Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
debugman Membre
|
Posté le: 9-Nov-03 20:52:00 Sujet du message: Routeur Alcathel Speed Touch Pro bridé à 8mbits/s ?!? |
|
|
Bonsoir à tout le monde.
J'ai un problème qui me tracasse depuis 2 ans et je ne l'ai jamais posé.
J'ai mon routeur ADSL Alcathel Speed Touch Pro (4 ports ethernet) que je loue à mon FAI Bluewin (Suisse) depuis 2 ans maintenant. il fonctionne très bien.
Mais le problème vient d'un bridage je crois
Lorsque je me connecte à l'ordinateur de mon frère et que je lui transmet des fichiers je n'arrive pas à aller plus vite que 1mo/s soit 8 mbits/s!!!
Il y a deux ans les gros fichiers, je n'en avais pas, mais aujourd'hui les Diseques dures montes à 250 Go comme le miens alors là quand il faut transférer 10 Go ça devient impossible.
J'ai des copains qui ont des routeur semblabes et eux ils arrivent à avoir le LAN à 100 mbits/s moi je suis limité à 8?!?
Comment faire pour le débrider? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Nov-03 21:00:50 Sujet du message: |
|
|
Euh....
L'ordinateur de ton frangin, il est bien connecté à ton réseau perso. Et c'est pas par internet ?
Si c'est bien cela, il faut vérifier si l'un des deux ordinateurs qui échangent les données n'ait pas une carte ethernet en 10Mbits. Ce qui expliquerait la chose.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 11:54:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le Hub/Switch intégré dans le STH Pro fonctionne à 10 mbit/s, donc les taux de 1MB/s sont normaux. Pour augmenter les performances, on peut trouver des Switch 10/100 5-ports à partir de 20 euros... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Nov-03 20:16:11 Sujet du message: |
|
|
Les transferts ne passent pas par le STP : il n'a qu'un seul port Ethernet !! Donc si tous les transferts se font sur le LAN il faut regarder du côté du hub.
Peut-être qu'il est bas de gamme et comme le STP est à 10 Mbps, ce dernier peut forcer tout le hub à fonctionner à 10 Mbps.
Essaie de faire ton transfert en débranchant le ST et mesure le débit ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
debugman Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 08:30:06 Sujet du message: |
|
|
Alors, les deux ordinateur qui sont connectés voir les 3 possèdent tous une carte réseau 1000mb, ce sont un G5 et 2 porwbooks 1 ghz.
Sur mon ancien Cube, ça faisait la même chose il était a 100mb/s.
Maintenant c'est vraiment bizarre que ce routeur ADSL speed touch pro 4 ports ethernet soit limité à 10 mb/s?!?
Est-cequ'il y a moyen de savoir si c'est une ancienne version ou non?
Mon FAI est Bluewin en Suisse, je loue se routeur depuis 2 ans est-ceque j'ai le droit d'aller leur demander si je peux changer avec un autre modèle?
merci |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Nov-03 09:33:20 Sujet du message: |
|
|
debugman a écrit: |
Mon FAI est Bluewin en Suisse, je loue se routeur depuis 2 ans est-ceque j'ai le droit d'aller leur demander si je peux changer avec un autre modèle?
|
On peut toujours demander, cela ne coûte rien |
|
|
|
debugman Membre
|
Posté le: 13-Nov-03 08:39:30 Sujet du message: |
|
|
JE crois que je vais essayer, mais j'ai peur qu'ils m'en refile un incompatible. Enfin bon, en attendant, je prend un cable ethernet croisé et je boost à 1 gigabit |
|
|
|
|