Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sfolive Membre
|
Posté le: 1-Nov-03 22:24:23 Sujet du message: Plus de connexion Free sur Paris ? |
|
|
Depuis avant-hier, impossible de me connecter en zone free dégroupé alors que jusqu'au 24 Octobre tout allait bien...(après, j'étais en vacances) Suis-je seul, ou les problèmes du 27 persisteraient-ils ?
Merci
Fred
Config : comme avant, avec un SAGEM 800 dégroupé, sans avoir touché les drivers sur mon Mac, qui me dit que le modem est connecté (d'ailleurs, les 2 diodes sont vertes ) |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 13:30:06 Sujet du message: |
|
|
précise ton central de rattachement, à mon avis, si il y a un pb, ça doit être très localisé.
coté Vaugirard, tout va bien. |
|
|
|
Dolphin's Eye Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 19:47:51 Sujet du message: |
|
|
bon moi je suis pas sous MAC OS (mais sous XP) mais j'avais aussi un pb Free vers le 24, qui a d'ailleurs duré plusieurs jours (connexion impossible, ou déconnexions incéssante) _________________ Dolphin's Eye |
|
|
|
sfolive Membre
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Nov-03 17:21:21 Sujet du message: |
|
|
sfolive a écrit: | Thierry6 a écrit: | précise ton central de rattachement |
Massena 2
La hotline Free n'a pas d'idée ("c'est impossible d'avoir la synchro et pas d'adresse IP" : c'est pourtant ce qui se passe, et je ne suis pas le seul... | On savait qu'ils étaient graves à la hotline de Free, mais là ils enfoncent le clou !
La synchro c'est au niveau physique ou liaison que cela se passe et cela n'a rien à voir avec le niveau IP. Enfin si, pour qu'IP marche il faut la synchro et je n'ai jamais vu IP marcher sans les synchro ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Dolphin's Eye Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 20:14:01 Sujet du message: |
|
|
Ben mon pr mon central de rattachement, il suffit de regarder où j'habite, le mien doiit être àAnnecy, ou Grenoble au pire _________________ Dolphin's Eye |
|
|
|
sfolive Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 20:50:23 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | On savait qu'ils étaient graves à la hotline de Free, mais là ils enfoncent le clou !
La synchro c'est au niveau physique ou liaison que cela se passe et cela n'a rien à voir avec le niveau IP. |
En effet, j'ai trouvé là http://mon.adsl.chez.free.fr/marchepas/marchepas.html#GAMOT que cela peut avoir entre autres les causes suivantes
Citation: | - les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.
- le serveur DHCP est HS.
- il y a un problème sur le DSLAM.
- y a plus de synchro pour une autre raison. |
En ce qui me concerne c'est plutôt une des causes 2 ou 3, mais comment régler le problème ?
A+
Fred |
|
|
|
Coucou Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 20:54:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être un pro, mais si le dslam est touché, c pas de ton côté il me semble, donc y'a juste à attendre que eux réparent... mais c à confirmer... |
|
|
|
|