Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
proaudio Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 16:42:18 Sujet du message: Wanadoo ou Kortex qui péte les plombs ? |
|
|
Bonjour,
Soit un Alu17 sous X3, une borne Airport avec un Kortex mercure 711, un FAI nommé W. Le matin, ça marche au poil, comme depuis un an... Le soir Nada. Je fais tout ce que vous pourriez me conseiller de faire. Chgt de ligne tel, de filtre, virer Aiport/donc en direct, tester par le 1013 la L., tel Wanadoo... tt redémarrer. Que dalle. Sur le modem, SYN est allumé, SYS clignote, quand je lance une demande tt clignote partout, mieux dans état de mon réseau il me dit que je suis connecté avec internet !!! mais pour vous poster ce message, il a tout de même fallu que je me rebranche avec mon modem car zéro...
j'ai aussi un iMac en Airport et cela fait pareil : recherche de l'hôte pendant 5mm puis : pas de réponse.
Merci de votre aide !
Nicolas
www.np-audio.com |
|
|
|
proaudio Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 20:46:21 Sujet du message: Des précisions pour venir à mon secours ! |
|
|
Je continue mes recherches... déjà je suis naze en informatique alors...
Bon, ben mon Modem/Routeur Kortex, si je comprends ce dont je me suis renseigné, il communique bien avec mon mac :
- PWR c'est qu'il y a du courant, il s'allume fixe...
- Voyants ACT et LNK qui s'excitent pendant une sollicitation.
- SYN c'est qu'il est synchro avec Wanadoo ( En tous cas c'est ce que m'a dit le Lascar chez eux )
- TXD et RXD par contre, se sont allumés un peu mais plus rien...
- SYS clignote tout le temps ( c'est normal, c'est Noël ? )
Si quelqu'un a un conseil à me prodiguer, il en sera grandement remercié !
Merci, Nicolas |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 12-Déc-03 21:15:15 Sujet du message: |
|
|
slt,
peut-être que je me trompe mais si SYS clignote c'est que la liaison mac-modem ne se fait pas !!
Peux-tu acceder à ton routeur par ton navigateur ? _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
proaudio Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 21:55:05 Sujet du message: Liaison Mac ou infos ADSL ? |
|
|
Merci pour cette réponse pertinente.
Il faut donc que je fouille dans mon grenier pour retrouver le carton, et surtout la notice !
Cependant ACT et LNK sont dans une sérigraphie "LAN" ne serait-ce point la communication avec le Mac ?
Quand je lance une action, ces deux voyants clignotent...
TXD et RXD, qui ne bougent pas sont dans une sérigraphie "ADSL" avec SYN qui lui clignote.
Pour accéder à mon routeur par mon navigateur, moi pas savoir comment on fait...
Merci en tous cas de faire avancer le schmiliblik !
Cordialement,
Nicolas |
|
|
|
proaudio Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 22:42:10 Sujet du message: rectificatif sur SYN et SYS |
|
|
TXD et RXD, qui ne bougent pas sont dans une sérigraphie "ADSL" avec SYS qui clignote. SYN est fixe. pardon pour l'erreur...
A/+
Nicolas |
|
|
|
|