Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo ou Kortex qui péte les plombs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proaudio
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-03 16:42:18    Sujet du message: Wanadoo ou Kortex qui péte les plombs ? Répondre en citant

Bonjour,
Soit un Alu17 sous X3, une borne Airport avec un Kortex mercure 711, un FAI nommé W. Le matin, ça marche au poil, comme depuis un an... Le soir Nada. Je fais tout ce que vous pourriez me conseiller de faire. Chgt de ligne tel, de filtre, virer Aiport/donc en direct, tester par le 1013 la L., tel Wanadoo... tt redémarrer. Que dalle. Sur le modem, SYN est allumé, SYS clignote, quand je lance une demande tt clignote partout, mieux dans état de mon réseau il me dit que je suis connecté avec internet !!! mais pour vous poster ce message, il a tout de même fallu que je me rebranche avec mon modem car zéro...
j'ai aussi un iMac en Airport et cela fait pareil : recherche de l'hôte pendant 5mm puis : pas de réponse.

Merci de votre aide !

Nicolas

www.np-audio.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
proaudio
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-03 20:46:21    Sujet du message: Des précisions pour venir à mon secours ! Répondre en citant

Je continue mes recherches... déjà je suis naze en informatique alors...

Bon, ben mon Modem/Routeur Kortex, si je comprends ce dont je me suis renseigné, il communique bien avec mon mac :

- PWR c'est qu'il y a du courant, il s'allume fixe...
- Voyants ACT et LNK qui s'excitent pendant une sollicitation.
- SYN c'est qu'il est synchro avec Wanadoo ( En tous cas c'est ce que m'a dit le Lascar chez eux )
- TXD et RXD par contre, se sont allumés un peu mais plus rien...
- SYS clignote tout le temps ( c'est normal, c'est Noël ? )

Si quelqu'un a un conseil à me prodiguer, il en sera grandement remercié !

Merci, Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fandemac
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Déc-03 21:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
peut-être que je me trompe mais si SYS clignote c'est que la liaison mac-modem ne se fait pas !!
Peux-tu acceder à ton routeur par ton navigateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proaudio
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-03 21:55:05    Sujet du message: Liaison Mac ou infos ADSL ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse pertinente.

Il faut donc que je fouille dans mon grenier pour retrouver le carton, et surtout la notice !

Cependant ACT et LNK sont dans une sérigraphie "LAN" ne serait-ce point la communication avec le Mac ?
Quand je lance une action, ces deux voyants clignotent...

TXD et RXD, qui ne bougent pas sont dans une sérigraphie "ADSL" avec SYN qui lui clignote.

Pour accéder à mon routeur par mon navigateur, moi pas savoir comment on fait...

Merci en tous cas de faire avancer le schmiliblik !

Cordialement,

Nicolas
proaudio
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-03 22:42:10    Sujet du message: rectificatif sur SYN et SYS Répondre en citant

TXD et RXD, qui ne bougent pas sont dans une sérigraphie "ADSL" avec SYS qui clignote. SYN est fixe. pardon pour l'erreur...

A/+

Nicolas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: