Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur Alcathel Speed Touch Pro bridé à 8mbits/s ?!?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debugman
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-03 20:52:00    Sujet du message: Routeur Alcathel Speed Touch Pro bridé à 8mbits/s ?!? Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde.

J'ai un problème qui me tracasse depuis 2 ans et je ne l'ai jamais posé.
J'ai mon routeur ADSL Alcathel Speed Touch Pro (4 ports ethernet) que je loue à mon FAI Bluewin (Suisse) depuis 2 ans maintenant. il fonctionne très bien.
Mais le problème vient d'un bridage je crois Non désolé
Lorsque je me connecte à l'ordinateur de mon frère et que je lui transmet des fichiers je n'arrive pas à aller plus vite que 1mo/s soit 8 mbits/s!!!
Il y a deux ans les gros fichiers, je n'en avais pas, mais aujourd'hui les Diseques dures montes à 250 Go comme le miens alors là quand il faut transférer 10 Go ça devient impossible.
J'ai des copains qui ont des routeur semblabes et eux ils arrivent à avoir le LAN à 100 mbits/s moi je suis limité à 8?!?

Comment faire pour le débrider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Nov-03 21:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh....
L'ordinateur de ton frangin, il est bien connecté à ton réseau perso. Et c'est pas par internet ?
Si c'est bien cela, il faut vérifier si l'un des deux ordinateurs qui échangent les données n'ait pas une carte ethernet en 10Mbits. Ce qui expliquerait la chose.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KurtSchmeichel
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-03 11:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le Hub/Switch intégré dans le STH Pro fonctionne à 10 mbit/s, donc les taux de 1MB/s sont normaux. Pour augmenter les performances, on peut trouver des Switch 10/100 5-ports à partir de 20 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Nov-03 20:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les transferts ne passent pas par le STP : il n'a qu'un seul port Ethernet !! Donc si tous les transferts se font sur le LAN il faut regarder du côté du hub.

Peut-être qu'il est bas de gamme et comme le STP est à 10 Mbps, ce dernier peut forcer tout le hub à fonctionner à 10 Mbps.

Essaie de faire ton transfert en débranchant le ST et mesure le débit !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debugman
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-03 08:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les deux ordinateur qui sont connectés voir les 3 possèdent tous une carte réseau 1000mb, ce sont un G5 et 2 porwbooks 1 ghz.
Sur mon ancien Cube, ça faisait la même chose il était a 100mb/s.

Maintenant c'est vraiment bizarre que ce routeur ADSL speed touch pro 4 ports ethernet soit limité à 10 mb/s?!?

Est-cequ'il y a moyen de savoir si c'est une ancienne version ou non?

Mon FAI est Bluewin en Suisse, je loue se routeur depuis 2 ans est-ceque j'ai le droit d'aller leur demander si je peux changer avec un autre modèle?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-03 09:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

debugman a écrit:

Mon FAI est Bluewin en Suisse, je loue se routeur depuis 2 ans est-ceque j'ai le droit d'aller leur demander si je peux changer avec un autre modèle?

On peut toujours demander, cela ne coûte rien
debugman
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 08:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

JE crois que je vais essayer, mais j'ai peur qu'ils m'en refile un incompatible. Enfin bon, en attendant, je prend un cable ethernet croisé et je boost à 1 gigabit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: