Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laplaie Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-03 09:51:01 Sujet du message: Changement de FAI adsl combien de temps sans ligne ? |
|
|
J'en ai ma claque de wanadoo et je cherche à changer de FAI, mais comme l'adsl est mon principal outil de travail j'aimerais savoir combien de temps je risque de rester sans ligne en attendant le transfer…
(Ok Anthony j'ai dit outil de travail, je joue aussi un peu à Urban Terror) |
|
|
 |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 3-Déc-03 11:03:44 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, ma connection a été continuelle lors de mon changement de FAI :
Wanadoo vers Free dégroupé.
En effet, je me suis inscrit à Free le 6 octobre (envoi du formulaire en recommandée), j'ai reçu la FreeBox une semaine plus tard environ. Je me suis désabonné de Wanadoo le 18 octobre (la connection dure quand même jusqu'au 31 octobre (Wanadoo marche en mois civil). Et j'ai eut ma connection Free ouverte le 23 octobre. C'est ti pas beau ça.
J'ai peut-être eut de la chance, mais je ne pense pas être le seul pour qui cela c'est passé comme ça.
On m'avait pourtant dit que je ne pourai pas avoir deux connections en même temps. Et bey non, ce ne fut pas le cas, Free a du "écraser" la connection Wanadoo pour mettre la sienne. _________________ G5 1,8 Ghz 1,5 Mo Ram 10.3.5
NRA = 1750 M |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 11:32:57 Sujet du message: |
|
|
CA dépend si tu es dégroupé ou non.
Chez moi, non dégroupé, je n'ai eu aucun délai. J'ai résilié Wanadoo lorsque j'ai reçu les éléments de Télé2 et pendant 1 mois, je pouvais me connecter indiféremment avec les 2 FAI. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
laplaie Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-03 12:14:28 Sujet du message: |
|
|
Super merci pour vos réponses, je vais commencer à regarder les offres !!!  |
|
|
 |
Cédric - MacDépanne Nouveau membre
|
Posté le: 3-Déc-03 17:53:39 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu procédé pour résilier ton abonnement ?
Je souhaite résilier le miens chez Wanadoo, mais lorsque je leur demande par email comment il faut procéder, je ne reçois aucune réponse !!!
Merci d'avance.
Cédric
 |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-03 18:59:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai decris mon experience de changement de FAI ( wanadoo vers tele 2 ) dans ce topic : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11953
Pour moi , s'il y a degroupage alors il y a forcement une coupure !!
elle a été de 3 ou 4 jours dans mon cas :wink: |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 21:16:15 Sujet du message: |
|
|
Cédric - MacDépanne a écrit: | Comment as-tu procédé pour résilier ton abonnement ?
Je souhaite résilier le miens chez Wanadoo, mais lorsque je leur demande par email comment il faut procéder, je ne reçois aucune réponse !!! |
Un simple coup de fil au service commercial suffit. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Déc-03 01:07:49 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Cédric - MacDépanne a écrit: | Comment as-tu procédé pour résilier ton abonnement ?
Je souhaite résilier le miens chez Wanadoo, mais lorsque je leur demande par email comment il faut procéder, je ne reçois aucune réponse !!! |
Un simple coup de fil au service commercial suffit. | Ou un mail dans lequel tu ne demandes pas, mais où tu dis que tu résilies. Point. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 4-Déc-03 11:54:31 Sujet du message: |
|
|
Ma démarche:
9/10: j'ai rempli le formulaire en ligne de Tele2
16/10: réception et envoi par retour du courrier de la confirmation, coup de fil au service clientèle de Wanadoo pour résilier (date fin de contrat: 31/10): là, on me dit que je vais recevoir confirmation et qu'il n'y a rien à faire.
19 ou 20/10 (?) je reçois confirmation de résiliation de Wanadoo. — Vers cette date, je m'aperçois que je suis passé de 128k à 512 k: Tele2 a fait les changements sur ma ligne.
Là j'appelle le service clientèle Tele2 pour avoir mes identifiants.
31/10 à minuit: coupure de connexion wanadoo (un vendredi) et je switche sur ma config Tele2… mais ça ne marche pas.
Lundi 3/11 vers 13 h, coup de fil au service technique Tele2, qui m'apprend que dans le mot de passe qu'on m'a donné, il fallait lire 0 (zéro) et non pas o (la lettre). Et ça tourne depuis. Retour en RTC: 2 j 1/2, mais en fait, pas de coupure de connexion ADSL. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 00:13:33 Sujet du message: Re: Changement de FAI adsl combien de temps sans ligne ? |
|
|
laplaie a écrit: | J'en ai ma claque de wanadoo et je cherche à changer de FAI, mais comme l'adsl est mon principal outil de travail j'aimerais savoir combien de temps je risque de rester sans ligne en attendant le transfert…) |
Si c'est un outil de travail il faut rester avec Wanadoo ou Nerim.
En matière de fiabilité, y a pas photo avec les autres.
J'ai eu pendant les passages entre la résiliation de l'ancien FAI et le nouveau les deux connexions sur la même ligne au choix. Rien n'est changé sur la ligne une fois que celle-ci est ADSLisée, c'est juste une affaire d'identifiant et de mot de passe. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Déc-03 00:17:39 Sujet du message: Re: Changement de FAI adsl combien de temps sans ligne ? |
|
|
Joël Pierre a écrit: | J'ai eu pendant les passages entre la résiliation de l'ancien FAI et le nouveau les deux connexions sur la même ligne au choix. Rien n'est changé sur la ligne une fois que celle-ci est ADSLisée, c'est juste une affaire d'identifiant et de mot de passe. |
C'est exact si on est en zone non dégroupée.
En zone dégroupée, ça ne marche pas. Je ne me souviens pas de l'explication technique  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|