Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Lesage Nouveau membre
|
Posté le: 10-Déc-03 00:31:59 Sujet du message: ADSL/Panther/F@st 800 Sagem et probs de configue |
|
|
Bonjour,
Voici le problème que je rencontre depuis l'installation du nouvel Os d'Apple, panther, avec ma connexion internet.
D'abords, je dois préciser que j'ai un modem Sagem F@st 800 dont le pilote a été mis à jour récemment car le précédent ne fonctionnait plus avec cette configuration.
Lorsque je démarre ma machine (iMac 1Ghz, 500Mo de mémoire vive, 60Go), la configuration réseau, dans les préférences système, se trouve par défaut sur la position : ADSL USB Bridged Ethernet au lieu de ADSL PPoE/PPoA.
Il faut systématiquement ouvrir les préfs réseau pour sélectionner la Configuration PPoA/PPoE.
De plus, après avoir mis l'option correcte, je suis obligé de lancer la connexion "à la main" à partir de la fenêtre Connexion à Internet, de sélectionner "Adaptateur Ethernet (en 1) et de lancer la connexion à partir du bouton " se connecter".
Tout cela est fastidieux, et je dois le faire chaque fois que je démarre ma machine. De plus il arrive que, lorsque je lance la connexion par ce moyen, l'ordinateur se plante.
J'ai essayé de purger cette configue "ADSL USB Bridged Ethernet", mais non seulement elle revient à chaque redémarrage de la machine, mais en plus elle est sélectionnée par défaut.
L'option de verrouillage des modifications n'y change rien ... Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
Laurent.
|
|
|
|
borbor Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 14:33:32 Sujet du message: |
|
|
toujours pas réglé ce problème ?
t'emmerde pas, prends une freebox
boris |
|
|
|
KP Nouveau membre
|
Posté le: 16-Déc-03 19:19:15 Sujet du message: Réponse |
|
|
Bonjour à toi, j'ai eu le même souci... réglé à l'heure où je te parle... puisque notre mac veut absolument la configuration ADSL USB bridged/ethernet, donne lui mais configure là comme si c'était ta config ADSL PPPoE/PPPoA ethernet... et après tout marchera sur des roulettes, enfin je te le souhaite!
Le pied!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Laurent Lesage Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-03 10:11:44 Sujet du message: Bravo KP |
|
|
Merci à toi KP, J'ai appliqué le remède, et ça marche parfaitement docteur... Du coût, je me demande comment je n'y avait pas pensé plus tôt
En tout cas mille mercis, car tout fonctionne à la perfection désormais
@ +
Laurent |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 17-Déc-03 13:34:53 Sujet du message: |
|
|
Ce problème est dû au fait que vous n'avez pas désinstallé proprement le driver avant une nouvelle réinstallation, et du coup vous aviez 2 configs au lieu d'une seule.
Tant mieux si une solution a été trouvée
_________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
fredooo13 Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 11:25:12 Sujet du message: Re: Réponse |
|
|
KP a écrit: | Bonjour à toi, j'ai eu le même souci... réglé à l'heure où je te parle... puisque notre mac veut absolument la configuration ADSL USB bridged/ethernet, donne lui mais configure là comme si c'était ta config ADSL PPPoE/PPPoA ethernet... et après tout marchera sur des roulettes, enfin je te le souhaite!
Le pied!!!!!!!!!!!!! |
Salut... je dois pas tout comprendre... chez moi ça marche pas
j'ai effacé le driver avec desinstall.. ( version 2,0,7) réinstaller modem éteint j'ai choisi:
routed vcmux 8/36
Configurer iPv4: via DHCP
marche pas....
puis j'ai refais l'install :
(PPPoA VCMUX 8/35)
marche pas non plus....
j'ai essayé tous les réglages trouvé ici pour free non dégroupé
dommage que le site de free ne soit pas très explicite pour panther, heureusement qu'il y a macadsl
merci d'avance |
|
|
|
sansan Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 11:49:30 Sujet du message: |
|
|
et oui...
moi pareil...
je suis désespérée...
je vais revenir au jaguar? |
|
|
|
Dedale Nouveau membre
|
Posté le: 20-Déc-03 13:26:24 Sujet du message: héhé ! |
|
|
bon eh bien... j'avais le même problème...
j'ai formaté, réinstallé 10.2.8 puis panther et de suite réinstallé les drivers sagem 2.0.7 et... ça marche !
A noter je suis en free dégroupé... donc voilà bon courage aux autres
i love it ! _________________ Dedale... |
|
|
|
MacNab1 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Déc-03 01:44:54 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'aimerais bien essayé ta solution, mais je viens juste de switcher,
donc je n'ai que les cd de panther et je ne sais pas encore comment on fait pour formater sur Mac ????
je suis desespéré, j'étais tellement content de switcher, mais sans internet un ordi ça sert à rien
iBook G4, free sagem fast 800, dégroupé.
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
MacNab1 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Déc-03 18:16:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai formaté, réinstallé 10.2.8 puis panther et de suite réinstallé les drivers sagem 2.0.7 et... ça marche !
|
Ca yé ca marche pour moi aussi !!!!
J'ai réinstallé panther, avec les discs d'install, et j'ai installé le driver 2.0.7 sagem fast 800 (en choisissant RFC vcmux8/36) et j'ai configuré comme avant via dhcp.
Ca marche !!!! Je suis sous Panther, Free dégroupé, sagem fast 800.
J'espère que tout ceux qui ont le même problème, pourront le régler en réinstallant panther et en installlant le dernier driver (il ne faut brancher le modem tant qu'on n'a pas installé le driver, le mac vous dira quand le brancher).
Bon courrage à tous ! Je sais que formater c'est long et chiant mais ca à l'air de marcher. |
|
|
|
jpetit2 Membre
|
Posté le: 29-Déc-03 22:01:49 Sujet du message: |
|
|
ADSL 512 non dégroupé. Même problème mais avec Jaguar 10.2.8. Ce n'est donc pas lié à Panther mais au pilote. Une désinstallation propre suivie d'une réinstallation propre provoque la même anomalie. Inadmissible! |
|
|
|
sansan Membre
|
Posté le: 30-Déc-03 19:53:48 Sujet du message: |
|
|
et bien pour moi, au bout de n installations/désinstallations/réinstallations et pétage de plombs, tout d'un coup, ca a marché (panther+sagem 908 avec pilote du 800 et free non dégroupé)!
et depuis samedi, pas de problèmes, un miracle!
n'empeche, chaque fois que j'allume le mac, j'ai le coeur qui bat à 320 en surveillant le voyant adsl...
tout ceci est pour moi un grand mystère...
bon courage! |
|
|
|
dapi Membre
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 8 Localisation: Conquereuil (44)
|
Posté le: 6-Jan-04 18:33:17 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi depuis que je suis passé sous Panthère la semaine dernière et mon modem Sagem Fast 800 m'informe que je suis connecté mais en fait je n'est plus d'internet, je vais essayer de mettre jour mon modem et j'attend aussi un réponse de Free, donc à suivre. |
|
|
|
dapi Membre
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 8 Localisation: Conquereuil (44)
|
Posté le: 6-Jan-04 23:16:57 Sujet du message: |
|
|
Ca marche!!!!
J'ai réinstallé jaguar sur ma 2ème partition en version mini, j'ai installé le driver du Sagem, et j'ai pu me connecter et télécharger le dernier driver du modem su le site de Sagem, puis j'ai redémaré sous Panthere en prenant soin de déconnecter le modem, de jeter les préférences internet de la bibliothèque de ma maison, j'ai installé le nouveau driver en choisissant bien RCF 1483 routé VCMUX et en reconnectant le modem que lorsque l'on le demande, j'ai rebooté Panthere et c'est partie sans rien configurer d'autre. |
|
|
|
slestang Membre habitué
Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 7-Jan-04 17:23:02 Sujet du message: Vive internet et ehernet .... |
|
|
il semble qu'apple et modem adsl usb soit incompatible ...
A chaque fois que j'ai eu des mises à jour d'OS ma connection internet adsl (wanadoo et raie manta ...) ne m'archait plus ..
j'ai installé désinstallé des drivers .... je suis revenu sous mac OS9 ....
après des mois de galère je suis passé à un modem ethernet et depuis plus de problèmes ...
passage de 10.1 à 10.2 puis à 10.3 sans problème
La solution c'est ethernet ... certe c'est plus chère mais c'est nickel ...
et pour les freenautes ... il faut passer à la freebox ... _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
|
|