Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gedeon Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 19:31:23 Sujet du message: panther, ADSL et Fax ?? |
|
|
Bonsoir à tous; je suis sous 10.3.1 et en ADSL, donc avec des filtres sur mes prises de téléphone; j'ai lu que pour l'accès au fax ça passait par le modem interne et une prise de téléphone dite normale. Comment faire ? Merci _________________ Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Déc-03 20:35:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis en 10.3.1 en ADSL. Je suis passé en Classique avec Faxstf et ça passe les fax sans rien changer d'autre. Incroyable ! sauf que j'ai été incapable de revenir sur 10.3.1 sans rebooter sur le CD de démarrage. Donc ce n'est pas une solution très pratique ...
gaspou, revenu d'la mort |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Déc-03 21:34:40 Sujet du message: Re: panther, ADSL et Fax ?? |
|
|
gedeon a écrit: | Bonsoir à tous; je suis sous 10.3.1 et en ADSL, donc avec des filtres sur mes prises de téléphone; j'ai lu que pour l'accès au fax ça passait par le modem interne et une prise de téléphone dite normale. Comment faire ? |
Brancher le Modem interne sur la sortie téléphone (RTC) du filtre .. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Déc-03 10:10:37 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je suis en 10.3.1 en ADSL. Je suis passé en Classique avec Faxstf et ça passe les fax sans rien changer d'autre. Incroyable ! sauf que j'ai été incapable de revenir sur 10.3.1 sans rebooter sur le CD de démarrage. Donc ce n'est pas une solution très pratique ...
gaspou, revenu d'la mort |
mais le fax est intégré à panther ... pourquoi re passer sous classic ?
nb) pour re passer sous X , il faut faire une mise à jour du 9 dans la bonne vieille pomme tdb etc |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 5-Déc-03 10:58:37 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | mais le fax est intégré à panther ... pourquoi re passer sous classic ?
nb) pour re passer sous X , il faut faire une mise à jour du 9 dans la bonne vieille pomme tdb etc |
Chic alors: quand j'ai fait une recherche sur mon disque dur, je n'ai trouvé que Faxstf sous OS9; je vais mieux chercher ...
euh ... pomme tdb etc. ? qu'est ce que c'est ?
gaspou, totalement déboussolé et boulversifié |
|
|
|
gedeon Membre
|
Posté le: 5-Déc-03 11:19:29 Sujet du message: |
|
|
OK FT, mais j'ai la fiche de la raie branchée sur le filtre; à la rigueur pour envoyer un fax je peux la débrancher, mais pour recevoir un fax il faudrait laisser le modem interne branché en permanence et alors pas d'ADSL ??? Cornélien. _________________ Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même... |
|
|
|
Targan Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-03 12:51:25 Sujet du message: en parlant de fax |
|
|
je voudrais savoir pourquoi ma ligne classique FT ne me permet pas d'envoyer des fax a un phonefax a mon bureau... bizzarre... ou du moins lorsque cela fonctionne, le phonefax ne basculle pas en fax et j'entends mon répondeur. bref, il y at'il un parametre à changer sous fax STF X...
merci. |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-03 17:02:09 Sujet du message: |
|
|
gedeon a écrit: | OK FT, mais j'ai la fiche de la raie branchée sur le filtre; à la rigueur pour envoyer un fax je peux la débrancher, mais pour recevoir un fax il faudrait laisser le modem interne branché en permanence et alors pas d'ADSL ??? Cornélien. |
Pourquoi donc ? la caractéristique principale de l'ADSL est de pouvoir fonctionner en même temps que le téléphone (et donc le fax)... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 5-Déc-03 17:03:15 Sujet du message: |
|
|
gedeon a écrit: | j'ai la fiche de la raie branchée sur le filtre; à la rigueur pour envoyer un fax je peux la débrancher, mais pour recevoir un fax il faudrait laisser le modem interne branché en permanence et alors pas d'ADSL |
Mais non. Sur un filtre, il y a deux prises : une en bas pour l'ADSL et une derrière pour la ligne téléphonique "normale". C'est bien entendu sur celle-ci qu'il faut brancher le modem RTC. Il ne pourrait d'ailleurs pas fonctionner s'il était raccordé sur la prise dédiée ADSL, c'est justement à ça qu'il sert, le filtre : à séparer les plages de fréquences.
Ou alors je n'ai pas compris ton installation...
[MàJ] : et en plus Cram a répondu plus vite moi _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Déc-03 17:28:33 Sujet du message: |
|
|
En complément de ce qui précède :
Pour Gédéon : Pour brancher le Modem RTC (Modem interne) utiliser une prise téléphonique Gigogne (Mâle-Femelle) à brancher coté mâle dans le filtre ADSL coté RTC. Elle recevra, coté femelle, votre téléphone si nécéssaire.
Pour Gaspou : La fonction Fax de Panther est l'une des options de la commande (Menu) imprimer. Elle fonctionne en liaison avec le carnet d'adresses. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 5-Déc-03 17:41:25 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: |
Pour Gaspou : La fonction Fax de Panther est l'une des options de la commande (Menu) imprimer. Elle fonctionne en liaison avec le carnet d'adresses. |
Merci FT ! et le tbd etc. du Doc, saurais-tu ce que ça veut dire ?
gaspou, matter of faxly |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Déc-03 17:54:14 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | et le tbd etc. du Doc, saurais-tu ce que ça veut dire ?
|
tdb signifie "tableaux de bord", lesquels sont accessibles sous 9 dans le menu pomme .. Cela dit, as a matter of fact, la mise à jour dont il parle doit-être la 9.2.2 .. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 5-Déc-03 18:06:13 Sujet du message: |
|
|
merci FT. Je lâche immédiatement ce maudit PC, et vais aller flâner dans le tdb de mon OS9.
gaspou, thanks God it's friday |
|
|
|
gedeon Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 20:23:18 Sujet du message: 10.3.1 +ADSL +Raie = caca |
|
|
Pour FT et les autres: merci de vos réponses. J'ai essayé dans tous les sens les prises de la raie et du biniou dit normal, sans succès ! ou alors je n'ai rien compris! Actuellement la raie est branchée en dessous du filtre qui est dans la prise téléphone murale; elle a derrière une prise femelle qui reçoit la prise du modem interne non modifiée, comme elle était avant que je passe à l'ADSL. Où est l'erreur ? Merci. _________________ Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même... |
|
|
|
gedeon Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 23:25:05 Sujet du message: le bon titre: 10.3.1 + raie + fax = caca |
|
|
avec mes excuses pour ce titre faux; le corps du message reste le même, malheureusement ! _________________ Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même... |
|
|
|
|