| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Jan-04 16:27:26 Sujet du message: |
|
|
le rébus marchait en français "un jour de printemps", bonne déduction Light-warrior, et en anglais, de mémoire parce que je n'ai pas emmené le bouquin au boulot, ce doit être A day of spring, je vous confirmerais ça tout à l'heure
J'ai trouvé ça dans un bouquin que j'avais à l'époque où je suis passée brièvement en fac d'anglais et qui s'appelle Nine english short stories.
jathénaïs, vous savez tout _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 6-Jan-04 00:16:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard, j'avais constamment ce soir un message d'erreur m'interdisant l'accès aux fora (encore un coup du gnome du bloc d'alimentation ). Voici donc un nouvel extrait :
"Le prétexte de notre histoire mêle divers éléments. L'appétit de l'homme à braver les interdits uniquement parce qu'ils sont interdits . Le désir de découvrir de nouveaux horizons et de trucider les autochtones au-delà. Les manuscrits mystérieux. Le concombre. Mais surtout la conscience qu'un jour qui ne saurait tarder tout sera fini.
“Ah, ben, la vie continue.”, dit-on à l'occasion d'un décès. Mais, du point de vue du disparu, non. C'est l'univers qui continue. Au moment où le défunt commence à comprendre la vie, il l'a perd, par maladie, par accident voire, dans tels cas précis par concombre interposé. Pourquoi il doit en être ainsi demeure l'un des impondérables de l'existence devant lequel soit on se met soit à prier... soit très, très en colère."
Light-warrior, philosophe es plantes carnivores
Dernière édition par Light-warrior le 6-Jan-04 10:09:43; édité 2 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Jan-04 09:57:10 Sujet du message: |
|
|
| Light-warrior a écrit: | | par concomnre interposé. |
tu me le retapes celui-ci ? parce qu'à l'heure qu'il est j'ai du mal à décrypter
jathénaïs, en plein taf _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Jan-04 10:11:16 Sujet du message: |
|
|
Les corrections sont apportées (par encore tout à fait l'habitude du clavier allemand de l'iBook )
Light-warrior, se prépare à aller voir Junior |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Jan-04 10:15:35 Sujet du message: |
|
|
français ?
mort ?
blast, absent, vous pouvez laisser un message |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Jan-04 10:19:44 Sujet du message: |
|
|
Salut, Blast, ça faisait longtemps.
| Blast7 a écrit: | | Français ? Mort ? | Pas Français, et bien vivant, comme sa littérature (mon ancien professeur de lettre me tuerait si il lisait cette remarque)
Light-warrior, suicidaire ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Jan-04 10:32:07 Sujet du message: |
|
|
| Light-warrior a écrit: | | professeur de lettre ? |
s'il n'en avait qu'une à enseigner, en ce qui me concerne, je ne me fierais pas à son jugement .....
jathénaïs, cure y culum vit ta haie _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Jan-04 19:47:59 Sujet du message: |
|
|
Un nouvel extrait ? Voili, voilou :
"Les lumières des bateaux à l'ancre disparurent dans l'obscurité tandis que la péniche se laissait dériver et prenait de la vitesse sous la force croissante du courant.
“Plus moyen de revenir en arrière, maintenant”, dit L*.
Le tonnerre gronda et des séries d'éclairs parcoururent le bord du monde.
“Un grain, pas plus, j'imagine, ajouta-t-il alors que de grosses gouttes de pluie crépitaient avec un bruit mat sur les toiles goudronnées. Et si nous embarquions ? Les câbles vont nous maintenir pointés droit sur le Bord, autant nous installer à l'aise en attendant.
- Il faudrait alors détacher les bateaux-pompes, monsieur, fit C*
- Que je suis bête, oui, dit L*. J'oublierais ma tête si elle n'était pas attachée avec des os, de la peau et autres bidules !”
Light-warrior, cherche un rapport avec un acteur-politicien |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Jan-04 23:28:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? tu joues les marchands de Tapis ?
jathénaïs, pouf pouf _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Jan-04 00:27:11 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | | tu joues les marchands de Tapis ? |
Une idée, Jathénaïs ? Ou un indice glissé à Matrix ? Si c'est le cas, tu n'en es pas trop loin
Light-warrior, ne trouve pas le film de Nicole, va essayer de faire un effort sur sa résolution |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Jan-04 00:33:37 Sujet du message: |
|
|
je rebondissais simplement sur ta signature "acteur-politicien", j'en vois trois, Tapis, Reagan et Schwartznegger... , j'ai pris un pari fou, quoi que je ne vois guère où celà nous mène ....
en parlant de Matrix, quid de sa citation mystico-religo-bizarre ?
jathénaïs, aimerait finalement connaïtre la réponse à cette énigme  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Jan-04 00:42:58 Sujet du message: |
|
|
pour Tapie (d'ailleurs, à part Homme, Femme, a-t-il joué dans un autre film ?). Par contre, l'auteur de ce petit roman s'est aussi intéressé de près (entre autres passions) aux tapis (ce qui m'a fait dire que cela pouvait être un indice).
Enfin, c'est vrai que nous n'avons toujours pas l''explication sur les extraits de Matrix. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Jan-04 00:47:34 Sujet du message: |
|
|
dois-je en conclure qu'il y a forfait pour cette recherche.
Light-warrior: ce ne peut pas être un indice pour moi car Jathénaïs met des petites flêches sur les côtés pour que je ne les rate pas
Matrix, don de grâce _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Jan-04 00:49:08 Sujet du message: |
|
|
pardon pour la faute... quant aux exploits devant les caméras du sus cité je n'en sais fichtre rien, je crois qu'il a fait du téléfilm et du théatre non ? sans compter la comédie qu'il nous a servie en d'autres temps
bref, je suis ravie d'avoir avancé un indice sans le vouloir  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Jan-04 10:03:42 Sujet du message: |
|
|
Petit récapitulatif des indices :
| Light-warrior a écrit: | | Light-warrior, philosophe es plantes carnivores <= |
| jathenais a écrit: | | les marchands de Tapis<= ? |
| Light-warrior a écrit: | | Light-warrior, cherche un rapport avec un acteur-politicien<= |
Les deux premiers devraient faciliter la recherche sur l'auteur, le dernier devrait permettre de trouver rapidement le titre du roman parmi sa bibliographie.
Light-warrior, à votre écoute |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|