Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Nov-03 00:55:57 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | David Lodge ?
C'est un américain, David Brown, qui a crée le mot bo-bo, si c'est ça à quoi tu fais allusion. |
Pas Anglais, I said. Definitely.
Avec bobo, on tourne autour du pot (de Joséphine ), mais c'est pas encore tout à fait ça. Le concept est plus ancien (début des années 90). Mais avec tous les indices que je vous ai donnés, c'est une misère que vous ne trouvez pas. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Nov-03 00:58:38 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | c'est une misère que vous ne trouviez pas. |
aurais-je dit....
jathénaïs, la ramène comme elle peut _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Nov-03 01:10:00 Sujet du message: |
|
|
Exceptionnellement aujourd'hui, je ne te contredirais pas, mais profites-en, ça durera pas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Nov-03 01:11:36 Sujet du message: |
|
|
Margaret Atwood, Neil Bissondath, Robertson Davies, Timothy Findley, Rohinton Mistry, Alice Munro, Michael Ondaatje, Carol Shields, Guy Vanderhaeghe ?
gaspou, ne connait aucun de ces auteurs canadiens |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 17-Nov-03 01:12:58 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Exceptionnellement aujourd'hui, je ne te contredirais pas, mais profites-en, ça durera pas |
contredirai, c'est un fait qui ne souffre aucun doute, donc futur
gaspou, cuistre et demi |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Nov-03 01:14:56 Sujet du message: |
|
|
et @ç&=/@ ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 17-Nov-03 01:19:52 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | et @ç&=/@ ! |
cinq fautes d'orthographe dans un seul mot !
gaspou, il aime à boire aussi |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Nov-03 01:22:23 Sujet du message: |
|
|
vas-y, je suis presque à terre, achève-moi ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Nov-03 01:28:59 Sujet du message: |
|
|
Définition :
Également appelée "*** tampon" ou encore "*** Nexus", la *** *** est constituée des enfants nés entre le début des années 19x0 et la fin des années 19(x+1)0. L'expression a été créée en 19(x+3)1 par le romancier canadien *** *** (*** *** : tales for an *** ***).
On qualifie fréquemment la *** *** de *** "sacrifiée". De manière générale, on peut dire que ses membres "se sont retrouvés coincés aux échelons inférieurs d'emploi avec des salaires plus faibles, et ce, en plus de devoir négocier avec des taux immobiliers gonflés par le passage des boomers qui précédaient.
Au moment où la vague de retraite des premiers boomers a débuté, la *** *** (alors âgée de plus de trente ans) s'est finalement vu offrir une chance d'avancement, mais c'était sans compter sur l'arrivée de l'écho, soit les enfants des [baby-boomers]. Ces derniers, qui ont l'avantage d'être jeunes, ont de plus une forte connaissance de l'informatique, ce qui est plus rarement le cas avec la *** *** !" (C. B. O.)
Substitution de statut : Se servir d'un objet à profil intellectuel ou mode pour faire contrepoids à un objet qui ne vaut que du fric : "Brian, tu as laissé ton exemplaire de Camus dans la BMW de ton frère." _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Nov-03 01:31:44 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Margaret Atwood, Neil Bissondath, Robertson Davies, Timothy Findley, Rohinton Mistry, Alice Munro, Michael Ondaatje, Carol Shields, Guy Vanderhaeghe ? |
Pardon. j'avais oublié de valider ma réponse  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17-Nov-03 02:47:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | gaspou, ne connait aucun de ces auteurs canadiens |
Connaît]
Gaspou, connaît pas l'orthographe (les verbes comme paraître, connaître, paître, etc., prennent un ^sur le i avant un t). |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Nov-03 10:59:14 Sujet du message: |
|
|
en attendant le petit d'homme d'hugues nous colle depuis deux jours avec son lodge's compatible
va falloir donner la réponse ou une charade, là
blast, gamer |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Nov-03 11:21:15 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | Définition (de l'expression inventée par notre auteur et qui constitue le titre en français) :
Également appelée "*** tampon" ou encore "*** Nexus", la *** X est constituée des enfants nés entre le début des années 19x0 et la fin des années 19(x+1)0. L'expression a été créée en 19(x+3)1 par le romancier canadien D. C. (*** X : tales for an a... culture).
On qualifie fréquemment la *** X de *** "sacrifiée". De manière générale, on peut dire que ses membres "se sont retrouvés coincés aux échelons inférieurs d'emploi avec des salaires plus faibles, et ce, en plus de devoir négocier avec des taux immobiliers gonflés par le passage des boomers qui précédaient.
Au moment où la vague de retraite des premiers boomers a débuté, la *** X (alors âgée de plus de trente ans) s'est finalement vu offrir une chance d'avancement, mais c'était sans compter sur l'arrivée de l'écho, soit les enfants des [baby-boomers]. Ces derniers, qui ont l'avantage d'être jeunes, ont de plus une forte connaissance de l'informatique, ce qui est plus rarement le cas avec la *** X !" (C. B. O.) |
Si avec la chanson de Mylène et le texte juste au-dessus, vous ne trouvez pas le titre... C'est à désespérer.
x = 6
X=X
Il ne reste pas grand chose à trouver. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Nov-03 11:28:54 Sujet du message: |
|
|
ben mylène c'est une génération spontanée désenchantée
pour le reste je laisse ma carcasse aux vautours
blast, appât du gain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|