Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de FAI adsl combien de temps sans ligne ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laplaie
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 49
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 3-Déc-03 09:51:01    Sujet du message: Changement de FAI adsl combien de temps sans ligne ? Répondre en citant

J'en ai ma claque de wanadoo et je cherche à changer de FAI, mais comme l'adsl est mon principal outil de travail j'aimerais savoir combien de temps je risque de rester sans ligne en attendant le transfer…

(Ok Anthony j'ai dit outil de travail, je joue aussi un peu à Urban Terror)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Armentis
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 106
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 3-Déc-03 11:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ma connection a été continuelle lors de mon changement de FAI :
Wanadoo vers Free dégroupé.

En effet, je me suis inscrit à Free le 6 octobre (envoi du formulaire en recommandée), j'ai reçu la FreeBox une semaine plus tard environ. Je me suis désabonné de Wanadoo le 18 octobre (la connection dure quand même jusqu'au 31 octobre (Wanadoo marche en mois civil). Et j'ai eut ma connection Free ouverte le 23 octobre. C'est ti pas beau ça.

J'ai peut-être eut de la chance, mais je ne pense pas être le seul pour qui cela c'est passé comme ça.

On m'avait pourtant dit que je ne pourai pas avoir deux connections en même temps. Et bey non, ce ne fut pas le cas, Free a du "écraser" la connection Wanadoo pour mettre la sienne.
_________________
G5 1,8 Ghz 1,5 Mo Ram 10.3.5
NRA = 1750 M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 3-Déc-03 11:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

CA dépend si tu es dégroupé ou non.
Chez moi, non dégroupé, je n'ai eu aucun délai. J'ai résilié Wanadoo lorsque j'ai reçu les éléments de Télé2 et pendant 1 mois, je pouvais me connecter indiféremment avec les 2 FAI.
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laplaie
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 49
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 3-Déc-03 12:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour vos réponses, je vais commencer à regarder les offres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cédric - MacDépanne
Nouveau membre


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 3-Déc-03 17:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu procédé pour résilier ton abonnement ?

Je souhaite résilier le miens chez Wanadoo, mais lorsque je leur demande par email comment il faut procéder, je ne reçois aucune réponse !!!

Merci d'avance.

Cédric

Finder MacOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Superfly
Membre habitué


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 71
Localisation: Paris

MessagePosté le: 3-Déc-03 18:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai decris mon experience de changement de FAI ( wanadoo vers tele 2 ) dans ce topic : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11953

Pour moi , s'il y a degroupage alors il y a forcement une coupure !!
elle a été de 3 ou 4 jours dans mon cas :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 3-Déc-03 21:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric - MacDépanne a écrit:
Comment as-tu procédé pour résilier ton abonnement ?

Je souhaite résilier le miens chez Wanadoo, mais lorsque je leur demande par email comment il faut procéder, je ne reçois aucune réponse !!!


Un simple coup de fil au service commercial suffit.
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 2019
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 4-Déc-03 01:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Cédric - MacDépanne a écrit:
Comment as-tu procédé pour résilier ton abonnement ?

Je souhaite résilier le miens chez Wanadoo, mais lorsque je leur demande par email comment il faut procéder, je ne reçois aucune réponse !!!


Un simple coup de fil au service commercial suffit.
Ou un mail dans lequel tu ne demandes pas, mais où tu dis que tu résilies. Point.
_________________
G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 4-Déc-03 11:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma démarche:
9/10: j'ai rempli le formulaire en ligne de Tele2
16/10: réception et envoi par retour du courrier de la confirmation, coup de fil au service clientèle de Wanadoo pour résilier (date fin de contrat: 31/10): là, on me dit que je vais recevoir confirmation et qu'il n'y a rien à faire.
19 ou 20/10 (?) je reçois confirmation de résiliation de Wanadoo. — Vers cette date, je m'aperçois que je suis passé de 128k à 512 k: Tele2 a fait les changements sur ma ligne.
Là j'appelle le service clientèle Tele2 pour avoir mes identifiants.
31/10 à minuit: coupure de connexion wanadoo (un vendredi) et je switche sur ma config Tele2… mais ça ne marche pas.
Lundi 3/11 vers 13 h, coup de fil au service technique Tele2, qui m'apprend que dans le mot de passe qu'on m'a donné, il fallait lire 0 (zéro) et non pas o (la lettre). Et ça tourne depuis. Retour en RTC: 2 j 1/2, mais en fait, pas de coupure de connexion ADSL.
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Joël Pierre
Membre


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 6-Déc-03 00:13:33    Sujet du message: Re: Changement de FAI adsl combien de temps sans ligne ? Répondre en citant

laplaie a écrit:
J'en ai ma claque de wanadoo et je cherche à changer de FAI, mais comme l'adsl est mon principal outil de travail j'aimerais savoir combien de temps je risque de rester sans ligne en attendant le transfert…)


Si c'est un outil de travail il faut rester avec Wanadoo ou Nerim.
En matière de fiabilité, y a pas photo avec les autres.

J'ai eu pendant les passages entre la résiliation de l'ancien FAI et le nouveau les deux connexions sur la même ligne au choix. Rien n'est changé sur la ligne une fois que celle-ci est ADSLisée, c'est juste une affaire d'identifiant et de mot de passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 6-Déc-03 00:17:39    Sujet du message: Re: Changement de FAI adsl combien de temps sans ligne ? Répondre en citant

Joël Pierre a écrit:
J'ai eu pendant les passages entre la résiliation de l'ancien FAI et le nouveau les deux connexions sur la même ligne au choix. Rien n'est changé sur la ligne une fois que celle-ci est ADSLisée, c'est juste une affaire d'identifiant et de mot de passe.


C'est exact si on est en zone non dégroupée.
En zone dégroupée, ça ne marche pas. Je ne me souviens pas de l'explication technique
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 6-Déc-03 02:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

laplaie, prends free dgp, c'est dispo près de chez toi, et le ping n'en sera que meilleur pour urban terror
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com