Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatenay Connaisseur
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 27-Nov-03 22:52:03 Sujet du message: qui est l'utilisateur de mail ? |
|
|
Je n'arrive pas à configurer MAIL avec mon adresse e-mail chez FREE, nom et mot de passe refusés par le serveur, j'ai essayé le nom et mdp donnés par mon FAI , puis nom de l'administrateur etc...
ça demande le nom de l'utilisateur, mon dieu c'est qui celui la? j'ai tout essayé!
j'arrive à envoyer des messages mais pas à en reçevoir (via oliv.@free.fr)
si vous arrivez à comprendre... _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 23:01:55 Sujet du message: |
|
|
Le POP de free plante souvent, c'est peut-être tout simplement ça... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 27-Nov-03 23:17:13 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas : vue l'heure à laquelle tu as écrit ton post, depuis plusieurs jours, tous les soirs entre 19h00 et 23h00 environ l'accès au serveur POP est difficile, voire impossible. Ne modifie pas tes réglages et essaye le matin (ou en pleine nuit ) ça ira bcp mieux
_________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
chatenay Connaisseur
|
Posté le: 27-Nov-03 23:40:56 Sujet du message: |
|
|
merçi des conseils, c'est vrai que souvent j'ai du mal à me connecter : "impossible de se connecter au serveur..."
mais le message que j'ai quand j'ouvre mail est :
"l'erreur du serveur est : les nom et mot de passe d'utilisateur specifié dans les pref. de mail ont été refusés par le serveur"
_________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 23:46:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un pain du serveur de mails de free. Pour l'instant, la seule solution vraiment efficace que j'ai trouvé, c'est de créer un compte chez laposte.net. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
chatenay Connaisseur
|
Posté le: 27-Nov-03 23:49:51 Sujet du message: |
|
|
et comment tu configures laposte.net où j'ai egalement un compte sur mail?
C'est quoi un pain du serveur de mail?
"pain" en anglais c'est la douleur !! _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-03 00:03:43 Sujet du message: |
|
|
chatenay a écrit: | l'erreur du serveur est : les nom et mot de passe d'utilisateur specifié dans les pref. de mail ont été refusés par le serveur |
Si ton paramétrage Préférences/Compte ressemble à ça :
Alors, c'est bon, tu ne modifie rien, tu patientes
Francis, le Mail aMailioré _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 28-Nov-03 00:21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ta copie d'écran.
Au cas où ça interesse quelqu'un, pour Wanadoo, tu remplaces free par wanadoo et ça marche. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 01:28:15 Sujet du message: |
|
|
je confirme
que la galère le pop free
même galère en envoi
une question : comment virer tous les autres serveurs smtp de ma liste pour ne garder que le free ? mon mail me propose par défaut le smtp.fnac.net qui marche pas, ni les autres...
merci de votre réponse
(et n'oubliez pas ma question dans 'partage de fichiers')
blast, compte sur vous |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 01:54:35 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: | une question : comment virer tous les autres serveurs smtp de ma liste pour ne garder que le free ? mon mail me propose par défaut le smtp.fnac.net qui marche pas, ni les autres... |
Dans les préférences de mail, onglet "informations du compte". Cliquer sur la liste déroulante smtp, et sélectionner "modifier la liste des serveurs...".
C'est bien caché _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Nov-03 02:51:33 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: |
(et n'oubliez pas ma question dans 'partage de fichiers') |
Peux tu préciser stp ?
Merci
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Nov-03 02:57:05 Sujet du message: |
|
|
ja crois que c'est par ici _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
chatenay Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-03 08:39:57 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Dans les préférences de mail, onglet "informations du compte". Cliquer sur la liste déroulante smtp, et sélectionner "modifier la liste des serveurs...".
C'est bien caché |
merçi Matrix mais je n'ai pas "modifier la liste des serveurs" seulement "ajouter un serveur".
sinon j'annule le compte et j'en crée un autre? _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 16:02:44 Sujet du message: |
|
|
dans se cas tu gardes les infos parasites dans ta liste déroulante
chiant |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 16:09:37 Sujet du message: |
|
|
chatenay a écrit: | merçi Matrix mais je n'ai pas "modifier la liste des serveurs" seulement "ajouter un serveur".
sinon j'annule le compte et j'en crée un autre? |
Pas sûr que cette manip supprime le smtp correspondant, puisque les serveurs smtp ont l'air d'être stockés indépendemment des comptes.
Tu as quelle version de mail pour que ce choix n'apparaisse pas chez toi? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|