Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amadoux Nouveau membre
|
Posté le: 25-Déc-03 12:57:38 Sujet du message: DG834G avec airport |
|
|
Saluts
J'ai le DG834G qui semble être un super petit modem. Le hic, c'est qu'il ne fonctionne pas avec ma connexion airport (pas extreme). Lorsque je le branche en ethernet, il roule au poil.
Les indices : l'icône airport dans la barre des menus voit le modem-routeur. J'arrive à communiquer avec l'appareil pour le parametrage via l'interface web, mais je ne peux pas obtenir de connexion internet. J'ai activé le WEP 60 puis le WEP 128, j'obtiens alors - à la tentative d'établissement de la connexion qu' une erreur est survenue.
J'ai fait la MàJ des services airport, bien entendu.
J'attends un coup de main avec impatience
Merci ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Déc-03 13:34:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Comme c'est un modem/routeur/point d'accès, il faut entrer les paramètres de connexion dans le routeur, puis régler les préférences réseau sur "DHCP" et renseigner les DNS. Il n'y a pas de connexion à internet à faire depuis la machine, puisque c'est le routeur qui s'en charge.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Amadoux Nouveau membre
|
Posté le: 25-Déc-03 14:01:22 Sujet du message: |
|
|
J'avais posté par le passé dans le forum, mais impossible de remettre la main sur des identifiants !
Oui merci, ça c'était acquis pour le mode et protocole de connexion
…
Ma config est en DHCP. J'ai une connexion internet via l'ethernet qui fonctionne avec le dg834g.
J'arrive à faire communiquer le mac avec le routeur en wifi (avec la carte airmort simple) pour son paramétrage, par exemple. Mais dès qu'il s'agit d'avoir accès au net : pas possible.
Tous les paramètres de connexion sont rentrés à l'intérieur du routeur dg834g.
Mystère… |
|
|
|
Macou Nouveau membre
|
Posté le: 25-Déc-03 19:40:29 Sujet du message: DG834G avec airport et pb de coupure intempestive |
|
|
bonjour,
je viens d'installer ce Netgear et je n'ai pas encore essayer avec airport, ce qque je vais tenter prochainement pour mon fils qui à un autre mac à l'étage...par contre j'ai un soucis, de temps en temps je ne peux plus utiliser mail et internet alors que ma connexion ethernet va bien, on dirait que c'est le G4 qui ne la couple plus à mes outils, seule solution à ce jour, je redémarre et ça remarche, un peu lourd comme procédure;;;une idée _________________ Cordialement,
Macou
G4 Bi-pro 800, Ram 768, Apple 17", DD 80 + 120 go, Adsl Wanadoo 1024, Netgear DG834G |
|
|
|
Amadoux Nouveau membre
|
Posté le: 26-Déc-03 00:58:28 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau : j'ai branché la carte airport sur un bi-pro 500, sur le même dg834g, et tout fonctionne au poil, avec des PC sur le réseau également. Tout ça sur du Free dégroupé (zone freebox).
Donc un très bon achat pour faire du wifi avec des macs et/ou des PCs.
Par contre : mystère sur mon bi-pro 867 _________________ G4 Bi-pro 867. 300 Go HD. 1,25 RAM. ATI Radeon 8500. OS 10.3.2. ADSL Free dégroupé. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Déc-03 01:01:35 Sujet du message: |
|
|
C'est bien airport qui est sélectionné pour la connexion à internet sur le 867 ? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Amadoux Nouveau membre
|
Posté le: 26-Déc-03 15:03:46 Sujet du message: |
|
|
oui, airport est selectionné. le mac voit bien le modem-routeur et affiche le nom de diffusion du dg834g. Mais le mac n'accepte pas internet (tout en communiquant avec le DG en wifi). _________________ G4 Bi-pro 867. 300 Go HD. 1,25 RAM. ATI Radeon 8500. OS 10.3.2. ADSL Free dégroupé. |
|
|
|
polo83 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Déc-03 21:32:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu un pb avec un routeur Wifi Netgear en 11g + modem alcatel. L'adresse ip negociee de la carte airport etait fantaisiste, rien a voir avec celle du routeur. J'ai rajoute dans DNS de la config airport l'adresse du routeur (192.168.0.1 si tu as rien modifie) et tout est rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si ca peut t'aider. Sinon fait des essais sans cryptage pour commencer. |
|
|
|
|