Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9online.... grrrr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2kiss
Membre


Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14-Déc-03 10:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

boubag3 a écrit:
Le probleme est bien là !!!!


Je vais foutre un de ces bordel chez 9online, c'est moi ki vous le dit, avec menace de lettre a Xmillions de consommateur etc etc


je crois que c'est même pas la peine de foutre le bordel; dans tout contrat tu as un délai pendant lequel tu peus résilier sans frais; donc voilà; ce doit être possible
_________________
2kiss
Mac G3 beige; 266Mhz; Mac OS 9.2.1;
Depuis le 24/08 ->G4 BiPro 1,25 Mhz RAM 768Mo Ati Radéon 9000 Mac OS10.2.8
La FREEBOX comme la machine à laver ça te change la vie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentdesvosges
Membre


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 16-Déc-03 14:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais apporter un témoignage positif à 9online.

J'ai reçu mon modem début octobre, 20 jours après avoir envoyé mon courrier d'inscription. Pas de problème de ce côté là.

J'ai souscrit l'offre 512 avec préselection, qui vient de passer à 19,90 euros/mois, ce qui est vraiment un prix canon (ils répercutent la baisse de prix aux anciens clients, ce qui est rassurant pour l'avenir vu qu'on est lié pour deux ans ).

Quant à la connexion, après l'avoir facilement configuré "à la main" (sans cd d'instal), j'en suis très satisfait. Je dl régulièrement à 60 ko/sec, et jamais en dessous de 50 ko/sec.
Pas de pb sous Panther.

Aucun problème de déconnexion en bientôt 3 mois.
Un fois, je n'ai pas pu me connecter pendant deux heures, c'est tout.

Je n'ai jamais eu à appeler la hotline, donc je ne peux rien en dire.

Bref, tout à fait satisfait
_________________
Own website on OUTREOCEAN

-Mini Mac "boosté"
-iBook 14"
-9box 8mo + Airport Express
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robbieonekenobi
Membre habitué


Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 99
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 16-Déc-03 20:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

le probème avec 9 online c'est que tout va très bien ou alors tout va très mal, il n'y a pas de juste milieu style beaucoup de bien et un peu de mal...
mais bon, tous les FAI sont pareils, donc...
_________________
Robbieonekenobi
/Imac G4 700MHz Combo 512/Pantherisé 10.3.7/Jaguarisé 10.2.8/
/Ibook G4 1,33GHz 768/Pantherisé 10.3.7/Airportisé Extrême/
/SpeedTouch Home/Airport Express/Linksys WRT54G/
/9online1024/DD160Go Firewire/Graveur DVD Firewire/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fortineau
Membre habitué


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 72
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: 16-Déc-03 22:59:45    Sujet du message: Re: alcatel @ 9online Répondre en citant

glevanchau a écrit:
hello ,

je pense me casser de wanadoo pour 9online on va vooire mais je me demande si ça accepte les modems alcatel speed touch home? ethernet
merci


Peut-être as-tu déjà eu la réponse : sans aucun problème ça marche (cf ma signature).


_________________
Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
fortineau
Membre habitué


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 72
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: 16-Déc-03 23:06:03    Sujet du message: Re: Sniff!!! Répondre en citant

chriscas75 a écrit:
Mes problèmes de navigation sous Safari n'ont pas disparu, je suis revenu à Internet Explorer (gros, mais alors très gros retour en arrière).
Je n'arrive toujours pas à récupérer mes mails, quelque soit le logiciel utilisé (dans l'ordre : Mail, Eudora, Thunderbird, etc...). J'ai même créé un compte Laposte.net pour pouvoir collecter les comptes extérieurs et visualiser mes mails plus facilement : ça n'a marché qu'une fois !!!


Tu n'as vraiment pas de chance !
Je suis à 9 online ADSL1024 depuis quelques mois, j'ai recu mon modem au bout d'un mois,(je l'ai revendu au bout de 15j pour cause de double emploi avec celui de Wanadoo). J'utilise Safari, Eudora Pro et n'ai aucun soucis.....
_________________
Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
florentdesvosges
Membre


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 16-Déc-03 23:24:07    Sujet du message: Re: Sniff!!! Répondre en citant

fortineau a écrit:

Je suis à 9 online ADSL1024 depuis quelques mois, j'ai recu mon modem au bout d'un mois,(je l'ai revendu au bout de 15j pour cause de double emploi avec celui de Wanadoo). J'utilise Safari, Eudora Pro et n'ai aucun soucis.....


idem sauf que je n'ai pas revendu mon modem
_________________
Own website on OUTREOCEAN

-Mini Mac "boosté"
-iBook 14"
-9box 8mo + Airport Express
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milton
Membre habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 84

MessagePosté le: 17-Déc-03 03:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, sauf que là à Paris j'ai eu trois jours de déconnexion, ou plutôt de connexion sans surf ni mail
Hotline technique nulle mais pas méchante : "ben c'est où MS-DOS pour le ping ?"
Le problème venait du réseau et touchait beaucoup d'IP sur la RP.
Du coup ligne de secours RTC, geste commercial au pro rata du temps d'emmouscaillement constaté. C'est correct et je félicite la hotline commerciale sans doute surchargée d'appel, courtoisie, pragmatisme, pas de délais d'attente : c'est quand même pas mal quoi.
Et là ça remarche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscas75
Membre habitué


Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17-Déc-03 17:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Mes problèmes de mail se sont résolus (voir topic dans ADSL sous MacOs X). il suffisait de remplacer, dans les préférences de mail, le nom d'utilisateur par l'adresse email complète. Donc depuis plus de problème pour les mails.

Par contre et je persiste, la navigation sous safari dans les webmails m'est impossible. Mais bon, comme mail fonctionne, je ne vais pas me plaindre plus....

Sinon je n'ai toujours pas reçu mon modem malgré 7 coups de fil à 9online. Ils l'ont perdu!!! Donc ce soir, j'attends un coup de fil d'un responsable de 9Online qui va me proposer une solution. Espèrons que ce soit la bonne

NB : cela n'a pas empêché pas 9Telecom de m'envoyer la facture de l'abonnement tout9, sur laquelle le modem apparaît. Tout ne se perd donc pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel Aix
Membre


Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 14
Localisation: Provence

MessagePosté le: 22-Déc-03 00:59:59    Sujet du message: 9Telecom un mois de retard Répondre en citant


J'aurais dû être connecté depuis le 22 novembre. Ca fera un mois dans ...5 minutes.

La hotline commerciale est charmante mais ne sait rien et ne peut faire de prévision. Quant à leur extranet, il annonce des difficultés imprévues ou qque chose comme ça.

En attendant la présélection, elle, fonctionne. Heureusement qu'elle est plus intéressante que Télé2 que j'avais avant, car je suis privé de mes 1 ct/mn.

Quelle patience il faut
_________________
Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fortineau
Membre habitué


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 72
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: 22-Déc-03 01:43:40    Sujet du message: Re: 9Telecom un mois de retard Répondre en citant

Michel Aix a écrit:

J'aurais dû être connecté depuis le 22 novembre. Ca fera un mois dans ...5 minutes.
Quelle patience il faut


As-tu déjà recu ton identifiant et ton mot de passe ? Si oui, as tu essayé de te connecter ? Si non, demande les par téléphone. Je te dis ca, car il ne faut pas se fier à l'extranet pour savoir ou en est l'activation de ta ligne ! De mon côté, 3 semaines après avoir activé ma connection l'extranet annoncait toujours un compte à rebour !
_________________
Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Michel Aix
Membre


Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 14
Localisation: Provence

MessagePosté le: 22-Déc-03 15:34:35    Sujet du message: Re: 9Telecom un mois de retard Répondre en citant

fortineau a écrit:

As-tu déjà recu ton identifiant et ton mot de passe ? Si oui, as tu essayé de te connecter ? Si non, demande les par téléphone. Je te dis ca, car il ne faut pas se fier à l'extranet pour savoir ou en est l'activation de ta ligne ! De mon côté, 3 semaines après avoir activé ma connection l'extranet annoncait toujours un compte à rebour !


Non je n'ai rien reçu, et en particulier pas le modem.
Donc patience, c'est tout ce qu'il me reste. Et un appel à la hotline commerciale de temps en temps...
_________________
Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscas75
Membre habitué


Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23-Déc-03 17:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars de 9Online ne m'a jamais rappelé....

Un nouveau coup de fil chez 9Online m'a permis d'apprendre que mon modem m'avait été expédié le 22 décembre. Je me mets à rêver de le recevoir pour Noël


Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel Aix
Membre


Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 14
Localisation: Provence

MessagePosté le: 26-Déc-03 14:41:26    Sujet du message: Re: 9Telecom un mois de retard Répondre en citant

Michel Aix a écrit:

J'aurais dû être connecté depuis le 22 novembre. Ca fera un mois dans ...5 minutes.


Dernières nouvelles de ma connextion 9telecom.
Résumé des chapitres précédents..Demande en octobre, mise en service prévue le 22 novembre.
Le 23 décembre réception d’une lettre faisant comme si 9telecom venait de recevoir ma demande et annonçant un délai de 20 jours.
Ils se foutent du monde..

La lettre se termine par une offre d’accès bas débit gratuit (y compris la communication locale) jusqu’à l’arrivée de l’ADSL.
C’est déjà mieux.

J’essaie: ça ne marche pas. J’appelle la hotline. Le jour de Noêl, réponse immédiate. Effectivement il y a eu une erreur dans la lettre, les identifiants fournis sont faux. Après vérification approfondie de mon identité, on me donne des identifiants corrects.

Ca marche !
J’essaie de me connecter à la poste.net, ça marche mais pas avec le serveur smtp de 9online; Nouvel appel, nouvelle réponse immédiate, mais pas de solution, faire d’autres tests. Nouvel essai: pas moyen d’envoyer un courriel à mon compte 9telecom, problème smtp.
Et ce matin, tout marche tout seul.

Petit détail triste: jointe à la lettre la procédure de paramétrage pour Windows, rien pour Mac.
Petit détail amusant: il faut 6 copies d’écran pour Windows Millenium et 11 pour Windows XP (c’est ça le progrès) ...
En cherchant bien je n’en verrais qu’un pour Mac.

Dernier point: la hotline commerciale me dit ce matin qu’ils ont eu un problème avec France Telecom mais que je devrais être connecté vers le 6 janvier. L’espoir fait vivre. Pancarte MacADSL
_________________
Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscas75
Membre habitué


Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26-Déc-03 15:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

On est le 26 décembre 2003 et toujours pas de modem ethernet. Le père Noël de 9Online m'a oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robbieonekenobi
Membre habitué


Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 99
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30-Déc-03 21:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, on est le 30 décembre et cela fait presque 15 jours que je n'ai plus de téléphone via modem tout9.
coups de fil incessants, mails incessants, réponses nulles, ils ne savent jamais rien chez 9online.
après un gros problème de débit au début, suivi d'une première déconnexion de téléphone d'une semaine, voila qu'ils recommencent, et je suis à deux doigts d'utiliser les grands moyens contre eux.

pour finir,moi, j'ai plutôt l'impression que le pêre noël 9online a repris le cadeau qu'il m'avait donné
_________________
Robbieonekenobi
/Imac G4 700MHz Combo 512/Pantherisé 10.3.7/Jaguarisé 10.2.8/
/Ibook G4 1,33GHz 768/Pantherisé 10.3.7/Airportisé Extrême/
/SpeedTouch Home/Airport Express/Linksys WRT54G/
/9online1024/DD160Go Firewire/Graveur DVD Firewire/


Dernière édition par robbieonekenobi le 14-Jan-04 13:54:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com