Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Jan-04 02:00:22 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | mettre un mot de passe d'accès au modem et l'oublier ; mais si tu en mets un, tu vas me le noter et le mettre dans une enveloppe au coffre, n'est-ce pas ? |
et le code du coffre, je le cache dans le user.ini ? Merci encore à tous les deux
Dernière question, après je ne vous dérange plus que pour des vrais problèmes pas virtuels: est-ce que je peux me connecter pour un test à partir de la configuration de beau-papa, sachant que je suis abonné chez CI dégroupé, et que son abonnement est chez wanadoo ? bien sûr je vais essayer, mais si ça ne marche pas je voudrais savoir si c'est à cause de ma configuration foireuse ou parce que LD Com ne veut pas me connecter sur Wanadoo ...
gaspou, dans les starting-blocks |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Jan-04 08:59:50 Sujet du message: Re: Une info et une question |
|
|
Vro75 a écrit: | Maintenant, la question : j'en suis au upload du firmware GV8BAA3.742, et j'ai droit à tous les coups au message "file too short". J'ai tenté, comme conseillé sur forpage, de taper "software cleanup" sous telnet, le résultat reste identique. Quelqu'un sait-il comment réussir cet upload depuis MacOSX 10.3.2 ? (je n'ai pas de PC sous la main !)
|
As-tu essayé toutes les méthodes présentées sur ce fil ?
gaspou, va ramener son PC du bureau  |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 6-Jan-04 10:12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaspou,
Pour ton test de liaison avec la config de bon papa, je suis pas sur que tu puisses bien tester le lien, mais par l'interface web, tu devrais au moins pouvoir vérifier les réglages.
Tu risques de voir la ligne down ou disconnected mais pouvoir vérifier tous tes réglages.
Tu peux toujours essayer, tu risques rien, simplement de ne pas pouvoir te connecter à Internet.
Vro75, je suis au même point que toi et toujours en GV8BAA3.281 avec le même message, mais j'ai le temps. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Jan-04 11:10:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu es dégroupé, effectivement tu risques d'avoir du mal à tester la config de beau papa.
Par contre, chez lui, cela sera peut-être plus facile de faire les tests avec ta config (si ton id de connexion contient bien un @ , FT sait router vers le bon FAI) à condition que tu ne sois pas connecté en même temps bien sûr. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Jan-04 11:20:46 Sujet du message: Re: Une info et une question |
|
|
gaspou a écrit: | Vro75 a écrit: | Maintenant, la question : j'en suis au upload du firmware GV8BAA3.742, et j'ai droit à tous les coups au message "file too short". J'ai tenté, comme conseillé sur forpage, de taper "software cleanup" sous telnet, le résultat reste identique. Quelqu'un sait-il comment réussir cet upload depuis MacOSX 10.3.2 ? (je n'ai pas de PC sous la main !)
|
As-tu essayé toutes les méthodes présentées sur ce fil ?
| @Vro75 : il n'y a aucun souci à faire les manipes qu'a mentionnées Gaspou dans la mesure où les deux outils utilisés (telnet et FTP) sont disponibles depuis le terminal de Mac OS/X.
Suis le fil mentionné, en virant tout dans /dl (par FTP), puis en faisant un :software cleanup (en telnet), puis en chargeant les plus gros morceaux d'abord (le firmware, puis le fichier user.ini) sans oublier le fichier start.cmd et tout doit marcher.
@Gaspou : comme tu le vois, pas la peine d'introduire le de Redmond dans ta maison, chère maison. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |

|
Posté le: 6-Jan-04 16:52:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien suivi la notice, comme Gaspou y arrive je dois y arriver aussi.
Avant que je reboote le modem, il y a deux choses qui me semblent étranges :
- la taille du fichier sur disque est de 1 Mo, combien fait-elle sur le modem ?
Je vois : GV8BAA3.741 311 220 Octets via l'outil ftp web de forepage et j'ai une indication de time-out de l'outil. j'ai une drôle d'impression de pas complet là.
- pourquoi ne vois-je pas les fichiers user.ini, dyndns.data et ini après les avoir uploader via ftp ? Pb de droits ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |

|
Posté le: 6-Jan-04 18:39:23 Sujet du message: |
|
|
Auto réponse.
LAMBERT Bertrand a écrit: | - la taille du fichier sur disque est de 1 Mo, combien fait-elle sur le modem ?
Je vois : GV8BAA3.741 311 220 Octets via l'outil ftp web de forepage et j'ai une indication de time-out de l'outil. j'ai une drôle d'impression de pas complet là. |
Après trois tentative d'upload avec le ftp de Mac OS X sous terminal, ça y est, j'ai enfin 1 121 899 octets.
LAMBERT Bertrand a écrit: | - pourquoi ne vois-je pas les fichiers user.ini, dyndns.data et ini après les avoir uploader via ftp ? Pb de droits ? |
Idem, j'ai refait l'upload et je vois bien mes fichiers.
Maintenant, je reboot le modem, et il marche plus. Il ne répond à aucune adresse 10.0.0.138,128 ou 10.0.1.138 ou 128.
J'ai mis en route la solution de secours sur le Peabird.
La suite bientôt. _________________ Cordialement
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Jan-04 18:53:28 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | La suite bientôt. |
Qu'est-ce qu'on rigole ! C'était criminel de la part de FT de me priver d'un jouet pareil, source inépuisable de joyeuses découvertes ...
gaspou, ne va pas rigoler longtemps, il en est conscient |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Jan-04 23:51:10 Sujet du message: |
|
|
Bertrand,
Tente le ping to defaults. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Vro75 Membre

|
Posté le: 7-Jan-04 00:24:52 Sujet du message: Suite de mes aventures |
|
|
Bon, alors voilà la progression :
Hier soir, voyant que le upload par http échouait systématiquement ("file too short"), j'ai fait une recherche sur google et trouvé que sur linux les gens avaient le même problème. J'ai alors décidé de tenter d'uploader par ftp : j'ai pris mon firmware 742 et l'ai envoyé vers /dl par un put bien ajusté, sous terminal :
ftp 10.0.0.138
cd /dl
bin (par acquis de conscience, c'est par défaut en binaire)
put GV8BAA3.742
Ensuite, je suis retourné sous interface web pour voir si en recliquant sur upgrade, le nouveau firmware était apparu en "Passive" : hélas non. J'en ai déduit que le upload http en faisait plus que simplement transférer le fichier, et me suis alors intéressé au fichier start.cmd : je l'ai récupéré par un get start.cmd et l'ai édité sur le Mac : il y avait une seule ligne du genre :
/active/GV8BAA3.281 dbg_no
n'écoutant que mon courage, je l'édite d'un coup de vi et modifie en :
/dl/GV8BAA3.742 dbg_no
Puis je retransfère ce fichier dans l'autre sens, et je clique follement sur "upgrader" : le firmware nouveau est bien apparu en "Passive". Carrément, je clique alors "switch-over" et aprés reboot, rien n'a changé : le nouveau firmware est toujours en "Passive" et l'ancien "Active". Je redétruit alors le "Passive" par l'interface Web, et je fais un marche arrêt du modem : la situation initiale est revenue, "Active" et "Passive" sont égaux. Fin du premier acte, dodo.
Ce matin, je prends mon modem sous le bras au boulot, le firmware sur une clé USB, et là je retente le upload par interface Web depuis un PC sous OuinOuin 2000 : ça marche. Je "switch-over", non sans avoir au préalable jeté un oeil au start.cmd et il contient :
/active/GV8BAA3.742 dbg_no
Euréka : il faut donc mettre dans ce fichier la situation souhaitée après switch-over, et non celle effective avant switch-over. Je suppose que cela aurait pu suffire hier soir pour que cela fonctionne. En attendant, après reboot suite à switch-over, je mets dans /dl le fichier user.ini généré pour Free Dégroupé, je reboote encore et tout semble se passer bien. Rentré chez moi, je connecte le tout à la prise murale, et ça se synchronise tout seul en deux temps trois mouvements. Et là je vous écris depuis mon ST510v3 tout neuf. Reste à potasser la CLI pour jouer avec le firewall... _________________ An Apple a day keeps the PC away |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Jan-04 01:09:03 Sujet du message: |
|
|
Edit :Soit j'ai trop lu en diagonale (il se fait tard ), soit tu as édité ton message avant que je ne poste le mien. Peu importe, certaines de mes remarques sont donc désormais caduques puisque tu as réussi. Je laisse quand même mes réponses en l'état si cela peut servir à quelqu'un d'autre.
Vro75 : si tu avais lu les quelques fils que j'ai donnés en référence ainsi que le fil courant, tu aurais vu :- Ce que tu as deviné (ou trouvé chez Nunux) : que l'upload par l'IHM Ouaib ne fait pas que mettre le firmware dans /dl mais met aussi à jour le fichier start.cmd. Tu peux donc procéder comme tu l'as fait : à savoir récupérer un fichier start.cmd, l'éditer en veillant bien à ce qu'il contienne /active/GV8BAA3.742 dbg_no et le mettre dans /dl. Tu peux aussi taper :software setpassive file=GV8BAA3.742 qui fait ce qu'il faut.
- que le firmware du ST510v3 fait de la résistance et qu'il faut (à partir du moment où l'on a un firmware actif >= 3.721), par FTP, virer le fichier active.flg du répertoire /active et le mettre dans /dl. Ce fichier est juste un fichier de taille nulle.
Pour le point 2), attention : les firmware récents ont un patch qui autorise la suppression dans le répertoire /active alors que le firmware officiel 3.721 ne le permet pas. Il te faut alors sortir des ruses de sioux (patch mémoire) comme cela est présenté sur Forpage.
Je ne veux aucunément déclencher la guerre des fora (d'ailleurs je suis sur les deux), mais c'est bien sur Forpage que tu trouveras la majorité des bidouilles techniques pointues sur le SpeedTouch. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |

|
Posté le: 7-Jan-04 01:54:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Bac's,
Je me suis résigné rapidement au "ping to defaults" qui m'a permis de reprendre la main sur la bête.
En fait c'est le changement de sous réseau IP qui met la grouille, au milieu de la commande :ip ifconfig ..., l'écran telnet se fige.
Après le "ping to defaults", j'ai repris la main, ftp le fichier user.ini, croisé les doigts et rebooter le modem.
Bingo, il fonctionne.
Sympa l'interface web, un peu plus élaborée qu'avant et plus rapide.
J'ai pas encore remis le STP en service sur l'ADSL, mais ça devrait marcher, il est trying/down.
Merci à Bac's pour ces excellentes suggestions, à Gaspou de m'avoir précédé et donné en quelque sorte des idées, mais aussi m'avoir soutenu, à Forepage et naturellement à MacADSL sans quoi je ne serais pas arrivé à ça.  _________________ Cordialement
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 7-Jan-04 08:54:22 Sujet du message: Re: Suite de mes aventures |
|
|
Vro75 a écrit: | n'écoutant que mon courage, je l'édite d'un coup de vi et modifie en :
/dl/GV8BAA3.742 dbg_no |
Merci pour ta description détaillée des commandes terminal pour ftp, qui me font mieux comprendre les instructions de Bac's et Bertrand
J'avoue être taraudé par la curiosité par ta phrase ci-dessus: c'est quoi un "vi" ? un tournevis virtuel ? une commande maçonnique ? en tout cas ça a l'air efficace ... peux-tu détailler cela ?
gaspou, voui, vite un vit, comme disait la dame de mauvaise vie |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Jan-04 10:35:22 Sujet du message: Re: Suite de mes aventures |
|
|
gaspou a écrit: | J'avoue être taraudé par la curiosité par ta phrase ci-dessus: c'est quoi un "vi" ? un tournevis virtuel ? une commande maçonnique ? en tout cas ça a l'air efficace ... peux-tu détailler cela ?
| vi (début de visual) est un éditeur de texte (de m@rd@ (*)) en mode plein écran sous terminal (par opposition aux antédiluviens éditeurs lignes tels que ed).
Tout bon admin système se doit de connaître vi car c'est le seul outil qu'il te reste quand tu n'as pas d'IHM graphique et que tu te retrouves à poil quand ton Unix ne t'a monté qu'un minimum de partitions.
Ceci dit, si tu ne le connais pas, fuis le. Tu peux très bien utiliser TextEdit.
(*) Bac's, qui (re)déclenche la guerre de religion en osant préférer Emacs _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 7-Jan-04 10:41:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Bac's. Bon, ce soir est le grand soir, je mets le user.ini de beau-papa (il est chez wanadoo, donc j'ai compris qu'il fallait oublier le suffixe @fti de son identifiant, et ne pas mettre les DNS qui sont attribués directement par dableiou), et dans quelques jours vous aurez un nouveau membre qui viendra s'enquérir de l'utilisation de TextEdit pour la modification du fichier.
gaspou, éternel optimiste |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|