Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DG834G avec airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amadoux
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 12:57:38    Sujet du message: DG834G avec airport Répondre en citant

Saluts

J'ai le DG834G qui semble être un super petit modem. Le hic, c'est qu'il ne fonctionne pas avec ma connexion airport (pas extreme). Lorsque je le branche en ethernet, il roule au poil.

Les indices : l'icône airport dans la barre des menus voit le modem-routeur. J'arrive à communiquer avec l'appareil pour le parametrage via l'interface web, mais je ne peux pas obtenir de connexion internet. J'ai activé le WEP 60 puis le WEP 128, j'obtiens alors - à la tentative d'établissement de la connexion qu' une erreur est survenue.

J'ai fait la MàJ des services airport, bien entendu.

J'attends un coup de main avec impatience
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Déc-03 13:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Comme c'est un modem/routeur/point d'accès, il faut entrer les paramètres de connexion dans le routeur, puis régler les préférences réseau sur "DHCP" et renseigner les DNS. Il n'y a pas de connexion à internet à faire depuis la machine, puisque c'est le routeur qui s'en charge.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Amadoux
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 14:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posté par le passé dans le forum, mais impossible de remettre la main sur des identifiants !

Oui merci, ça c'était acquis pour le mode et protocole de connexion

Ma config est en DHCP. J'ai une connexion internet via l'ethernet qui fonctionne avec le dg834g.
J'arrive à faire communiquer le mac avec le routeur en wifi (avec la carte airmort simple) pour son paramétrage, par exemple. Mais dès qu'il s'agit d'avoir accès au net : pas possible.

Tous les paramètres de connexion sont rentrés à l'intérieur du routeur dg834g.
Mystère…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Macou
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 19:40:29    Sujet du message: DG834G avec airport et pb de coupure intempestive Répondre en citant

bonjour,

je viens d'installer ce Netgear et je n'ai pas encore essayer avec airport, ce qque je vais tenter prochainement pour mon fils qui à un autre mac à l'étage...par contre j'ai un soucis, de temps en temps je ne peux plus utiliser mail et internet alors que ma connexion ethernet va bien, on dirait que c'est le G4 qui ne la couple plus à mes outils, seule solution à ce jour, je redémarre et ça remarche, un peu lourd comme procédure;;;une idée

Macou
G4 Bi-pro 800, Ram 768, Apple 17", DD 80 + 120 go, Adsl Wanadoo 1024, Netgear DG834G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Amadoux
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 00:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau : j'ai branché la carte airport sur un bi-pro 500, sur le même dg834g, et tout fonctionne au poil, avec des PC sur le réseau également. Tout ça sur du Free dégroupé (zone freebox).

Donc un très bon achat pour faire du wifi avec des macs et/ou des PCs.

Par contre : mystère sur mon bi-pro 867
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Déc-03 01:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien airport qui est sélectionné pour la connexion à internet sur le 867 ?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Amadoux
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 15:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui, airport est selectionné. le mac voit bien le modem-routeur et affiche le nom de diffusion du dg834g. Mais le mac n'accepte pas internet (tout en communiquant avec le DG en wifi).
polo83
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 21:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu un pb avec un routeur Wifi Netgear en 11g + modem alcatel. L'adresse ip negociee de la carte airport etait fantaisiste, rien a voir avec celle du routeur. J'ai rajoute dans DNS de la config airport l'adresse du routeur (192.168.0.1 si tu as rien modifie) et tout est rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si ca peut t'aider. Sinon fait des essais sans cryptage pour commencer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: