Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 27-Oct-03 15:29:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi je l'ai eu (voir juste au dessus le message précédent), mais ça n'a pas été la fin de mes ennuis avec le 9 (voir juste au dessus le message précédent) |
|
|
|
Corinne Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 18:41:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu, c'est pas rassurant… _________________ iMac PowerPC G4 - Mac OS X.2.4 |
|
|
|
boubag3 Membre habitué
|
Posté le: 28-Oct-03 14:40:17 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'ai recu...
Ta essayé de voir a ton bureau de poste si il n'est pas arrivé...
le mien y etait depuis quelque jours et j'ai eu aucun avis de passage dans ma boite aux lettres
Bref je l'ai mais j'ai pleins de probleme impossible ne me connecter en ethernet... et pour que cela fonctionne en USB jai du installé les pilotes des différents modéle de comtrend fournis sur le CD si j'installais juste le truc pour le CT361... ben rien... pas de connexion...
bref voir là : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11201
Bon courage... pour ma part 9online c'est pas ca !!!!! |
|
|
|
Michel Aix Membre
|
Posté le: 1-Nov-03 18:17:02 Sujet du message: 1024 contre 512k |
|
|
Je sens venir un problème avec 9Télécom.
Après mon inscription j'ai reçu une gentille lettre d'information sur le processus technique en cours. Au verso un rappel selon lequel j'avais signé pour avoir du 512 en cas d'impossibilité de 1024.
Je leur ai écrit illico que leur bulletin d'inscription ne portait pas ce texte et qu'en plus j'avais ajouté à la main que ma demande ne portait QUE sur du 1024. Et que pour éviter tout contentieux, ils en tiennent compte.
Je vous tiens au courant.
Michel _________________ Michel |
|
|
|
glevanchau Membre
|
Posté le: 1-Nov-03 19:50:47 Sujet du message: alcatel @ 9online |
|
|
hello ,
je pense me casser de wanadoo pour 9online on va vooire mais je me demande si ça accepte les modems alcatel speed touch home? ethernet
merci |
|
|
|
robbieonekenobi Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-03 00:57:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je relance ce topic pour savoir ou en sont tous les malchanceux qui sont en "friction" avec 9online.
Moi en ce qui me concerne, je déchante, connexion catastrophique, et j'ai la vague impression que le problème est général en France (à part quelques exceptions).
si vous voulez voir une connexion de regardez ce joli graphique de Nantes sur Grenouille :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=106268&type=download&day=2003-11-21&month=2003-11-01
Bref, j'en ai marre et je suis déçu (et coincé aussi!) et j'espère que ça va s'arranger rapidement. _________________ Robbieonekenobi
/Imac G4 700MHz Combo 512/Pantherisé 10.3.7/Jaguarisé 10.2.8/
/Ibook G4 1,33GHz 768/Pantherisé 10.3.7/Airportisé Extrême/
/SpeedTouch Home/Airport Express/Linksys WRT54G/
/9online1024/DD160Go Firewire/Graveur DVD Firewire/ |
|
|
|
glevanchau Membre
|
Posté le: 22-Nov-03 01:27:37 Sujet du message: |
|
|
comment on peut faire pour se desabonner je viens juste d'avoir ma connection le 18/11/03 @9online sans avoir à payer de frais meme si ça fait qlq jours et qu'on est pas satisfait et genre pour cause de demenagement? _________________ imac 400dv 60go 512mo passage à G5 bi pro 1,8 ghz+ati radeon pro 9600+bluetooth ecran mitsu 930sb black
trop de bleme avec apple store plus jamais ça malgres avoir fait une tres bonne affaire.
sth
epson 1290 ,web cam usb ,scan plat canon , graveur 4x , et une paire de creative top |
|
|
|
|
Posté le: 23-Nov-03 14:23:31 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il y a un délai de rétractation comme sur tous les contrats, mais je ne sais pas de combien de temps exactement. _________________ Robbieonekenobi
|
|
|
glevanchau Membre
|
Posté le: 23-Nov-03 15:09:49 Sujet du message: |
|
|
l'histoire c'est que free va s'installer dans ma region ou c'est planifie donc ,aussi je sais que je peux pas avoir dsl 1024 mais que 512 actuellement je voulais savoir si je prends free je pourrais un dl de 2048ko? _________________ imac 400dv 60go 512mo passage à G5 bi pro 1,8 ghz+ati radeon pro 9600+bluetooth ecran mitsu 930sb black
trop de bleme avec apple store plus jamais ça malgres avoir fait une tres bonne affaire.
sth
epson 1290 ,web cam usb ,scan plat canon , graveur 4x , et une paire de creative top |
|
|
|
chriscas75 Membre habitué
|
Posté le: 8-Déc-03 23:02:54 Sujet du message: Sniff!!! |
|
|
Un petit point sur mon abonnement Tout9 chez 9Online.
Je n'ai toujours pas reçu mon modem. La Hotline m'a pourtant affirmé qu'il était parti le 10 novembre 2003. Le Hic c'est qu'une nana de 9Online m'a dit le 2 décembre 2003 qu'ils avaient oublié de me l'envoyer (j'ai fait ch... la poste pour chercher un colis qui n'existait pas, sur les conseils de 9Online bien sur).
Mes problèmes de navigation sous Safari n'ont pas disparu, je suis revenu à Internet Explorer (gros, mais alors très gros retour en arrière).
Je n'arrive toujours pas à récupérer mes mails, quelque soit le logiciel utilisé (dans l'ordre : Mail, Eudora, Thunderbird, etc...). J'ai même créé un compte Laposte.net pour pouvoir collecter les comptes extérieurs et visualiser mes mails plus facilement : ça n'a marché qu'une fois !!!
Donc, là je crise. Si je n'ai pas mon modem cette semaine et si les problèmes d'authentification ne sont pas réglés rapidement, 9Online aura droit à une lettre recommandée de ma part les sommant de me donner les services correspondants au contrat que j'ai signé.
En cas d'impossibilité, je serais contraint d'engager une procédure de résiliation en évitant bien entendu les 99 euros de pénalité prévus au contrat. Après tout, 9 Online ne respecte pas ses engagements, alors pourquoi pas moi? |
|
|
|
chriscas75 Membre habitué
|
Posté le: 11-Déc-03 20:35:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Nous sommes le 11 décembre et toujours pas de modem en vue.
J'ai donc contacté une fois de plus 9Online pour savoir s'ils ne se foutaient pas de ma g.....''
Par rapport à la dernière communication téléphonique que j'avais eu avec eux le 2 décembre, la version des faits a encore changée :
- le 29 septembre ma demande de modem a été enregistrée par le service compétent (je me suis inscrit que le 9 octobre!!!!). Première erreur.
- Il m'a été envoyé à mon ancienne adresse à laquelle je ne suis plus depuis le 10 juin 2002!!!!(deuxième erreur).
- Mais le service envoi n'a pas de numéro de colis, donc le modem n'est pas parti.(troisième erreur).
- Le problème d'adresse viendrait d'un précédent abonnement chez Free.(quatrième erreur, je n'ai jamais été chez Free, chez club-internet, oui mais pas chez Free!!!!).
- La nana de la Hotline du 2 décembre qui m'avait promis mon modem pour le 6 décembre 2003 au maximum et qui m'avait précisé que mon modem n'était effectivement pas parti de chez 9Online, n'a rien fait pour améliorer les choses (cinquième erreur).
- La gars de ce soir m'a dit qu'il allait faire le nécessaire mais que ça prendrait 48 h pour débloquer la situation : pas grave au point où en sont les choses. je vais considérer ça comme la futur sixième erreur
Résultat des courses, j'ai dit au gars de 9Online que si le 19 décembre au plus tard je n'avais pas mon modem, je procéderai à la résiliation de cet abonnement sans avoir à en supporter le coût (99€) car 9Online via son abonnement Tout9 ne respecte pas son contrat, c'est à dire me permettre de téléphoner à partir du modem que je n'ai pas à 1cts d'euros la minute.
Futurs candidats à 9Online, armez vous de patience si vous souscrivez un abonnement chez eux surtout si cet abonnement est lié à l'achat d'un modem. |
|
|
|
Corinne Membre
|
Posté le: 13-Déc-03 01:13:09 Sujet du message: Les pbs continuent |
|
|
Bonjour à tous,
Ça me console un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir des pbs avec 9Online.
1. Donc, pour ceux qui ont suivi mes précédents posts : j'ai enfin reçu le CT-361 (Ethernet+USB) tant désiré. Non sans avoir reçu entretemps un nouveau modem uniquement USB dont je ne voulais pas, après leur avoir retourné le premier modem USB dont je ne voulais déjà pas. Ils m'avaient promis de rembourser les frais de réexpédition, ce n'est toujours pas fait. Alors le 2e USB que j'ai reçu qui ne me sert à rien, je ne le renvoie pas, j'attends qu'ils le réclament.
2. Je me suis fait pomper du fric en avance sur 2 mois pour une connexion ADSL dont je ne me suis encore jamais servie (et pour cause, puisque j'attendais toujours mon modem Ethernet). Ils ont promis de me rembourser. J'espère qu'ils ne mentent pas. Bon, là, maintenant que je l'ai, mon beau modem Ethernet/USB, le hic, c'est que je n'arrive absolument pas à me connecter (chaque fois : l'authentification a échoué), donc je vous écris via le modem internet 56K.
3. Première hypothèse : ils ont changé mes paramètres de connexion, vu que j'ai déménagé entretemps (oui, évidemment, je ne leur facilite pas la tâche) et ont oublié de me les communiquer. Ça me paraît plausible. J'appelle demain pour vérifier.
Deuxième hypothèse : c'est du foutage de gueule depuis le début et là, si c'est le cas, qu'est-ce que je peux faire ??????
HELP !!!!!!!!!!
En attendant, si certains ont des conseils et bidouilles techniques à me suggérer pour ces pbs de connexion, je suis preneuse. _________________ iMac PowerPC G4 - Mac OS X.2.4 |
|
|
|
|
Posté le: 13-Déc-03 13:42:06 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je ne me suis pas servi du CD d'installation, configurer le client PPOE sous Jaguar pour le côté ethernet de ton modem est normalement suffisant pour te connecter.
Si tu veux que je t'aide à le configurer, n'hésites pas à me le demander, je pense que ça doit être à peu près pareil pour toutes sortes de modem ethernet.
a plus _________________ Robbieonekenobi
|
|
|
Corinne Membre
|
Posté le: 13-Déc-03 14:06:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la proposition d'aide de config, mais ÇA Y EST !!!!
JE SUIS CONNECTÉE, EN 1024, MÊME !!!!!!!!
C'ÉTAIT JUSTE LES PARAMÈTRES DE CONNEXION QUI N'ÉTAIENT PAS BON. J'ai enfin reçu, ce matin au courrier, les bons identifiants, qui avaient changé depuis mon déménagement et passage au 1024 par la même occasion.
DONC TOUT VA BIEN !!!!!!!!!
Merci à tous de vos conseils et échanges. A bientôt ! _________________ iMac PowerPC G4 - Mac OS X.2.4 |
|
|
|
|
Posté le: 14-Déc-03 00:27:31 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle Corinne!
_________________ Robbieonekenobi