Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau mac-pc : code d'erreur - 36

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt31
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-04 21:43:37    Sujet du message: reseau mac-pc : code d'erreur - 36 Répondre en citant

Bonjour, j'essaye de mettre en réseau un mac OS X panther et un pc windows XP

J'ai suivi le dossier de ce forum (bien qu'il soit pour un mac OS X 10.2 et que sur mon dossier administrateur, je ne trouve pas l'onglet "permettre d'ouvrir sous windows").

Lorsque je vais sur "aller" puis "se connecter au serveur" le mac cherche un peu la connection puis m'affiche le message d'erreur suivant:
"le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "smb://............." n'ont pas pu être lues ou écrites.
(code d'erreur - 36)"

Sur le pc, je ne trouve pas non plus le mac dans mes réseaux.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac+
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-04 12:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je né pas Panthère mé sous Jaguare g eu les meme pb que toi et g refait l'installation une fois de plus en mettant exactement ce kil y a ds le dossier (meme Nicole ) et ca a marché
matt31
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-04 12:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je viens de recommencer en suivant exactement le dossier mais j'ai le même problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Jan-04 14:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

matt31 a écrit:
merci, je viens de recommencer en suivant exactement le dossier mais j'ai le même problème

Hello matt31!

Pour t'aider un peu, c'est tout ce que je peux faire, voici un site qui recense les types d'erreur de codes Apple:

http://www.AppleErrorCodes.com/

Bon courage!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt31
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-04 16:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ça ne m'a pas aidé mais c'est sympa

je ne sais pas comment faire pour mettre mon pc et mon mac en réseau
farscholar
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-04 16:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'arrive aussi en ce moment. Je pense que c'est depuis que je suis passé à 10.3. Je n'ai cette erreur que si je me connecte par l'intermédiaire de mon hub 10BT Belkin. Si je me connecte directement pas de problème.

A partir d'une des mises à jour de 10.2, j'ai eu ce problème. Il m'avait suffit alors de rajouter WORKGROUP dans la chaîne de connection SMB.

Donc, d'abord, vérifie bien que tu as autorisé le partage de ton disque PC sous windows.

Citation:
Après, saisis l'adresse suivante quand tu fais "Se connecter au serveur" (cmd+K):

smb://WORKGROUP;NomPC/NomPartage

Tu remplaces WORKGROUP par le nom de ton réseau, NomPC par le Nom de ton PC et NomPartage par le nom de partage de ton disque dur.

Cela peut aussi planter parce que le mot de passe ou le nom d'utilisateur n'est pas le bon.

Tu peux intégrer ces deux paramètres dans la commande smb, mais je ne me souviens pas de la syntaxe exacte, mais il doit y avoir un @ et un :.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: