pourquoi pas vendredi en effet, du moment que c'est rapidemment!
@+…
Harold |
|
|
|
|