Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de connexion Free sur Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sfolive
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 22:24:23    Sujet du message: Plus de connexion Free sur Paris ? Répondre en citant

Depuis avant-hier, impossible de me connecter en zone free dégroupé alors que jusqu'au 24 Octobre tout allait bien...(après, j'étais en vacances) Suis-je seul, ou les problèmes du 27 persisteraient-ils ?

Merci

Fred

Config : comme avant, avec un SAGEM 800 dégroupé, sans avoir touché les drivers sur mon Mac, qui me dit que le modem est connecté (d'ailleurs, les 2 diodes sont vertes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 13:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

précise ton central de rattachement, à mon avis, si il y a un pb, ça doit être très localisé.
coté Vaugirard, tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolphin's Eye
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 19:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je suis pas sous MAC OS (mais sous XP) mais j'avais aussi un pb Free vers le 24, qui a d'ailleurs duré plusieurs jours (connexion impossible, ou déconnexions incéssante)
sfolive
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 13:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry6 a écrit:
précise ton central de rattachement

Massena 2
La hotline Free n'a pas d'idée ("c'est impossible d'avoir la synchro et pas d'adresse IP" : c'est pourtant ce qui se passe, et je ne suis pas le seul...voir sur http://webnews.free.fr/threads.pl?gid=25270&tid=1807062&arbo=1&id=-3820970030557097450)

Vais-je devoir retourner chez FT ?

Fred
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 17:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

sfolive a écrit:
Thierry6 a écrit:
précise ton central de rattachement

Massena 2
La hotline Free n'a pas d'idée ("c'est impossible d'avoir la synchro et pas d'adresse IP" : c'est pourtant ce qui se passe, et je ne suis pas le seul...
On savait qu'ils étaient graves à la hotline de Free, mais là ils enfoncent le clou !

La synchro c'est au niveau physique ou liaison que cela se passe et cela n'a rien à voir avec le niveau IP. Enfin si, pour qu'IP marche il faut la synchro et je n'ai jamais vu IP marcher sans les synchro ...

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Dolphin's Eye
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 20:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon pr mon central de rattachement, il suffit de regarder où j'habite, le mien doiit être àAnnecy, ou Grenoble au pire
sfolive
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 20:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
On savait qu'ils étaient graves à la hotline de Free, mais là ils enfoncent le clou !

La synchro c'est au niveau physique ou liaison que cela se passe et cela n'a rien à voir avec le niveau IP.

En effet, j'ai trouvé là http://mon.adsl.chez.free.fr/marchepas/marchepas.html#GAMOT que cela peut avoir entre autres les causes suivantes
Citation:
- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.
- le serveur DHCP est HS.
- il y a un problème sur le DSLAM.
- y a plus de synchro pour une autre raison.

En ce qui me concerne c'est plutôt une des causes 2 ou 3, mais comment régler le problème ?

A+

Fred
Coucou
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 20:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être un pro, mais si le dslam est touché, c pas de ton côté il me semble, donc y'a juste à attendre que eux réparent... mais c à confirmer...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: