Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panther, ADSL et Fax ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gedeon
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 19:31:23    Sujet du message: panther, ADSL et Fax ?? Répondre en citant

Bonsoir à tous; je suis sous 10.3.1 et en ADSL, donc avec des filtres sur mes prises de téléphone; j'ai lu que pour l'accès au fax ça passait par le modem interne et une prise de téléphone dite normale. Comment faire ? Merci
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Déc-03 20:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en 10.3.1 en ADSL. Je suis passé en Classique avec Faxstf et ça passe les fax sans rien changer d'autre. Incroyable ! sauf que j'ai été incapable de revenir sur 10.3.1 sans rebooter sur le CD de démarrage. Donc ce n'est pas une solution très pratique ...

gaspou, revenu d'la mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-03 21:34:40    Sujet du message: Re: panther, ADSL et Fax ?? Répondre en citant

gedeon a écrit:
Bonsoir à tous; je suis sous 10.3.1 et en ADSL, donc avec des filtres sur mes prises de téléphone; j'ai lu que pour l'accès au fax ça passait par le modem interne et une prise de téléphone dite normale. Comment faire ?

Brancher le Modem interne sur la sortie téléphone (RTC) du filtre ..
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Déc-03 10:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Je suis en 10.3.1 en ADSL. Je suis passé en Classique avec Faxstf et ça passe les fax sans rien changer d'autre. Incroyable ! sauf que j'ai été incapable de revenir sur 10.3.1 sans rebooter sur le CD de démarrage. Donc ce n'est pas une solution très pratique ...
gaspou, revenu d'la mort

mais le fax est intégré à panther ... pourquoi re passer sous classic ?

nb) pour re passer sous X , il faut faire une mise à jour du 9 dans la bonne vieille pomme tdb etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 10:58:37    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
mais le fax est intégré à panther ... pourquoi re passer sous classic ?
nb) pour re passer sous X , il faut faire une mise à jour du 9 dans la bonne vieille pomme tdb etc

Chic alors: quand j'ai fait une recherche sur mon disque dur, je n'ai trouvé que Faxstf sous OS9; je vais mieux chercher ...

euh ... pomme tdb etc. ? qu'est ce que c'est ?

gaspou, totalement déboussolé et boulversifié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gedeon
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 11:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK FT, mais j'ai la fiche de la raie branchée sur le filtre; à la rigueur pour envoyer un fax je peux la débrancher, mais pour recevoir un fax il faudrait laisser le modem interne branché en permanence et alors pas d'ADSL ??? Cornélien.
Targan
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 12:51:25    Sujet du message: en parlant de fax Répondre en citant

je voudrais savoir pourquoi ma ligne classique FT ne me permet pas d'envoyer des fax a un phonefax a mon bureau... bizzarre... ou du moins lorsque cela fonctionne, le phonefax ne basculle pas en fax et j'entends mon répondeur. bref, il y at'il un parametre à changer sous fax STF X...
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Déc-03 17:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

gedeon a écrit:
OK FT, mais j'ai la fiche de la raie branchée sur le filtre; à la rigueur pour envoyer un fax je peux la débrancher, mais pour recevoir un fax il faudrait laisser le modem interne branché en permanence et alors pas d'ADSL ??? Cornélien.

Pourquoi donc ? la caractéristique principale de l'ADSL est de pouvoir fonctionner en même temps que le téléphone (et donc le fax)...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-03 17:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

gedeon a écrit:
j'ai la fiche de la raie branchée sur le filtre; à la rigueur pour envoyer un fax je peux la débrancher, mais pour recevoir un fax il faudrait laisser le modem interne branché en permanence et alors pas d'ADSL

Mais non. Sur un filtre, il y a deux prises : une en bas pour l'ADSL et une derrière pour la ligne téléphonique "normale". C'est bien entendu sur celle-ci qu'il faut brancher le modem RTC. Il ne pourrait d'ailleurs pas fonctionner s'il était raccordé sur la prise dédiée ADSL, c'est justement à ça qu'il sert, le filtre : à séparer les plages de fréquences.

Ou alors je n'ai pas compris ton installation...

[MàJ] : et en plus Cram a répondu plus vite moi

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-03 17:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

En complément de ce qui précède :
Pour Gédéon : Pour brancher le Modem RTC (Modem interne) utiliser une prise téléphonique Gigogne (Mâle-Femelle) à brancher coté mâle dans le filtre ADSL coté RTC. Elle recevra, coté femelle, votre téléphone si nécéssaire.
Pour Gaspou : La fonction Fax de Panther est l'une des options de la commande (Menu) imprimer. Elle fonctionne en liaison avec le carnet d'adresses.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 17:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:

Pour Gaspou : La fonction Fax de Panther est l'une des options de la commande (Menu) imprimer. Elle fonctionne en liaison avec le carnet d'adresses.

Merci FT ! et le tbd etc. du Doc, saurais-tu ce que ça veut dire ?

gaspou, matter of faxly
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-03 17:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
et le tbd etc. du Doc, saurais-tu ce que ça veut dire ?

tdb signifie "tableaux de bord", lesquels sont accessibles sous 9 dans le menu pomme .. Cela dit, as a matter of fact, la mise à jour dont il parle doit-être la 9.2.2 ..
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 18:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci FT. Je lâche immédiatement ce maudit PC, et vais aller flâner dans le tdb de mon OS9.

gaspou, thanks God it's friday
gedeon
Membre

MessagePosté le: 6-Déc-03 20:23:18    Sujet du message: 10.3.1 +ADSL +Raie = caca Répondre en citant

Pour FT et les autres: merci de vos réponses. J'ai essayé dans tous les sens les prises de la raie et du biniou dit normal, sans succès ! ou alors je n'ai rien compris! Actuellement la raie est branchée en dessous du filtre qui est dans la prise téléphone murale; elle a derrière une prise femelle qui reçoit la prise du modem interne non modifiée, comme elle était avant que je passe à l'ADSL. Où est l'erreur ? Merci.
gedeon
Membre

MessagePosté le: 6-Déc-03 23:25:05    Sujet du message: le bon titre: 10.3.1 + raie + fax = caca Répondre en citant

avec mes excuses pour ce titre faux; le corps du message reste le même, malheureusement !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: